1
Gommes: Infos Générales

1. Gommes: Infos Générales

Les gommes sont une partie très importante des trucks de skateboards. Chaque truck est équipé de deux gommes, le roulement supérieure orienté vers la rue et le roulement inférieur orienté vers la planche.

Comme les roues de skateboard, les gommes sont en polyuréthane, c’est-à-dire en plastique. Les gommes sont disponibles en différentes couleurs, formes et degrés de dureté. Ici vous pouvez trouver une vue d’ensemble des différents gommes, afin de choisir avec confiance le type parfait pour votre setup.

Ne vous inquiétez pas cependant, tous les trucks de skateboards sont déjà équipés de gommes. Les fabricants choisissent un setup standard, parfaitement adaptée aux trucks et adaptée au plus grand nombre de skateurs. Cependant, les gommes sont également disponibles séparément afin de vous donner l’opportunité d’affiner votre setup et de les remplacer lorsqu’elles ne sont plus utilisables.

Gommes Skateboard Haut et Bas


• 1) Gommes Haute
• 2) Gommes Bas
2
Gommes: Dureté & Recommandations

2. Gommes: Dureté & Recommandations

Comme pour les roues de skateboard, la dureté des gommes est donnée en duromètres en utilisant l’unité A. Plus ce nombre est élevé, plus le polyuréthane est dur. L’effet que la dureté de vos gommes a sur le comportement de conduite est relativement simple:

Remarque:
Plus les gommes sont dures, moins les trucks sont sensibles au moment du virage.
Et inversement, plus les gommes sont douces, plus les trucks seront réactifs et plus faciles à tourner.

Bien sûr, nous ne devrions pas sur-généraliser. Votre poids joue également un rôle important dans le comportement de vos gommes.

En règle générale: plus vous pesez, plus vos gommes doivent durer.

Le chart suivant devrait donner aux débutants une idée approximative de ce qui pourrait être le meilleur pour leur set-up.

Poids du corps Duromètre gommes –
Trucks déserrés
Duromètre gommes –
Trucks serrés
< 65 kg 81-85 A 86-90 A
65 – 80 kg 86-90 A 91-95 A
80 – 90 kg 91-95 A 96-100 A
> 90 kg 96 – 100 A 100 A
Gommes Skateboard Recommandations Poids
3
Gommes: Formats

3. Gommes: Formats

Les gommes de skateboards sont fondamentalement divisées en deux formes différentes: coniques, ou “gommes en cône” et droites, ou “gommes en barillet”.

Remarque:
Les gommes à cône offrent davantage de direction, tandis que les gommes à barillet rendent les trucks plus stables.

Les gommes peuvent être combinés de différentes manières. En tant que norme de skateboards, cependant, la gomme en cône a été établie comme un roulement haut, et la gomme de barillet comme une roulement bas. Les skateurs qui veulent une sensation douce et “surf” devraient essayer une combinaison à double cône (deux gommes coniques).

Sur skatedeluxe Online Skateshop, vous trouverez des gommes à Cône Elevé (4) et à Double Paroi (5), également appelées Gommes Elastomères. Cependant, ces gommes sont principalement utilisées pour les longboards et les cruisers et ne sont donc pas si cruciales pour les skateboards. Vous pouvez trouver les gommes parfaites pour vos trucks dans notre Skate Shop sous “Gommes Traditionnelles”.

Formats Gommes Skateboard


• 1) Cône
• 2) Haute
• 3) Barrillet
• 4) Cône à Etages
• 5) Cône à Double Etages
Gommes sur skatedeluxe Skate Shop   Vous voulez en savoir plus? Checkez le Wiki Skateboard skatedeluxe