1
Information Générale

1. Assemblage Snowboard : Information Générale

Assemblage Snowboard | Systémes

Nous allons vous montrer ici comment installer correctement vos fixations de snowboard et comment les monter sur votre snowboard de la façon qui convient le mieux à votre style de ride. Tout d’abord, il est absolument essentiel de regarder le disque de votre embase sur vos fixations de snowboard.

A part pour Burton, tous les fabricants fonctionnent avec un système disque 4×4 ou 2×4. Afin de monter vos nouvelles fixations de snowboard sur votre snowboard, les inserts, les trous sur le snowboard, devraient s’adapter au disque. Plus d’insertions vous avez sur votre snowboard, plus vous avez d’options pour la distance de fixations et le positionnement de vos fixations sur la planche.

Pour vous offrir encore plus de flexibilité, Burton propose autre chose avec leur channel system et les séries EST correspondantes. Cela présente de nombreux avantages, mais limite la compatibilité des autres fixations. Assurez-vous de vérifier votre nouveau snowboard pour voir s’il a un système de trous ou un système de canaux et assurez-vous que vos fixations s’adapteront à votre planche. Sur tous les snowboards, à part le canal snowboard Burton, le système disque traditionnel sera adapté. Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer comment ajuster correctement vos fixations de snowboard.

1.1
Goofy vs. Regular

1.1 Instructions d’Assemblage : Goofy vs. Regular

Montage Snowboard

Avant de monter vos fixations sur votre snowboard, vous devez décider si vous allez rider goofy ou regular. C’est important de le savoir pour monter correctement vos fixations de snowboard. Regular signifie que votre pied gauche est orienté vers la direction dans laquelle vous ridez. Goofy signifie que la position où vous vous tenez avec le pied droit est sur le devant de votre snowboard.

Astuce : Pour trouver la position qui vous convient, voici un conseil simple: tenez-vous debout avec vos jambes et demandez à un ami de vous pousser légèrement de l’arrière. Pour la plupart des gens, la jambe avec laquelle vous faites le premier pas est la jambe qui sera probablement sur le devant du snowboard. Le stance avec lequel vous commencez au début ne limitera pas fortement vos possibilités. Il est préférable d’apprendre les deux avec le temps.

Avec la plupart des snowboards, peu importe dans quelle position vous montez votre fixation. Ceci s’applique à presque tous les snowboards twin shape aussi bien que la plupart des snowboards directionnels asymétriques. Cependant, il y a quelques snowboards directionnels asymétriques qui sont conçus pour goofy ou regular. Ici, vous devriez demander avant d’acheter, pour quelle position la planche est conçue, afin d’obtenir le snowboard que vous cherchez.

1.2
Distance

1.2 Instructions d’Assemblage : Ajustements de la distance

La distance indique combien d’espace vous avez entre les deux fixations sur votre snowboard. Ici, à côté de votre taille, cela dépend de votre niveau d’équitation et du terrain sur lequel vous voulez rouler.

Pour le snowboard freestyle et en park, la distance entre vos fixations doit être légèrement plus large pour assurer une plus grande stabilité lors des sauts et plus de contrôle lors du replaquage. Cependant, vous devriez noter qu’une position plus large aura un effet négatif sur votre performance en descente et en freeride. Vous trouverez plus de conseils sur le street snowboard dans notre Guide de Street Snowboard.

Ici, il est souvent utile d’essayer plusieurs réglages différents pour trouver la meilleure distance pour vous. Votre largeur d’épaule est toujours un bon point de départ pour déterminer la distance de vos fixations.

1.3
Degré

1.3 Instructions d’Assemblage : Ajustements des Degrés


Fixations de snowboard disque

L’angle des fixations vous indique comment vos fixations sont alignées au centre de la planche. Sur la plaque de fixation de la fixation, vous pouvez voir les degrés qui indiquent l’angle de fixation et peuvent chacun être ajustés par 3 °. Les degrés sont relativement variables.

Encore une fois, c’est entièrement à vous et vous pouvez utiliser un peu d’essais et d’erreurs pour comprendre comment ajuster correctement vos fixations de snowboard. Si vous êtes un débutant, vous devriez installer vos fixations de devant à +15 degrés et les fixations de derrière à0 degrés. C’est un bon positionnement pour commencer. Si vous voulez en savoir plus sur les meilleurs snowboards pour débutants, rendez-vous sur notre site Guide Débutants Snowboard.

