24
Septembre 2015
2017-08-08T12:24:31+00:00

Fabien, notre testeur de produit skatedeluxe, a vissé les roues 52mm Ricta Lopez Speedrings sur ses trucks et les a testé sur des slides, leur contrôle, leur tenue et leur pertinence dans la rue. Dans cette revue vous allez voir comment les Ricta Speedrings réagissent et marquent des points. Pour anticiper un peu le résultat : ces roues sont vraiment fun !

Test de produit skatedeluxe: Ricta Wheels

Ricta Speedrings

Depuis au moins 15 ans Ricta Wheels fait partie de NHS distribution. Avec des marques comme Flip Skateboards, Independent ou OJ Wheels, Ricta peut regarder en arrière sur beaucoup d’années d’expérience et d’innovations techniques, avec une philosophie de marque qui se concentre sur la performance et les jolis designs.

Construction

Les roues Ricta Speedrings 52 mm se servent de la vitesse instantanée des roues dures, mais sans trop de bavardage hardcore. Les « Flex-Rings » structurels combattent la déviation des roulements soumis à une charge pour procurer des atterrissages sans hésitation. Ce qui permet de mieux rouler après plus de tricks. Ces roues ne sont pas juste faites en polyurethane. Elles possèdent une couche d’uréthane pour réduire leur poids. Pour vous dire le niveau d’exigence, Ricta utilise un duromètre d’échelle B comme Bones (lisez-en plus sur les Bones STF wheels dans le blog post de la Marque Sélectionnée). Duro 81B veut dire 100A, ces roues Ricta sont donc vraiment très dures.

Ricta Speedrings dans le test de produit skatedeluxe

Rouler

A cause du sentiment de la surface de course, j’étais un peu sceptique. Avec son duromètre ces roues vont vite mais sont aussi smooth, même sur du goudron un peu brut. Les roues testés ont été convaincantes en particulier en terme de contrôle et de slide, elles m’ont surprises d’une manière positive. Comparé aux roues Bones ou Spitfire, avec le même duromètre, les roues Ricta accrochent plus. Si on parle de « résistance aux roues carrées » je dois parler d’un point. Vous avez vraiment le sentiment de pouvoir contrôler les slides à n’importe quel moment. Mais après de longs slides vous aurez peut-être des problèmes de roues carrées. Mais avec une utilisation normale, ceci devrait rester exceptionnel.

Conclusion

Au bout du compte, avec les roues Ricta Lopez Speedrings 52mm vous aurez des roues haute performance pour votre session du jour. A noter particulièrement leur côté smooth pendant le ride, malgré un relativement haut degré de dureté. En plus, leur poids est incroyablement léger. On le redit, avec une utilisation normale, le phénomène des roues carrées sera une exception.

Über

I'm not just writing about the products - I rather test them.