12
April 2022
2022-04-12T12:35:15+02:00

La Nike SB Blazer est sans aucun doute l’une des skate shoe les plus populaires de tous les temps. La question est : pourquoi ? Qu’est-ce qui rend cette chaussure si populaire ? Nous avons testé pour vous en détail le Pro model actuel de Grant Taylor.

Nike SB Blazer Low Pro GT Wear Test

Vous l’avez certainement vu sur plusieurs spots ou dans votre skatepark “incontournable” : la Blazer Low Pro GT de Nike SB. Alors que de nombreux skateurs ne jurent que par la version mid, la chaussure signature de Grant Taylor est la variante pour ceux qui préfèrent un peu plus de liberté de mouvement. Mais qu’est-ce qui rend cette chaussure de skate si spéciale ?

Nike SB Blazer Low Pro GT : ajustement & caractéristiques

La Blazer Low est certainement l’une des silhouettes les plus fines de la gamme Nike SB. Vous le remarquerez également dans l’ajustement de la chaussure. Typique des chaussures de skate SB, la Blazer Low Pro GT est plutôt étroite. Néanmoins, je n’ai eu aucun problème avec la chaussure – malgré la forme de mon pied plutôt large.

Nike SB Blazer Low Pro GT Wear Test

Ce n’est que dans la région avant que vous pourriez ressentir d’être un peu à l’étroit. Cependant, j’ai skaté la chaussure dans ma taille habituelle et je vous le recommanderais également si vous avez envie d’essayer la chaussure.

La construction de la Nike SB Blazer Low est assez simple : une construction de semelle vulcanisée avec le profil Herringbone de Nike, un rembourrage subtil sur l’ourlet de la cheville et la languette, et une semelle intérieure avec une unité Zoom sont les pierres angulaires de la chaussure.

Nike SB Blazer Low Pro GT Wear Test

La tige est en daim et en toile – durabilité à l’avant, respirabilité à l’arrière. La chaussure offre un ajustement très serré grâce au guide-lacet à huit œillets, mais surtout grâce aux larges languettes élastiques.

Performance : premières sessions dans la Nike SB Blazer Low

La Blazer Low est très confortable dès le départ. Sur le skateboard, cependant, la chaussure a besoin d’un peu de temps pour s’échauffer. De nombreux skateurs trouvent que vous devez ‘casser’ les Blazers, avec une longue période de rodage. Cela correspond aussi à mon expérience. Alors que le ressenti de la planche était plutôt bon, la chaussure était un peu trop rigide pour moi lors des premières sessions et j’ai manqué d’adhérence. Mais cela peut aussi être dû au skate en hiver à 2°C.

Nike SB Blazer Low Pro GT Wear Test

Lorsque je me suis habitué à la chaussure, j’ai tout de suite compris de quoi il s’agissait : un ajustement parfait, un touché incroyable et un contrôle idéal – c’est ainsi que je résumerais la Nike SB Blazer Low en quelques mots. Si votre skate a beaucoup à voir avec les spots de flat, les flip tricks, les ledges, etc., la Blazer Low est sans aucun doute votre chaussure !

Des performances au top, mais pour combien de temps ? La Nike SB Blazer Low Pro GT et la durabilité

Jusqu’à présent, la Blazer Low répond à tous les critères d’une bonne chaussure de skate. Mais la véritable force du modèle réside dans sa durabilité. Après plusieurs sessions et environ 20 heures de skate en street et park, la chaussure ne montre que des signes mineurs d’usure.

Nike SB Blazer Low Pro GT Wear Test

La tige en suède est toujours comme neuve, seul le Swoosh a perdu un peu de substance. Quelques coutures près des œillets ont disparu, mais sans affecter la forme ou la stabilité de la chaussure. La garniture vulcanisée est un peu usée et le profil de la semelle n’est affecté qu’au niveau de l’avant-pied.

Nike SB Blazer Low Pro GT Wear Test

Normalement, j’ai tendance à déchirer fréquemment les lacets – ce qui m’énerve un peu. Même à cet égard, le Blazer Low fait du bon travail. Pendant le test, je n’ai eu à changer qu’un seul lacet. Je suis sûr que je peux skater la Nike SB Blazer encore 20 heures, sinon plus.

Nike SB Blazer Low Pro GT Wear Test

Conclusion

La Nike SB Blazer Low Pro GT m’a convaincu sur toute la ligne. Même si j’ai longtemps été critique sur le modèle, je le recommanderais à tous les skateurs qui aiment skater en chaussures basses (low). La Blazer Low est extrêmement durable malgré sa silhouette étroite et tire le meilleur parti de sa construction simple. De plus, il y a le rapport qualité-prix raisonnable. Un vrai bourreau de travail qui à mes yeux convient à tous les types de skate.

Avantages

  • Ajustement parfait
  • Touché & contrôle idéaux
  • Rapport qualité-prix
  • Durabilité

Désavantages

  • Période de rodage

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero