Skateboards pour Débutants

La recherche du skate parfait peut être un mal de tête total pour les nouveaux arrivants et les débutants. Afin de soulager vos problèmes, voici quelques conseils utiles sur ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de votre première skateboard et sur la façon de trouver la bonne configuration pour vos besoins. Une chose est certaine: les skateurs avec le bon setup ont beaucoup plus de plaisir à pratiquer.

Skateboards pour Débutants - Nos Recommandations

Bien qu’à première vue, il pourrait être difficile de distinguer toutes les parties individuelles d’un skateboard, il y a quelques éléments fondamentaux que vous pouvez garder à l’esprit pour vous aider à créer un skateboard complet pour vous-même. Pour vous assurer que le planche, les trucks, les roues, les roulements et les boulons s’harmonisent tous, nous avons conçu le Configurateur Skateboard skatedeluxe. Avec ce Configurateur, vous pouvez facilement créer votre skateboard personnalisé parfait en ligne en six étapes simples. Découvrez maintenant nos conseils et accédez au Configurateur.

Recommandations de Tailles: Planches

Recommandations de Tailles: Planches

Bien sûr, votre préférence personnelle entre en jeu lorsque vous déterminez la taille ou l’étendue de votre planche. Les tendances actuelles de skateboard peuvent également influencer votre décision quant à la largeur ou la forme de votre planche. Une bonne ligne directrice pour choisir la taille de votre deck est basée sur votre taille de corps. Regardez la table pour trouver la bonne largeur pour votre taille. La largeur d’un skateboard est toujours donnée en pouces. Un pouce correspond à 2,54 cm.

Astuce pour les utilisateurs de smartphones: vous pouvez faire défiler vers la gauche et vers la droite sur la table pour afficher toutes les informations.

Recommandations de Tailles: Planches
TAILLE CORPS TAILLE CHAUSSURES
• jusqu’à 130 cm:

Planches en-dessous de 7.5″
• jusqu’à UK 5 | US 6 | EU 38.5:

Planches en-dessous de 7.5″
• top to 160 cm:

Planches entre 7.5″ – 7.75″
• jusqu’à UK 7 | US 8 | EU 41.5:

Planches entre 7.5″ – 7.875″
• 160 – 190 cm:

Planches entre 7.75″ – 8.125″
• jusqu’à UK 10 | US 11 | EU 45:

Planches entre 7.75″ – 8.5″
• au-dessus de 190 cm:

Planches au-dessus de 8.125″
• au-dessus de UK 10.5 | US 11.5 | EU 45.5:

Planches au-dessus de 8″
Recommandations de Tailles: Planches

P.S. Lors de la recherche de planches de skateboard dans le Skate Shop en ligne et lors de l’utilisation du Configurateur de skateboard skatedeluxe, vous pouvez filtrer pour les largeurs de planche spécifiques. Si vous utilisez un ordinateur portable ou un ordinateur, le filtre sera sur le côté gauche, et si vous êtes sur votre smartphone, ce sera en haut à droite.

Terrain

Terrain

Lorsque vous choisissez votre configuration, vous devriez considérer quel style de skate vous voulez finalement mettre l’accent sur. Si vous connaissez déjà vos préférences, ou que vous souhaitez simplement trouver une bonne setup, prenez en compte les suggestions suivantes.

Street Skateboarding

Streetskating

Skateboards pour Débutants: Street

Est-ce que vous et votre planche appartenez à la rue? Ce style de skate est bon pour vous. Les planches étroits, entre 7,5 “- 8”, sont particulièrement adaptés au skate de rue, car ils peuvent se déplacer plus facilement que les planches plus larges et sont généralement plus agiles. Les trucks inférieurs et intermédiaires sont les mieux adaptés à ce style. Il existe également des trucks légers et des variations avec des pivots creux ou des trucks et montés avec un petit boulon. Ce que vous économisez sur le poids, vous gagnerez en altitude sur les ollies et les virages.

Les roues dures avec un durromètre de 100A ou plus sont les mieux adaptées pour le broyage et le glissement. La taille des roues de rue varie de 50 à 53 mm. Lors de la sélection de vos roulements, adhérerez-vous à un modèle très durable et résilient en raison de la saleté dans les rues.

Dans le street skating, tout se résume à votre imagination et à la façon dont vous interprétez votre environnement. Tout peut être skaté. Un griptape flashy serait très approprié. Vous devriez toujours avoir une skate wax en main lorsque vous ridez des curbs et des rails.

