Pour assembler votre skateboard, vous aurez besoin des éléments suivants :

  1. Planche Skate
  2. Griptape
  3. 2x Trucks (essieux)
  4. 4x Roues
  5. 8x Bearings (roulements)
  6. Hardware/Set de Vis

En outre, vous pouvez utiliser les composants suivants :

Pour l’assemblage, vous aurez besoin des outils suivants :

  1. Couteau tapis (cutter)
  2. Skateboard outil / tool
  3. Article métallique tel qu’une lime, un tournevis
Items Skateboard Montage

Video

  • 1
Planche Nose & Tail
Posez votre planche sur une surface plane. Si vous avez un griptape avec un logo ou un graphique, assurez-vous de savoir où se trouvent le nose et le tail de votre planche avant de commencer.

Astuce : le nose est légèrement plus long et plus raide sur la plupart des planches. De plus, des graphiques ou des gravures sur le dessus de la planche vous montreront où se trouve le nose. Si vous pouvez les lire sans aucun problème, le nose de votre planche pointe vers le haut ou vers l’avant.
  • 2
Retirer Griptape
Retirez le support du griptape. Assurez-vous que la surface adhésive ne colle nulle part. Vous pouvez garder le support du griptape, il sera utile plus tard.
  • 3
Appliquer le Griptape
Collez lentement et au centre du griptape sur la planche afin que le dessus soit complètement recouvert. Il est préférable de commencer au milieu de la planche et d’appuyer le griptape vers le nose et le tail par petites étapes (5-10 cm). Vous pouvez placer le film protecteur sur le dessus du griptape pour protéger vos mains. Si des bulles d’air apparaissent, vous pouvez piquer et les retirer avec un cutter.
  • 3.1 (optionnel)
planches plus larges que 9 Inch
Pour les planches plus larges que 9″, vous avez besoin d’un griptape plus large – ou alors faites preuve de créativité. Une option consiste à réduire de moitié votre griptape dans le sens de la longueur au milieu. Vous gagnerez de précieux centimètres à partir de la bande résultante. Si vous préférez l’aspect classique de votre setup, vous pouvez également utiliser notre Gripape SK8DLX 11″.

Astuce : collez les morceaux de griptape sur votre planche avec l’extérieur vers l’intérieur, et vous obtiendrez des lignes droites.
  • 4
Couper l'excès du Griptape
Saisissez un objet métallique de votre choix. Il peut s’agir d’une lime, d’un outil, d’un tournevis, d’un camion ou similaire pour marquer le contour de la planche. Appliquez l’objet métalique le long des bords de la planche pour tracer un contour de la planche. Cela vous servira de ligne de coupe. Faites une petite incision au niveau des courbures du nose et de le tail. Il est plus facile de couper l’excédent de griptape avec un cutter. Placez le cutter légèrement incliné et coupez uniformément le long de la ligne de coupe. Faites attention de ne pas couper dans le bois, ou vos doigts.

Astuce : vous pouvez ensuite utiliser les résidus de coupe pour poncer le bord du griptape. Cela empêche du griptape de se détacher de la planche au fil du temps.
  • 5
Rendre les vis du fond
Prenez une vis de votre kit de montage et appuyez dessus par le bas à travers les trous de la planche. Cela marque les endroits où les trous doivent être percés par le haut. Pour percer du griptape, utilisez soit la pointe du cutter, soit le tournevis cruciforme de l’outil. Répétez le processus pour les huit trous.
  • 6
Insérer les vis du haut
Insérez maintenant les vis dans les trous par le haut.

Astuce :Si votre hardware contient une vis de couleur différente, vous pouvez placer celui-ci dans un trou près du nose ou du tail pour indiquer lequel est lequel.
  • 7
Installer les Riser-/Shockpads
Si vous souhaitez utiliser des shock pads ou des riser pads, vous pouvez les installer maintenant. Assurez-vous que vous utilisez les bons trous du pad de sorte que votre truck repose complètement sur le shock pad. Tenez votre planche à la verticale pour que vos vis ne tombent pas des trous.
  • 8
Insérer les trucks sur les vis
Fixez maintenant les trucks aux vis. Le kingpin doit faire face au milieu de la planche.
  • 9
Serrer les boulons et les écrous
Serrez les écrous et les boulons avec une skate tool. La plupart des outils ont des clés Allen et Phillips. Utilisez la clé pour maintenir les vis en place et la skate tool pour serrer les écrous. Maintenez la clé immobile et tournez l’outil pour serrer. Les têtes des vis devraient être au même niveau que le griptape.
  • 10
Relâche l'écrou d'axe et installer le roulement
Retirez l’écrou de l’axe et les deux speedrings (rondelles) et placez un roulement sur l’axe. Si vous utilisez des roulements sans protection (shield) d’un côté, assurez-vous que le côté sans protection est orienté vers le haut. (Le devant sert à protéger le roulement contre la saleté et doit donc toujours être tourné vers l’extérieur).
  • 10.1
Pousser la roue sur le roulement
Poussez la roue sur le roulement jusqu’à ce que le roulement soit fermement situé dans le centre de la roue.
  • 10.2
Roulement bien installé?
Vérifier que le roulement est droit et non tordu à l’intérieur de la roue.

Astuce : Si le roulement est dans le mauvais sens ou tordu, vous pouvez le retirer de la roue à l’aide de l’axe.
  • 10.3
Insérer le deuxième roulement et spacer
Placer le deuxième roulement sur l’axe Si vous souhaitez utiliser des entretoises, placez une entretoise sur le roulement à billes. Répétez ensuite l’étape 10.1.
  • 10.4
Répéter pour chaque roue
Répétez les étapes 10 à 10.3 jusqu’à ce que toutes les roues aient des roulements et des entretoises.
  • 11
Serrer les roues sur l'écrou d'axe
Placez un anneau (speedring) sur l’axe, puis la roue et enfin un autre anneau. Mettez l’écrou et serrez-le. L’écrou doit être si serré que la roue peut tourner librement sans résistance et avoir encore un peu de jeu.
  • 12
Ajuster la dureté des trucks avec le kingpin
Vous pouvez régler la capacité de direction des trucks avec l’écrou sur le kingpin. Plus vous serrez fort cet écrou, plus les trucks rouleront avec rigidité. Un réglage de direction serré donne plus de stabilité à la planche, mais elle ne se comporte pas avec autant de souplesse qu’avec un réglage de direction moins serré.

Attention : Si vous serrez trop, vous endommagerez la gomme. Si vous voulez un réglage de direction vraiment dur, vous avez besoin d’une gomme plus dure.
  • 13 (optionnel)
rails planche
Pour installer des rails sur votre planche, vous placez vos rails sur la planche comme vous le souhaitez et vous les alignez. Idéalement, ils devraient être un peu éloignés du bord de la planche, et parallèles. Commencez par la vis au milieu et vissez-les une à une à l’intérieur de la planche, de l’intérieur vers l’extérieur de la planche.