A partir du moment où vous faites des tricks, il serait bon d’ajuster vos fixations en duckstance. Cela veut dire que vous montez vos fixations de devant à un angle positif de +15 degrés et les fixations arrière à un angle négatif d’approximativement de -15 degrés. Cela rendra le ride en switch et les tricks beaucoup plus facile pour vous. Egalement pour tout le Snowboard All Mountain, il est recommandé d’avoir un duckstance subtile. La fixation de devant doit être montée entre +15 degrés et +21 degrés, et la fixation arrière avec un degré de -3 ou -12.

Si vous ridez principalement du backcountry ou en hors pistes, vous devriez opter pour un setup Freeride. Dans ce cas, la fixation snowboard arrière est souvent installé avec pas ou un angle minimum, i.e. avec un degré de 0 ° à + 5 °, tandis que la fixation de devant est plus raide, + 15° ou plus. En outre, il est recommandé de choisir une position plus proche et un revers plus fort. Cela se traduit par une meilleure prise de carre et assure également une bonne poussée dans la poudreuse.

1.4
Position

1.4 Instructions d’Assemblage : Ajustements de la position

Si vous avez déjà une certaine expérience en park et que vous souhaitez développer vos talents en freestyle, il est également recommandé de placer les deux fixations de snowboard à la même distance du nose et de le tail pour pouvoir également rider agréablement. Avec cette configuration, vous vous tenez au milieu de votre snowboard avec une transmission de force uniforme.

Pour l’utilisation sur les pistes et pour le snowboard tout-terrain rapide, vous pouvez monter votre fixation avec un setback léger.

Cela signifie que votre fixation sera légèrement décalée par rapport au centre de la planche. Cela déplace votre centre de gravité à l’arrière de votre snowboard et vous donne donc plus de puissance au tail, ce qui vous donne plus de stabilité à haute vitesse.

Spécialement pour la poudreuse profonde, un recul des fixations offre un grand avantage, puisque le nose a un meilleur flottement et permet au snowboard de slider plus facilement sur la neige. De plus, vous avez plus de contrôle sur votre snowboard, ce qui vous donne plus de sécurité et de stabilité, en particulier sur les pentes raides.

2
Etape-par-Etape

2. Instructions d’Assemblage : Etape par étape

Si vous avez toutes les connaissances et savez déjà comment ajuster et monter vos fixations de snowboard sur le snowboard, vous pouvez passer cette étape. Pour chaque fixation sur le shop en ligne skatedeluxe, les vis nécessaires sont incluses comme kit de montage. Vous avez seulement besoin d’un Tool de Snowboard correspondant et vous serez prêt à partir. Voici un guide étape par étape sur la façon d’assembler vos fixations de snowboard sur votre snowboard.

1. Le disque de votre fixation est situé dans la semelle de votre fixation de snowboard. Retirez d’abord la pédale d’accélérateur de votre fixation, également appelée plaque de recouvrement supérieure, pour accéder aux vis et au disque.

2. Placez les fixations sur votre planche en fonction de votre position souhaitée. Le pied gauche vers l’avant pour le pied droit ou régulier vers l’avant pour goofy.

3. Positionnez les fixations à la distance souhaitée l’une de l’autre. Pour le freestyle, la distance peut être un peu plus loin, pour le freeride un peu plus étroit. Comme point de départ, vous pouvez vous orienter à la largeur de vos épaules.

4. Fixez partiellement les fixations et assurez-vous que les têtes de disque sont bien droites avec le marqueur d’angle 0 °. Assurez-vous que la reliure peut encore être déplacée pour l’étape suivante.

5. Vous pouvez maintenant ajuster l’angle de fixation en déplaçant légèrement la fixation vers la gauche ou vers la droite. Pour les sessions en park, une duck stance avec + 15 ° vers l’avant et – 15 ° vers l’arrière devrait bien fonctionner. Mais rappelez-vous, ici vous pouvez utiliser des essais et des erreurs pour trouver ce qui est le mieux pour vous.

6. Vissez fermement la fixation pour qu’elle ne puisse plus bouger. Assurez-vous de ne pas trop serrer les vis pour protéger les filets.

7. Serrez ou revissez le pad d’accélérateur et vous avez terminé. Amusez-vous à la montagne !

Leave a Reply