Checklist – Setup Skateboard – Street – POUR DÉBUTANTS

Plance: 7.5“ – 8.0“
Trucks: Bas ou Moyen
Roues: 50mm – 53mm, ≥ 100A
Roulements: SK8DLX Blacks, Bones Reds
Shock Pads: optionnel
Vis et Ecrous: petits (7/8″ – 1″)

Vous ne voulez pas avoir à faire avec les différents composants individuels de votre skateboard? Ne le faites pas! Nous offrons également une sélection de planches à roulettes complètes qui vous seront expédiées prêtes à skater!

 
Skatepark / Tout Terrain

Skatepark / Tout Terrain

Skateboards pour Débutants: Skatepark et Tout Terrain

Si vous vous sentez plus à l’aise dans les skateparks, ou si simplement vous n’avez pas décidé, nous vous suggérons d’utiliser une configuration complète. Les planches sont entre 7.57 “et 8.5” de large et sont adaptées à presque n’importe quel terrain car ils offrent le meilleur compromis entre la maniabilité et la stabilité. Les trucks intermédiaires / standard sont les mieux adaptés à votre configuration intégrale.

Vous voudrez choisir des roues quelque peu plus molles et de taille moyenne entre 53 et 56 mm pour cette configuration afin d’augmenter la prise sur les surfaces généralement très lisses dans les skateparks. Selon votre préférence, vous pouvez également installer des tampons amortisseurs ou riser pour augmenter la douceur. Lorsque vous commencez à pratiquer sur des rampes, vous devriez certainement porter un équipement de protection.

Checklist – Setup Skateboard – Skate Park | TOUT TERRAIN – POUR DÉBUTANTS

Planche: 7.75“ – 8.5“
Trucks: Moyen ou Haut
Roues: 53mm – 56mm, ≥ 98A
Roulements: SK8DLX Blacks, Bones Reds
Shock Pads: optionnel
Vis et Ecrous: petits (7/8″ – 1″ | selon si vous utilisez des shock pads
Protections: suggéré

Pour commencer, nous avons également d’excellents tableaux complets que vous pouvez commander, déjà assemblés et prêts à skater!

 
Transition

Halfpipe | Bowl | Ramp

Skateboards pour Débutants: Transition

Si votre avenir est rempli de rampes et de bowls, de points avec des tricks aériens et liptricks, nous recommandons des skateboards d’une largeur de 8 “ou plus. Ceux-ci viennent également dans une variété de formes différentes. Les trucks moyens ou élevés sont idéaux pour le grind et liptricks et offrent une plus grande stabilité aux vitesses élevées atteintes dans les bols, les mini rampes et les halfpipes. Les roues molles assurent une adhérence supplémentaire. Des Riser pads et rails (rails en plastique attachés au planche pour une stabilité accrue pendant les diapositives et les lèvres) sont souvent utilisés pour ce style de skate. Quiconque skate des rampes ne devrait jamais se passer de protections.

Checklist – SETUP SKATEBOARD – Mini-Ramp, Bowl et Vert – POUR DÉBUTANTS

Planche: 8.0“ et plus
Trucks: Moyen ou Haut
Roues: 53mm – 56mm, ≥ 98A
Roulements: SK8DLX Blacks, Bones Reds
Shock Pads: suggéré
Pack de Vis: longer (1″ – 1 1/4″ selon la taille de vos pads)
Protections: suggéré
Additional Equipment: Rails (optionnel)

Voulez-vous simplement que tout le processus de sélection de votre premier plateau soit le plus simple possible? Nous avons une grande sélection de skateboards complets qui vous sont livrés, prêts à skater.

Protections?

Des skateboardeurs qui portent des protections? Vraiment pas Uncool!

Pensez-vous que vous êtes trop cool pour de la protection? Désolé de décevoir, mais vous avez tort. Bien sûr, vous ne voyez presque jamais de skateurs expérimentés portant des casques et des genouillères, mais le mot clé ici est «expérimenté».

En tant que débutant, qui n’est pas entièrement confiant sur une skateboard, vous devriez certainement porter un casque. Une protection supplémentaire pour les genoux, les coudes et les poignets convient également. Vous pouvez trouver un large éventail de protection sur skatedeluxe Online Skate Shop!

 

Pensez-vous que vous êtes trop cool pour l’équipement de protection? Désolé de décevoir, mais vous avez tort. Bien sûr, vous ne voyez presque jamais de skateurs expérimentés portant des casques et des genouillères, mais le mot clé ici est «expérimenté».

En tant que débutant, qui n’est pas entièrement confiant sur une skateboard, vous devriez certainement porter un casque. Une protection supplémentaire pour les genoux, les coudes et les poignets convient également. Vous pouvez trouver un large éventail d’engins de protection sur skatedeluxe Online Skate Shop!

Créez le skateboard de transition idéal pour vous-même en utilisant le Configurateur Skate de skatedeluxe