skatedeluxe Blog

10 vidéo classique de skateboard

Le skateboard sans vidéos de skate ? Pas moyen !

Les vidéos de skate ont connu un développement important au cours des années. Les productions VHS à petit budget des années 80 ont évolué en art cinématographique professionnel en 4K. Mais vous ne devriez jamais oublier les moments où nous avons regardé, échangé et aimé les cassettes VHS de l’époque.

SK8DLX VHS Deck Series

Aujourd’hui, tout le monde peut partager un clip ou de petits montages sur Instagram. Dans le passé, la seule possibilité de partager vos images avec le monde du skateboard était de faire une cassette VHS. Les seuls à voir votre propre matériel était votre crew ou peut-être le magasin de skate local. Mais il y a une chose à propos des vidéos de skate qui n’a pas changé : elles représentent l’image de la marque et des riders de leur team.

Par conséquent, la créativité, l’individualité, le savoir-faire et beaucoup de persévérance sont les clés d’une bonne vidéo de skate. Cela commence avec beaucoup d’équipement technique et ne s’arrête pas à la connaissance du spot. Un style unique et de bonnes vibrations sont élémentaires pour faire un montage mémorable.

Nous aimerions vous présenter ici dix vidéo parts classiques qui vous feront découvrir l’histoire des vidéos de skateboard. Ce n’est ni un classement, ni un top 10 parce qu’il y a tout simplement trop de vidéos géniales.

Par exemple ? Plan B – ‛True’ | és – ‛Menikmati’ | Lakai – ‛Fully Flared’ | Supreme – ‛Cherry’ | DC – ‛The DC Video’ | Emerica – ‛Stay Gold’ | Zero – ‛Misled Youth’ …juste pour en nommer certaines…

Amusez-vous bien et… Action !


Mark Gonzales – ‘Video Days’ (Blind, 1991)

Commençons par la part de Mark Gonzales dans l’une des vidéos de skate les plus célèbres et les plus influentes de tous les temps. Spike Jonze a probablement jeté les bases de sa carrière avec la «Video Days» qui a eu un impact significatif sur ce à quoi les vidéos de skate pourraient ressembler dans les années suivantes.

Directed by: Spike Jonze


Guy Mariano – ‘Mouse’ (Girl, 1996)

Dans la « Mouse », à côté de Guy Mariano, vous pouvez voir un très jeune Eric Koston ainsi que Rick Howard et Mike Carroll montrant un paquet de tricks qui fera tomber votre mâchoire. Si cette vidéo ne vous donne pas envie de skater, nous ne savons pas laquelle le fera.

Directed by: Spike Jonze


Jamie Thomas – ‘Welcome To Hell’ (Toy Machine, 1996)

La même année que «Mouse», la vidéo Toy Machine, longtemps attendue, est enfin arrivée et la part de fin de Jamie Thomas est au moins aussi célèbre que l’histoire de la sortie de la vidéo. En outre, vous pouvez regarder des images d’il y a 20 ans de Brian Anderson, Ed Templeton, Elissa Steamer et bien d’autres encore.

Dirigée par : Jamie Thomas


Peter Smolik – ‘Fulfill the Dream’ (Shortys, 1998)

Steve Olson, Sammy Baptista, Peter Smolik, Chad Muska… Cela ressemble à la vidéo de skate parfaite pour vous ? Aucun doute que « Fulfill The Dream » de Shortys fut une révélation pour beaucoup de skateurs à la fin des 90’s, et pas juste à cause de sa musique.

Produite par : Tony Buyalos & Ape Hamrick


Jason Dill – ‘Photosynthesis’ (Alien Workshop, 2000)

En 2000, Alien Workshop sort « Photosynthesis ». Ses montages vidéo dingues ont eu un impact énorme sur l’esthétique de nombreuses vidéos de skate modernes. Avec Anthony Van Engelen, Danny Way, Jason Dill, Josh Kalis, Rob Dyrdek et beaucoup d’autres. NBD et moments d’or de skateboard pur !

Dirigée par : Joe Castrucci


Geoff Rowley – ‘Sorry’ (Flip, 2002)

A côté de « Photosynthesis » de Workshop, la « Sorry » de Flip Skateboards est aussi une vidéo canditate au titre de meilleure vidéo du millénaire. Le skateboard de Ali Boulala, Arto Saari, Bastien Salabanzi, Geoff Rowley, Mark Appleyard, Alex Chalmers, Tom Penny et Rune Glifberg en ont fait un classique du skateboard.

Dirigée par : Fred Mortagne


Heath Kirchart – ‘This Is Skateboarding’ (Emerica, 2003)

« This Is Skateboarding » de Emerica, ça ne vous dit rien ? Arrêtez maintenant tout ce que vous faites, asseyez-vous et regarder cette vidéo. 45 minutes de Bryan Herman, Ed Templeton, Erik Ellington, Kevin ‘Spanky‘ Long, Andrew Reynolds, Heath Kirchart… D’autres questions ?

Dirigée par : Jon Miner, Mike Manzoori


Chris Haslam – ‘Cheese & Crackers’ (Almost, 2006)

Il y a peu de riders qui skatent une mini-rampe comme Chris Haslam. C’est ainsi que « Cheese & Crackers », vidéo qui a 10 ans, avec Chris et Daewon Song est un classique intemporel qui reste toujours aussi génial. Spoiler alert: Blunt to Fakie Triple Kickflip out – Holy F@%k!

Dirigée par : Chris Haslam


Wes Kremer – ‘Skateboarding is Forever’ (DC, 2010)

Avec cette part, Wes Kremer avait plus ou moins déjà annoncé qu’il allait réclamer le titre SOTY à un moment donné de sa carrière. Son style loose et facile a influencé de nombreux skateurs. «Skateboarding Is Forever» comprend également des images de Matt Miller, Greg Myers, Marquise Henry et Evan Smith.

Dirigée par : Mike Poore


Vans – ‘Propeller’ (2015)

Incontestablement un classique moderne ! 63 minutes de skateboard brut, pur et honnête. Avec Anthony Ferguson, Anthony Van Engelen, Andrew Allen, Geoff Rowley, Chris Pfanner, Curren Caples, Daniel Lutheran, Tony Truval, Kyle Walker, Gilbert Crockett et bien d’autres encore.

Dirigée par : Greg Hunt



A ce propos : quelle est votre vidéo de skateboard préférée ?

Exit mobile version
Skip to toolbar