18
Juin 2015
2017-05-18T11:44:18+00:00

Notre testeur de produit skatedeluxe Fabian a monté les roues Spitfire Formula Four sur ses trucks et a testé leur réaction avec du slide, du contrôle, et pour savoir si elles conviennent aussi bien à la rue qu’aux vêtements. Dans cette article, vous allez voir comment ça se passe niveau feeling et score avec les Spitfire Formula 4. Let’s roll!

Les roues Spitfire Formula 4

Spitfire – Formula Four

Parmi les nombreux fabricants de roues sur le marché du skateboard, Spitfire a toujours été un des plus connus et populaires. La compagnie fait partie de DLX Distribution à San Francisco, grâce à son team de tueurs qui sont bien connus dans le monde du skate. Au fil des années Spitfire a gagné des fans loyaux, qui aiment tout spécialement le sentiment éprouvé de rouler sur la compétition, principalement Bones Wheels. D’un autre côté, il y a toujours eu beaucoup de critiques, principalement à cause de leur tendance à devenir des roues carrées. Dans ce vieux débat entre supporters de Bones et de Spitfire, ces derniers ont désormais des arguments puissants avec les roues Formula Four. Les roues Formula 4 sont disponibles en deux degrés différents de dureté et cinq différents formats. Nous avons particulièrement regardé les roues avec le Conical Shape en taille 54 mm et une dureté de 99a. Pour ceux qui préfèrent voyager avec des roues un peu plus dures, il vous faut définitivement regarder les modèles Formula Four 101a.

Rouler

Les bonnes roues de skate, pour moi, se distinguent avec les critères suivants : un bon contrôle et des propriétés de slide, une bonne résistance au flatspot et une durabilité. Les roues testées m’ont convaincu dans tous les domaines, particulièrement sur le contrôle et comment elle slide, elles m’ont vraiment surprise positivement. La combinaison de ces caractéristiques – comme les power slides – est magnifique. Vous avez vraiment le sentiment de pouvoir contrôler le slide à n’importe quel moment. La même sensation se retrouve avec toutes les variations possibles sur les ledges et les curbs. Avec un duromètre de 99a, ces roues sont une version plus molle du modèle, de telle sorte que tous les riders de transitions ou de parks seront ravis à cause de l’accroche un peu meilleure. En plus de ça, la forme conique apporte une plus large surface de roulement pour une sensation de stabilité. Les skateurs très techniques vont sans doute se diriger vers des formes plus classiques, mais la forme conique est vraiment bien adaptée à tous les terrains, du street au bowl et transitions.

Les roues Spitfire Formula 4 - Test

Pour être bien sûr que les roues procurent ce bon feeling de skate reconnu chez Spitfire, la compagnie de San Francisco a finalement trouvé la bonne recette contre les problèmes fatiguants de roues carrées grâce à un nouveau mélange d’uréthane. Ainsi les downhills avec d’innombrables powerslides ne sont plus un problème. Les roues n’ont pas eu le problème de devenir carrées sur les spots pendant le test. A côté de la résistance à ce phénomène, leur durabilité est aussi très élevée. Aussi bien la taille que la forme sont endurants, et peuvent définitivement être comparées aux autres roues, comme les Bones STF.

Conclusion

Avec les roues Formula Four, Spitfire possède un nouveau top modèle dans ses rangs. Le nouveau mélange uréthane donne aux roues ce sentiment éprouvé depuis longtemps en terme de durabilité et pour éviter les roues carrées. Personnellement, cela fait de ces roues les meilleurs sur le marché aujourd’hui.

les roues Spitfire Formula Four

Über

I'm not just writing about the products - I rather test them.