1
Information Générale

1. fixations snowboard : information générale

Aujourd’hui, les fixations de snowboard sont de purs produits high-tech qui, en plus de vous donner une prise parfaite sur votre snowboard, offrent également une grande liberté de mouvement et un feeling de de planche direct. Pour vous assurer que vos nouvelles fixations répondent à vos exigences et soutiennent parfaitement votre ride, tenez compte des détails importants tels que le flex, le système de montage et le terrain prévu.

Avant tout, vous devez savoir comment ajuster correctement les fixations de snowboard. Cela vous permettra d’affiner votre configuration. Afin d’avoir un meilleur aperçu du sujet, les paragraphes suivants vous aideront à tout apprendre sur le monde des embase, des straps (attaches) et des highbacks.

Vous n’êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin et ne voulez pas vous inquiéter de vos fixations? Les snowboards complets sont la solution pour vous. Vous obtenez ainsi une configuration de snowboard parfaitement assortie et vous êtes prêt à rider !

2
Construction

2. fixations snowboard: construction

Fixations Snowboard se composent d’une embase, d’un spoiler, d’un strap à la cheville et d’un strap aux orteils. L’embase est la pièce maîtresse qui relie votre snowboard avec la fixation.

Un highback est la partie des fixations qui s’adaptera correctement à votre pied dans les fixations. Les straps de chevilles et orteils sont les attaches qui passent au-dessus de la cheville et sur les orteils pour vous maintenir fermement dans les fixations.

3
Systèmes

3. fixations snowboard : systèmes

Snowboard Binding Systems

Concernant les fixations de snowboard, il existe deux différents systèmes de montage sur le marché. L’un d’eux est le système EST de Burton.

Ici, les fixations sont fixées sur un canal. L’avantage de ce système est que vous avez besoin de moins de temps pour changer le degré et la position des fixations. Attention : Seules les fixations avec le système EST tiennent sur un canal de snowboards de Burton!

En plus de ce système il y a le traditionnel système disque 4×4 dans lequel les fixations sont montées sur la planche avec 4 vis. Toutes les fixations de système de disque traditionnelles peuvent être montées sur toutes les snowboards à l’exception des snowboards Burton avec système de canaux.

4
Taille

4. Fixations de snowboard : taille

De la même manière que chaque marque de botte varie ses tailles ici et là, la taille des fixations de snowboard peut également légèrement varier. Afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble, nous avons mis au point une charte de taille de fixation de snowboard avec les marques de fixation de snowboard les plus populaires. Avec ces recommandations de taille, vous pouvez voir si votre marque préférée est également compatible avec votre taille de bottes en un coup d’œil.

  Burton Logo Nitro Logo Now Logo Union Logo
Homme
S US: 6 – 8
EU: 38 – 41
US: 4,5 – 6,5
EU: 35,5 – 38
US: 5 – 7,5
EU: 36,5 – 40
US: 5 – 8
EU: 37 – 41
M US: 8 – 11
EU: 41 – 44
US: 7 – 10,5
EU: 39 – 43
US: 7 – 9,5
EU: 39 – 42,5
US: 7 – 10
EU: 40 – 43
L US: 10+
EU: 43+
US: 11 – 14
EU: 44 – 48,5
US: 10 – 13
EU: 43 – 47
US: 10+
EU: 43+
Femme
S US: 10+
EU: 43+
  US: 5 – 8,5
EU: 36 – 40
US: 4 – 6
EU: 34 – 37
M US: 6 – 8
EU: 36,5 – 40
  US: 8,5 – 10,5
EU: 40 – 40,5
US: 6 – 9
EU: 37 – 41
L US: 8+
EU: 40+
     
5
Ajustement

5. snowboard bindings: ajustment

Style de Ride

Il y a plusieurs façons d’ajuster vos fixations de snowboard sur votre snowboard pour aller parfaitement avec votre style de ride. Nos instructions d’assemblage de snowboard détaillées vous fourniront quelques conseils et astuces.

Tout d’abord, vous devrez décider si vous allez rider goofy ou regular.

Une astuce : Tenez-vous debout avec les jambes fermées et demandez à un ami de vous pousser doucement de l’arrière. Dans la plupart des cas, la jambe avec laquelle vous faites ce premier pas en avant est aussi celle sur le devant du snowboard. Mais vous pouvez aussi simplement essayer – dans le meilleur des cas, vous apprenez à maîtriser les deux positions de toute façon.

Après cette vérification, cela dépend de votre niveau de ride et de votre terrain préféré. Sur la plaque de montage de vos fixations de snowboard, vous trouverez une échelle de degrés. Si vous êtes un débutant, installez les fixations devant à +15 degrés et les fixations à l’arrière à 0 degrés. C’est un bon ajustement pour commencer.

Une fois que vous commencez à faire des tricks, il est conseillé d’opter pour ce qu’on appelle le duckstance. Cette configuration est définie par un angle de +15 degrés sur les fixations avant avec un angle de -15 degrés à l’arrière. Cela vous aidera à rider en switch et à plaquer des tricks, spécialement des tours, beaucoup plus facilement. Mais rappelez-vous, les degrés sont très variables. Vous pouvez tester un peu pour trouver votre degré parfait. En ce qui concerne la distance entre les deux fixations, la largeur de vos épaules est un bon indicateur.