POUR ASSEMBLER TON SKATEBOARD, TU AURAS BESOIN DES ÉLÉMENTS SUIVANTS :

  1. Skateboard
  2. Griptape
  3. 2 x Trucks (essieux)
  4. 4 x Roues
  5. 8 x Bearings (roulements)
  6. Hardware/Set de Vis

EN OUTRE, TU PEUX UTILISER LES COMPOSANTS OPTIONELLES SUIVANTES :

POUR L’ASSEMBLEE, TU AURAS BESOIN DES OUTILS SUIVANTS :

  1. Couteau tapis (cutter)
  2. Skateboard outil
Items Skateboard Montage

Video

  • 1
Retirer Griptape
Décollez la feuille de grip du film protecteur. Assurez vous que la surface adhésive ne colle à rien d’autre qu’à la planche. Placez la planche sur un tapis ou une surface qui ne la rayera pas. Gardez le film protecteur.
  • 2
Appliquer le Griptape
Posez légèrement le grip sur le nose et le tail de la planche simultanément en faisant attention à ce que la feuille de grip soit bien centrée au dessus de la planche. Commencez à la coller en appuyant simultanément au milieu de la planche avec vos deux mains, puis déplacez vos mains vers les extrémités (nose et tail) en appuyant fermement en petits mouvements (5-10 cm). Vous pouvez utiliser le film protecteur pour protéger vos mains d’éventuelles éraflures. Si des bulles se présentent, vous pouvez vous aider du cutter pour chasser l’air en les perforant.
  • 3
Couper l'excès du Griptape
A l’aide d’un objet lourd, en appuyant fermement, tracez le contour de la planche pour surligner où vous allez couper, puis découpez les bords au cutter. Vous pouvez utiliser le grip excédentaire pour enlever tout résidu.
  • 4
Rendre les vis du fond
Pour passer les vis à travers le grip, insérez-les d’abord dans les trous par le bas de la planche pour marquer les points d’insertion; trouez à cet endroit le grip en vous aidant de votre clé allen ou cruciforme.
  • 5
Insérer les vis du haut
Insérez maintenant les vis dans les trous par le haut de la planche.
  • 6
Installer les Riser-/Shockpads
Si vous souhaitez utiliser des riser pads ou shock pads, insérez les sur les vis maintenant. Assurez-vous d’utiliser les bons trous du pad afin qu’ils correspondent à ceux du truck.
  • 7
Insérer les trucks sur les vis
Vous pouvez à présent mettre les trucks, assurez-vous que le kingpin soit tourné vers le milieu de la planche comme sur la photo ci-dessus.
  • 8
Serrer les boulons et les écrous
Serrez maintenant les boulons et les écrous à l’aide d’un skate tool. La plupart des outils comportent des clés allen et un tournevis cruciforme qui facilitent le montage. Utilisez la clé pour maintenir les vis en place et le skate tool pour serrer les vis. Tenez la clé et tournez l’outil pour resserrer.
  • 9
Relâche l'écrou d'axe et installer le roulement
Ensuite, retirez l’écrou et la rondelle supérieure de l’axe du truck et insérez le premier roulement. Un des cotés du roulement est protégé par du plastique sur lequel il y a des inscriptions, ce coté doit être tourné vers l’extérieur de la roue.
  • 10
Pousser la roue sur le roulement
Poussez la roue jusqu’à ce que le roulement soit bien fixé au centre de la roue. Pour éviter d’endommager les roulements et le centre de la roue, assurez vous que vous n’appliquiez pas trop de pression. Vous devriez entendre un léger „clic“ lorsque le roulement se met en place.
  • 11
Roulement bien installé?
Assurez-vous que le roulement soit parfaitement droit et non de travers dans la roue.
  • 12
Insérer le deuxième roulement et spacer
Placez maintenant le deuxième roulement suivi de l’entretoise sur l’axe.
  • 13
Répéter pour chaque roue
Répétez les étapes 10 et 11 pour les 4 roues.
  • 14
Serrer les roues sur l'écrou d'axe
Après avoir remis les quatre roues, assurez vous de remettre aussi la rondelle supérieure enlevée précédemment; maintenez le tout et serrez l’écrou de l’axe. Assurez vous de ne pas trop serrer l’écrou de l’axe pour ne pas endommager les roulements.
  • 15
Ajuster la dureté des trucks avec le kingpin
La réactivité de vos trucks peut être ajustée avec le kingpin. Plus vous serrez le kingpin, moins le truck tournera facilement. Attention : si vous le resserrez trop, vous risquez de fissurer les gommes. Si vous voulez un truck qui réagis très vite et tourne beaucoup, vous pourriez avoir besoin de gommes moins dures.