Willow aka the german hammerking
Willow
Bio

German Hammerking!

Christoph Wildgrube aka Willow aka #germanhammerking est né en 1983 et a grandi derrière le Rideau de Fer à Ludwigsfelde au temps de la République Démocratique d’Allemagne. En 1996, Willow a eu son premier skateboard et ce fut le début de l’ascension du probable meilleur skateur allemand aujourd’hui. Il appartient sans conteste au skateurs les plus appréciables et divertissants.

Grace au travail dur et consistant et un skateboard créatif, és Footwear, DVS et Flip skateboards se sont associés à Willow et il eut ainsi ses premiers contrats de sponsoring. En Allemagne, Willow s’est spécialement fait connaitre sur des spots à Berlin comme le « Baustelle » aka le Forum de la Culture. Il est toujours regardé comme le « Roi du Double set » indisputé. Sur ces spots locaux, il a déchiré autant qu’il pouvait. Et il continue à le faire.

A la fin 2009, il a été promu sur le team global Etnies avec Ryan Sheckler, Juergen Horrwarth, Cairo Foster, Albert Nyberg, Devine Calloway et bien d’autres. C’est toujours un gros contrat pour Willow. Quelques tours et video parts ont suivi et à cause de ses performances consistantes, etnies a réalisé quelques colorways spéciales pour Willow!

En novembre 2010, Almost Skateboards a présenté Willow comme un nouveau rider du team aux côtés de Daewon Song, Chris Haslam, Cooper Wilt, Lewis Marnell (RIP) et Youness Amrani. De plus, Willow a reçu l’Award Action Sports et a été choisi comme « Skateur de l’Année 2011 ». Le #germanhammerking était en feu.

Willow a signé avec skatedeluxe en May 2012 et nous sommes fier de compter sur lui comme membre du team skate skatedeluxe. Après que Willow a eu la part d’ouverture sur le DVD Incher Almost 5 en 2012, il est finalement devenu Pro pour Almost Skateboards et fut élu comme l’un des « 10 Skateurs les plus recherchés en 2012 » par Transworld Skateboard Magazine.

Le skateboard allemand s’est alors réjoui que Willow y arrive enfin. Au début 2014, Willow a changé de sponsor de vêtement, passant de Volcom à LRG.

Outre le skateboard et sa famille, Willow investit son temps dans des œuvres créatives avec du bois et du béton. Depuis un certain temps, il essaye différents matériaux pour créer des pièces artistiques. Le terme “Hammerking” a maintenant une signification totalement nouvelle. En mai 2015, il a présenté pour la première fois une partie de ses meubles faits à la main à la Galerie K à Cologne pour une exposition intitulée „Die Leichtigkeit des Steins“ (“The Lightness of Stone”).

Willow a connu une belle année 2016 après avoir signé un deal avec Forvert comme nouveau sponsor de sac à dos. Sa passion pour l’art reste intacte et reste à ce jour également dans son sang. Pendant les préparatifs de sa nouvelle galerie d’art de recyclage de skate Willow a un peu coupé son pouce. Mais il ne serait pas le Hammerking si cela l’arrêterait. Nous sommes impatients de voir ce que Willow prépare pour le futur.

Willow
Info

Nom:

Christoph “Willow” Wildgrube

Ville:

Erftstadt (près de Cologne) – GER

Sponsors:

Logo Etnies Logo skatedeluxe Skateshop Logo Forvert Logo SML Wheels Logo Lousy Livin Logo Lousy Livin Logo Germanhammerking
Willow
Vidéos

Willow
Galerie