1
Information Générale

1. Bottes Snowboard : Information Générale

Quand on parle de bottes c’est le même problème que pour les chaussures – il n’est pas toujours facile de trouver la bonne paire. En plus de la conception et la fonctionnalité, la sensation et le confort sont également un must.

Si vos pieds ne sont pas correctement positionnés dans vos bottes et que vous vous sentez mal à l’aise, cela peut interférer avec la circulation sanguine et votre pied peut avoir des crampes ou des points de pression désagréables.

De la même manière que pour les snowboards, tout n’est pas qu’une question de taille. Il y a d’autres aspects importants à propos des bottes comme le flex et le système de laçage. Alors que le système de laçage est une question de goût et de confort, le flex est extrêmement important pour le terrain prévu. Le Wiki des bottes de snowboard skatedeluxe vous aideront à trouver exactement les bottes qui vous conviennent ainsi qu’à votre ride.

2
Taille

2. Bottes de Snowboard : taille

Les caractéristiques d’une botte de snowboard sont beaucoup plus complexes qu’avec vos sneakers de tous les jours. D’abord, vous avez besoin de beaucoup plus de soutien dans vos bottes de snowboard. Deuxièmement, il y a aussi un certain degré de liberté de mouvement nécessaire pour que vos pieds ne s’endorment pas en jib. En outre, en raison des températures basses, vous porterez généralement des chaussettes de snowboard épaisses, ce qui est important à considérer lorsque vous choisissez la bonne taille. Par conséquent, la taille de vos nouvelles bottes de snowboard devrait être une question importante.

Par conséquent, les bottes de snowboard sont souvent achetés une demi-taille plus grande que la taille de votre chaussure typique. Une indication de la taille réelle d’une certaine chaussure de snowboard peut être trouvée dans la description du produit sous chaque chaussure de snowboard dans notre shop. Cela vous aidera à obtenir une paire de bottes de snowboard qui vous correspond vraiment. Si vous avez de très gros pieds et par conséquent besoin de bottes de snowboard de taille supérieure à 12, il est conseillé d’envisager un snowboard large. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle.

2.1
Hangover

2.1 Bottes de Snowboard : Hangover

Sur la pistes, cela peut rapidement devenir désagréable si vos bottes atteignent trop le bord de votre snowboard. Ce phénomène est également connu comme le ‘hangover’. La solution de base consiste à utiliser un snowboard plus large et des fixations de snowboard plus larges si vous portez une taille de chaussure de 13 ou plus. Mais ne vous inquiétez pas, 2 à 3 cm de hangover sont normaux et n’interféreront pas avec votre ride.

ASTUCE : Si vous avez déjà tout à la maison et que vous voulez vérifier si vos bottes sont trop grandes pour votre installation, vous pouvez faire un test simple. Enfilez vos bottes, attachez votre snowboard et voyez jusqu’où vous pouvez vous pencher en avant et en arrière sur votre snowboard avant que vos bottes ne touchent le sol. Si vous obtenez un angle de 70 °, vous devriez être prêt pour du carve extrême. Il est préférable de faire ce test avec l’aide d’une autre personne afin de ne pas tomber dans votre téléviseur.

3
Flex

3. Bottes Snowboard : Flex

Le flex de vos nouvelles chaussures de snowboard devrait correspondre au terrain sur lequel vous vous sentez le plus à la maison. Pour le freeride et le snowboard all mountain, vous devriez utiliser une botte un peu plus rigide, qui offre plus de stabilité et vous donne une réponse plus directe. Cependant, si vous voulez rider surtout en park et que vous aimez la sensation du skate en snowboard, une chaussure de snowboard plus douce avec plus de flex est recommandée.

Notre échelle de flex de 1 à 10 vous donne des informations précises sur la rigidité d’une chaussure. Si vous cherchez des bottes plus souples, un un flex de 1 à 5, qui va de souple à moyen, est un bon choix. Si vous préférez des bottes plus rigides, vous devriez considérer un flex de 6 à 10, ce qui est légèrement plus rigide et offre plus de réponse.

4
systèmes de laçage

4. Bottes Snowboard : systèmes de laçage

La journée a seulement 24 heures et peu d’entre eux ont le soleil en hiver. Bien sûr, vous ne voulez pas perdre ce temps précieux sur la montagne avec un laçage compliqué. Vos bottes de snowboard doivent être attachées rapidement et de manière fiable afin que vous ayez une tenue sûre et un bon contrôle de la planche toute la journée.

Au fil du temps, trois systèmes de laçage différents ont été établis. Le laçage BOA, le laçage zonal et le laçage tradtionnel classique. Que vous soyez traditionaliste ou dans les économies des jours modernes, tout le monde peut trouver le bon système. Dans les sections suivantes, nous expliquerons les différences entre les trois systèmes de laçage.

4.1
laçage traditionel

4.1 Bottes Snowboard : laçage traditionel

Le laçage traditionnel est le moyen le plus commun de laçage. Ces bottes sont attachées comme des chaussures normales – tout le monde devrait connaître l’astuce. Dans la partie supérieure, ces chaussures sont équipées de crochets, ce qui vous permet de les serrer sans perdre la tension du laçage. Cela prend un peu plus de temps, mais vous pouvez parfaitement relier vos bottes dans chaque zone et éviter les points de pression sur vos pieds.

Toutes les bottes avec laçage traditionnel
4.2
laçage zonal

4.2 Bottes Snowboard : laçage zonal

Laçage zonal

Le système de laçage zonal est un système de laçage plus efficace, car il vous suffit de tirer sur un ou deux cordons pour lacer vos bottes. Avec ce type de laçage, vous pouvez lacer séparément la zone au niveau du tibia et la zone au-dessus du pied afin d’obtenir le meilleur confort. Les différents fabricants proposent différents systèmes.

Avec le 1-zone system et le 2-zone system, vous pouvez basiquement distinguer les deux systèmes. Dans le cas 1-zone system, la chaussure entière est lacée avec un cordon et les lacets sont accrochés dans un mécanisme de blocage. dans le 2-Zone System, deux cordons manipulent les parties supérieures et inférieures de la botte séparément, permettant un laçage plus précis.

Toutes les bottes avec laçage zonal
4.3
laçage BOA

4.3 Bottes Snowboard : laçage boa

Le système BOA est le système le plus avancé sur le marché. Avec ce système, vous n’avez qu’une seule molette qui vous aidera à serrer votre botte avec un câble métallique qui se tord. Il y a des bottes et des bottes BOA simples avec un double système BOA.

Avec le système BOA simple, la chaussure extérieure est uniformément tirée par chaque tour de la molette. Les bottes avec double systèmes BOA, vous permettront un laçage individuel des différentes zones grâce à ses deux molettes. Ce système est extrêmement rapide et votre botte sera parfaitement lacée avant même que vos amis aient mis leurs chaussures.

Toutes les bottes avec laçage BOA