08
Octobre 2017
2017-10-13T10:49:01+00:00

Wayward est une marque relativement nouvelle qui met l’accent sur les roues de skateboard à côté d’un streetwear plutôt joli. Pour vérifier si l’uréthane des «new kids on the block» vaut le détour, j’ai examiné de plus près les roues Wayward Cannon Shapeshifter durant un test skate.


Wayward Wheels a été fondée en 2014 par Andrew Brophy et Benny Fairfax, dans le but de faire leur propre truc, comme le nom l’indique déjà. L’ensemble de l’affaire semble bien fonctionner car leur jeune team suinte de style et de skateboard technique avec des riders comme Lucas Puig, Rodrigo TX, Tyler Bledsoe, Lucien Clarke et Miles Silvas. Selon leur site web, la devise de la marque est “Nous gagnons toujours”. Cela m’a donné encore plus de raisons suffisantes pour tester si les roues de skateboard de Wayward valent le coup.

Première impression

Les roues Wayward’s wheels ont un design très minimaliste. Ceci s’applique aux graphismes ainsi qu’à la forme des roues. Les roues Cannon Shapeshifter possèdent des imprimés de logo subtiles sur le devant et un print signature de Chewy Cannon plus grande à l’intérieur de l’une des quatre roues.


Les Wayward Cannon Shapeshifters toutes juste sorties de la boîte.

Avec un patch de contact de diamètre 53 mm, 101 A, 19 mm et largeur de 34 mm, les roues peuvent être considérées comme des roues de street / tout terrain sans roulement. En plus de la Round Cut classique comme la Cannon Shapeshifters, vous pouvez également obtenir des roues de skateboard Wayward avec leur Funnel Shape, qui est une forme de roue conique plus large pour plus de traction et de contrôle lorsque vous en avez besoin.

Performance

Au cours de la première session, j’ai d’abord vu que les roues Wayward Cannon Shapeshifter sont des roues plus larges que les roues communes avec une forme classique. En raison de la traction de la grande surface de contact, j’ai eu beaucoup de contrôle sur ma planche, peu importe le 101 Duromètre relativement élevé.

„Les roues étaient très contrôlables à haute vitesse“

Wayward Cannon Shapeshifter roues skate test 5 heures

Au début, j’avais des idées sur le fait que les roues étaient presque trop accrochantes car elles n’étaient pas aussi sensibles pendant les Powerslides et les Reverts que j’espérais qu’elles le seraient. Afin de sortir un Powerslide décent, il fallait aller très vite. Mais après environ cinq heures avec les roues sur mon set-up, mes soucis étaient partis. Après avoir donner aux roues un certain temps pour se faire et un lissage des rainures que vous trouvez sur des roues toute neuves, les slides sont beaucoup plus faciles.

D’une manière générale, j’ai eu l’impression que les roues étaient très contrôlables à grande vitesse. En bref, je dirais donc que la Round Cut de Wayward est une forme de roue polyvalente qui pourrait plaifre à de nombreux riders – du skateboard technique à la mini rampe.

Evaluation: 8/10

Durabilité / Flatspots

„De 53 mm à 50 mm en six mois, sans flatspots

J’ai skaté les roues Wayward Cannon Shapeshifter pendant six mois au total. Après cette période de temps avec de nombreuses sessions, des terrains différents et des charges de Powerslides / Slides, les roues ne présentaient aucun signe de flatspots. Bien que la surface de contact ait à peine changée de largeur, les roues ont perdu environ 3 mm de leur diamètre en six mois, ce qui est un excellent résultat.

Après environ trois mois de test, j’ai retourné les roues afin d’éviter l’abrasion conique. Par conséquent, l’usure était plutôt uniforme et je peux encore monter les roues aujourd’hui. Il n’y a non plus rien à se plaindre de la performance des roues après les six mois de test. Les roues font encore un excellent travail tout comme au début du test.


Evaluation: 8/10

Conclusion

Les roues Wayden Cannon Shapeshifter ont définitivement passé le test de skate. Bien que novateurs dans le milieu, Wayward a des roues assez résistantes en stock avec une formule d’uréthane qui peut suivre les vieux routiers du marché des roues de skateboard. Alors que Wayward ne fait pas explicitement publicité d’une résistance aux flatspots de leurs roues, il n’y a pas de lacunes à cet égard.

Il convient de souligner la durabilité de la roue. Mais pour être honnête, j’ai skaté les roues précédemment avec lesquelles j’avais plus de plaisir à slider. Quoi qu’il en soit, c’est plutôt une préférence personnelle que de la critique. Si vous êtes dans le skate street ou dans le park, et que vous aimez parfois faire un détour sur la mini rampe, vous vous amuserez beaucoup avec les roues Wayward Cannon Shapeshifter 53 mm.

+

  • Pas de flatspots
  • Bonne traction
  • Slides contrôlables

  • Pédiode de rodage

Leave a Reply

Über

Just skate for fun, don’t pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don’t forget why you started skating in the first place. – Steve Caballero