27
Janvier 2016
2016-08-04T10:32:50+00:00

La DC Evan Smith S est un des modèles culminants de cette année. J’ai observé attentivement ces chaussures et les ai testé dans la rue!

Les chaussures DC Evan Smith S sur skatedeluxe

la chaussure DC Evan Smith S

2016 – L’année d’Evan Smith. Après s’être vu attribué son premier modèle pro chez DC, le magazine Thrasher a sorti sa part «Time Trap». Dans cette réalisation, le natif de Floride célèbre le skateboard créatif à son plus haut niveau. Son modèle pro a reçu également une vraie attention. Juste à l’heure pour le renouveau des embouts en gomme, DC contribue à une des conceptions les plus tendances dans le segment des chaussures de skate aujourd’hui. Mais la chaussure a bien plus à offrir, comme la technologie Impact I.

Les chaussures DC Evan Smith S sur skatedeluxe

FIT & FEELING

La principale caractéristique de la Evan Smith peut être décrite comme une chaussure coupe plate avec une semelle vulcanisée. Là encore, la chaussure surpasse la plupart des autres. Cela est due à deux caractéristiques principales: l’embout en gomme et la semelle. Différente de modèles comparables d’autres fabricants, l’embout en gomme va de la semelle extérieure à la zone des orteils. La couche en gomme protège les zone de la semelle extérieure dont on a besoin pour des tricks en flip. L’amortissement a été amélioré par des anses coniques. Cette conception a été nommé « Impact I » et elle domine le look de la chaussure.

En effet, le test a montré, que la qualité d’amortissement, particulièrement dans la zone du talon, est incroyable par rapport aux autres modèles vulcanisés. Dans les parties devant, l’empreinte de pied est un peu plus basse ce qui permet un feeling de planche parfait. En même temps, DC s’essaye à un artifice et surpasse les désavantages d’une semelle vulcanisée normale, qui est un mauvais amortissement, sans renoncer au feeling et à l’accroche. En plus de cela, la chaussure est vraiment confortable. Même si la zone du talon est particulièrement rembourrée, la stabilité et le confort obtiennent de très bonnes notes. Les panneaux latéraux en toile permettent la circulation de l’air et ajoute un plus à la stabilité parfaite de la forme.

DC Evan Smith S review

Durabilité

Pour parler de la durabilité, l’embout en gomme sur les orteils entre en action. A travers des couches supplémentaires dans la zone où frottent les flips, la durée de vie a été améilorée de manière cruciale. Même si mon mouvement personnel sur les ollies frotte un peu en dehors de l’embout. Grâce à du daim robuste, il n’y a eu ni contusions ni abrasions durant mon test, même après 15 sessions. Les seules zones cibles d’abrasions ont été l’oeillet bas du lacet et le lien entre l’embout en gomme et le dessus. La semelle s’abime plus particulièrement sur la zone des orteils. Je veux souligner la stabilité de la forme. Bien entendu la chaussure devient plus souple, elle garde quand même plutôt bien sa stabilité et sa forme.

Conclusion

Avec le premier modèle pro d’Evan Smith. DC présente une chaussure remarquable. Conceptualisée comme une chaussure vulcanisée, ce modèle offre un super feeling de planche sans période d’adaptation. Le plus grand avantage peut être l’amortissement dans la zone du talon. Avec la technlogie « Impact I » DC vous propose une conception de semelle qui absorbe particulièrement l’impact sans que la chaussure ne perde en flexibilité comme on pourrait s’attendre de la part d’une chaussure vulcanisée normale.

Über

I'm not just writing about the products - I rather test them.