15
January 2024
2024-01-15T09:25:06+01:00

Le Français Aurélien Giraud bouscule le monde des contests depuis quelques années, mais s’est également fait un nom avec des parts de street qui valent le détour. etnies semble tout aussi enthousiaste et présente sa première chaussure de skate pro avec la The Aurelien. Nous avons examiné de plus près le nouveau modèle pro et l’avons soumis à un test détaillé.

etnies The Aurelien Wear Test

Première impression de la The Aurelien

La première chaussure professionnelle d’Aurélien Giraud avec etnies présente une construction à semelle cupsole avec la semelle STI Energy Foam éprouvée et amovible. L’ourlet et la languette sont légèrement rembourrés sans être volumineux.

etnies The Aurelien Wear Test

De plus, la chaussure est dotée d’un embout perforé qui permet aux pieds de skate en sueur de respirer. La chaussure est légèrement plus large, notamment à l’arrière du pied. J’ai été agréablement surpris par le faible poids des chaussures. De plus, les matériaux utilisés confèrent à la chaussure un aspect de haute qualité et son look rappelle beaucoup les chaussures de skate polyvalentes classiques.

Ajustement et taille

La etnies The Aurelien me va bien dans ma taille habituelle de US 12 / EU 46, que je porte également avec presque toutes les autres marques. Cependant, les chaussures taillent légèrement plus petites que celles des autres marques.

Je vous conseille donc de prendre une taille au-dessus si vous hésitez entre deux tailles. Si vous avez les pieds légèrement plus larges, cette chaussure est faite pour vous.

etnies The Aurelien Wear Test

Les performances de la The Aurelien

La semelle cupsole de la chaussure était assez rigide au début, ce que je trouve parfaite pour le skate. Cependant, le chemin jusqu’au spot n’est pas si agréable au début et les chaussures doivent être un peu faites. Cependant, la période de rodage n’a pas été longue et le bon ressenti sur la planche s’est également manifesté relativement rapidement.

En fait, je me suis senti en sécurité et à l’aise dès le premier instant et je n’ai pas eu besoin de temps pour m’y habituer. J’ai également été agréablement surpris d’avoir une bonne sensation de planche malgré la semelle dure. Cela me manque souvent dans d’autres chaussures avec une cup sole.

etnies The Aurelien Wear Test

En raison de la semelle dure, j’avais le sentiment que les Pop and Flick étaient meilleures pour faire des tricks et généralement skater en flat ou sur un curb était très amusant avec ces chaussures.

Durabilité : après 10-20 heures de skate

J’ai skaté beaucoup de flat, de curbs et quelques mini rampes avec les chaussures The Aurelien. Il a fallu beaucoup de temps par rapport à d’autres chaussures avant même de voir les premiers signes d’abrasion.

etnies The Aurelien Wear Test

Les chaussures sont très résistantes, notamment dans les zones à Ollie et Kickflip, car les premiers signes d’usure n’étaient visibles qu’après 10 heures de skate intensif. Les lacets ne sont pas du tout abimés et la semelle ne présente encore pratiquement aucun signe d’usure et est encore assez dure.


Conclusion

De manière générale, je suis vraiment impressionné par les etnies The Aurelien. L’adhérence et la durabilité sont supérieures à la moyenne et c’est tout simplement fun de skater avec cette chaussure. Le confort de port est exceptionnel et je me suis toujours senti en sécurité. J’ai été particulièrement impressionné par la sensation de planche, même si la chaussure est dotée d’une semelle cup sole. Je n’ai eu cette expérience qu’avec des chaussures à semelles vulcanisées. Cependant, etnies m’a prouvé le contraire ici.

Alors si vous recherchez une chaussure de skate classique et performante avec laquelle vous pourrez skater de différentes manières, alors la Aurelien d’etnies vous procurera certainement beaucoup de plaisir.

Les Pours

  • durabilité
  • feeling de board

Les Contres

  • période de rodage de la semelle

Leave a Reply

Über