14
Juin 2017
2017-06-14T17:34:42+00:00

La Hupper fut l’un des premiers modèles de HUF. Maintenant, sept ans plus tard, ils présentent sa suite, la HUF Hupper 2. Contrairement à la première version qui a été conçue à l’origine comme une sneaker normale, la Hupper 2 a été clairement conçue pour le skateboard. Par conséquent, j’ai testé la façon dont la chaussure fonctionne sur un skateboard.

Fit & Feeling

La Hupper 2 offre une impression générale simple. Vous trouverez les caractéristiques de la chaussure cachées dans ses détails comme avec le mélange de matériaux de la toile et du dessus en cuir. Alors que la majeure partie de la partie supérieure se compose de toile, vous reconnaîtrez une bande en cuir souple au-dessus du foxing tape de la semelle extérieure (d’autres couleurs peuvent être proposées en daim). En outre, le talon de la chaussure est fabriqué à partir du même matériau. La Hupper est livrée avec un minimum voir pas de rembourrage dans la zone du talon – comme avec la HUF Classic – et une languette très fine. D’un autre côté, la vulcanisation de la semelle extérieure est un peu plus fine si on la compare aux autres modèles vulc.

Le Wear Test HUF Hupper 2 sur skatedeluxe

Grâce à cette construction, la Hupper 2 offre un excellent feeling de board et une super tenue pour les flips en skateboard. En raison de la semelle légèrement plus épaisse, vous pourriez avoir une période d’adaptation plus longue avec cette chaussure, mais cela ne prendra pas trop de temps. En ce qui concerne le rembourrage, je dirais que la semelle intérieure de la Hupper 2 est assez confortable, mais je ne recommanderais pas de sauter de gros gaps et autres sets de marches avec cette chaussure. Elle se comporte le mieux lors de sessions de street et en courbe. Une belle caractéristique de la chaussure est sa respirabilité grâce à la large utilisation de la toile. Un plus surtout lors de journées particulièrement chaudes.

Durability

L’agencement des matériaux supérieurs a également un effet sur la durabilité de la Hupper 2. Personnellement, j’ai aimé la stabilité exceptionnelle de la forme de la chaussure. Pas de mauvaises surprises et un ajustement parfait, même après de longues sessions. À ma grande surprise, le morceau de cuir souple mentionné ci-dessus a fait un excellent travail. Presque toute l’abrasion a été absorbée par le haut en cuir résistant, alors que la toile n’a guère été abîmée. Cependant, la couture entre la bande latérale et l’embout a laché prise au cours du test. En outre, la semelle a perdu sa bande assez rapidement mais le matériau utilisé (la nouvelle semelle Infinity Rubber Sole de HUF) était toujours super accrochante.


Conclusion

La Hupper 2 a beaucoup de choses pour vous. Le fait qu’elle garde très bien sa forme et que son subtil design combiné avec l’épaisse semelle extérieure vulcanisée sont quelques-unes des meilleures caractéristiques de la Hupper 2. En outre, le feeling de board de la chaussure convainc et en fait une chaussure confortable pendant la plupart des sessions. Le seul inconvénient de la chaussure est que les coutures au niveau de la zone à ollie sont susceptibles de se déchirer. Mais une petite quantité d’adhésif pourrait être une solution facile.

+

• Feeling de Planche
• Keeps its shape
• Respirabilité grâce à la toile

• Petits inconvénients en matière de durabilité

 

Über

I’m not just writing about the products – I rather test them.