04
Juin 2015
2017-01-16T15:04:48+00:00

Afin de tester la Technologie Impact de la planche Almost Willow Jail Tats, on a fourni pas mal d’efforts. Dans cette revue de produit vous allez savoir si ça valait le coup !

Test produit de la planche Almost Willow Jail Tats

Fondée par Rodney Mullen et Daewon Song en 2003, Almost est devenue une des marques les plus établies des fabricants de skateboard. A côté de marques comme Cliché, Enjoi ou Zero, Almost est distribuée par Dwindle. Le team Almost est aussi très fort avec des noms comme Rodney Mullen, Daewon Song, Chris Haslam et même le rider du team skatedeluxe Willow, qui est pro chez Almost depuis 2012. On a testé à fond son dernier Pro modèle de la série Jail Tats et on était tout spécialement curieux de la construction Impact Plus.

La planche Almost Willow Impact Plus Jail Tats
Shape & Concave

La planche a une taille normale avec une largeur de 8.375’’ et une longueur de 31.85’’. Elle a un shape Standard – Popsicle avec un concave moyen. Ça peut sembler ennuyeux dans cette période de shape inhabituel mais pour nous c’est toujours la meilleure formule pour une planche qui fonctionne très bien.

Pop & Durabilité

Nous allons vous expliquer brièvement la fabrication Impact Plus, désignée pour un pop qui dure longtemps, ainsi que pour améliorer la durabilité. Impact Plus signifie que deux inserts en fibre de carbone ont été incorporés dans la couche inférieure du bois. Les dépôts circulaires sont situés là où se trouvent les trous forés pour les axes pour prévenir la planche de se casser lors des replaquages mal effectués. En plus, la couche supérieure du bois a aussi une couche continue de matériel en fibre de verre pour assurer à la board une tension de plus longue durée.

La technologie Impact Plus avec les planches Almost

Mais comment le design fonctionne dans la pratique ? Pour moi la planche a vraiment une tension qui dure plus longtemps, même après plusieurs sessions, la planche est visiblement aussi plus rigide que ce que vous pourriez attendre d’une planche Sept-Plis et ça lui donne un meilleur pop. La planche a du répondant, reste solide, même si vous ne replaquez pas avec vos pieds sur les vis. Malgré tout, ce que l’Impact Plus ne peut prévenir, c’est l’usure du tail, et l’écaillage du nose et du tail avec les impacts frontaux.

La planche Almost Willow Jail Tats dans notre Test Produit
Conclusion

Le Pro Modèle de Willow de la série Jail Tats possède tout ce qu’une bonne planche doit avoir. Principalement, elle a un shape solide qui vous donne beaucoup de confort. Le design Impact Plus est définitivement la cerise sur le gateau. Cela prolonge le sentiment d’avoir une planche bien fraiche sous vos pieds et ainsi, procure un pop qui dure plus longtemps.

● Vers la planche Almost Willow Jail Tats Impact Plus 8.375’’
● Toutes les planches avec l’Impact Plus Almost
● Visiter la page de Profile TMR de Willow
● Toutes les planches de Skateboard chez skatedeluxe

Über

I'm not just writing about the products - I rather test them.