Trick Tip
Ollie

Le Ollie est le premier trick que vous devriez apprendre lorsque vous commencez à faire du skateboard. Même si le Ollie n’est rien de plus qu’un saut simple, ce trick est essentiel pour tout ce qui suit. Vous aurez besoin de cette base chaque fois que vous êtes sur votre planche et ne l’oublierez jamais après, espérons-le. Alors commencez et apprenez les bases:

En 1976 Alan “Ollie” Gelfand, heureusement, a eu l’idée géniale d’inventer une méthode pour faire des airs dans un pool sans avoir besoin de saisir sa planche. Son nouveau mouvement lui a permis de diriger la planche en l’air et de la garder sous les pieds comme si c’était de la magie. Rodney Mullen, probablement le skateur Freestyle le plus accompli de tous les temps, a été tellement impressionné par l’invention d’Alan Gelfand qu’il a commencé à travailler sur la technique appelée le “Ollie” et l’a apporté dans le street skateboarding cinq ans plus tard. Voici le fondement de tout ce qui fait que le Skateboard soit connu aujourd’hui!

Apprenez ici comment faire le Ollie!

Ollie
Video

Trick Tip Video: le Ollie

Ollie
Séquence

Séquence Trick Tip: le Ollie

Skateboard Trick Ollie Skateboard Trick Ollie Skateboard Trick Ollie Skateboard Trick Ollie Skateboard Trick Ollie Skateboard Trick Ollie Skateboard Trick Ollie Skateboard Trick Ollie Skateboard Trick Ollie
Ollie
Etape par Etape

Trick Tip Etape par Etape: le Ollie

Clickez pour élargir

1. Alors que le pied avant est positionné entre le milieu de la planche et les vis du truck avant, le bout du pied arrière est placé au milieu du tail.

2. Pour que vous-même et la planche décolliez du sol, appuyez sur le pied arrière rapidement vers le bas du tail vers le sol tout en faisant un mouvement comme un pop.

3. Dès que le tail frappe le sol, sautez vers le haut et faites glisser votre pied avant du milieu de la planche vers le nose simultanément.

Quand le tail frappe le sol, vous entendrez le son iconique du skate

4. Il est important que votre pied avant soit bien placé sur le grip afin que votre pied avant ne glisse pas hors de la planche.

Que ça soit le mouvement de pop avec le tail de la board, en sautant et traînant votre pied avant la board, cela doit être fait dans un mouvement facile, bien coordonné, simultané afin que vous obteniez le mouvement de Ollie approprié.

5. Si tout a fonctionné, vous devriez être au milieu de la phase de saut.

Maintenant, votre board est avec les deux trucks en l’air avec vous-même sur elle. Au point le plus élevé, vous devez vous préparer pour l’atterrissage.

6. Essayez d’atterrir avec les deux pieds sur les vis de vos trucks et votre corps au-dessus du centre de la planche pour maintenir votre équilibre.

Cela vous évite également un atterrissage trop dur et de craquer ou de casser votre planche.

7. Assurez-vous de plier vos genoux un peu afin d’amortir l’atterrissage et de garder votre centre de gravité équilibré.

Maintenant continuer à le faire jusqu’à ce que vous l’avez verrouillé!

Ollie
FAQ

Ollie Trick Tip: FAQ

Vos Ollies fonctionnent bien quand vous êtes debout, mais pas lorsque vous roulez ou que vous ne replaquez pas correctement.

Au début, faire un ollie pendant le ride peut être assez effrayant. Laissez les chose se faire et essayez de vous habituer au mouvement du ollie pendant que vous roulez lentement. Essayez d’éviter la position couchée et gardez votre dos plutôt droit.
Si vous avez tendance à éloigner votre pied avant ou si vous ne replaquez pas direct, essayez de vous concentrer sur le maintien de vos épaules. Habituellement, si vos épaules sont alignées correctement, votre Ollie sera aussi bien replaqué.

Votre planche ne décollera pas du sol.

Le problème pourrait être que vous vous donnez l’impulsion de manière trop lourde et que vous oubliez de faire le mouvement du Ollie. Regardez attentivement les étapes 2 à 4 de notre Trick tip et pratiquez le mouvement avec vos pieds. Vos premiers Ollies ne doivent pas être à un mètre de hauteur, il vaut mieux assurer que d’aller haut et être sketchy.

Votre planche glisse de vos pieds ou elle tourne en étant hors de contrôle.

Un décollage précipité pourrait ici être le problème. Les étapes 2-4 de ce Trick tip pourraient vous aider. Afin que vos pieds “collent” à la planche, vous devez faire le mouvement avec fluidité. Mais ne vous stressez pas! Vous devriez plutôt commencer par des exercices préliminaires jusqu’à ce que vous vous sentiez en sécurité pendant ce travail. Il est également important de pousser votre pied vers le nose de votre planche d’une manière directe afin de l’empêcher de tourner.

Plus de Tricks
?

Quel prochain Trick?

Est-ce que vous avez bien vérouillé les Ollies? Il est alors temps pour d’autres tricks! Que diriez-vous d’un Pop Shove-It ou d’un Kickflip? Allez simplement voir nos trick tips pour le flat, curb et rail or transition.

Leave a Reply