1
Visserie Skateboard: Infos Générales

1. Visserie Skateboard: Infos Générales

Les Packs de vis, hardware, shorties ou tout simplement les écrous et vis, connectent la planche de skateboard aux trucks, et sont donc une partie très importante de votre setup de skateboard. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur les différents types de packs de vis et la façon de trouver la bonne longueur de vis.

Mais doivent-elles être des visserie de Skateboard?

Vous ne devriez vraiment pas utiliser les écrous et vis de la boîte à outils de votre père pour assembler votre planche. Le matériel dans les packs de vis de skateboard est spécialement conçu pour s’adapter parfaitement dans les trous de votre planche ainsi que dans vos trucks.

En outre, ces kits de montage comprennent des écrous autobloquants, qui les empêchent largement de se desserrer en raison de fortes vibrations ou de la tension. Néanmoins, après vos deux premiers tours, vous devriez vérifier pour s’assurer que vos écrous sont encore serrés. Il est possible qu’ils devront être serrés de nouveau. Après cela, cependant, tout devrait rester serré et sécurisé.

2
Visserie: Types de vis

2. Quels types de vis y’a t’il dans le Skateboard?

Vous pouvez trouver des paquets de vis de différentes longueurs et formes. Le type de vis que vous voulez finalement utiliser, est tout simplement une question de goût. Ces dernières années, Allen (ou socket) vis ont gagné en popularité sur Phillips tête pour des raisons esthétiques.

La meilleure façon de serrer les écrous et vis est en utilisant un outil de skate. Les outils de skate contiennent à la fois des Phillips et Allen, ainsi que la clé Allen correspondante pour les écrous de montage, les écrous kingpin et les écrous de trucks.

vis Phillips:

Les vis Phillips ont une tête avec une douille en forme de croix. Vous pouvez facilement les serrer avec un tournevis Phillips approprié ou la fixation Phillips d’un tool de skate.

vis Allen:

Les vis Allen ont une tête avec un six-sided, une douille hexagonale. Les clés Allen peuvent être trouvées dans n’importe quel outil de skate et viennent avec la plupart des paquets de vis Allen.

vis Random:

Les vis random doivent être martelés sur la planche. Les rainures dans ces vis les font se coincer et sécuriser sur la planche. Il suffit d’utiliser un tool de skate pour serrer les écrous, et vous avez terminé!

vis fraisés vs. fillister

Lorsque vous parcourez notre shop de skate, vous trouverez des vis à tête fraisée et surélevé. Ne paniquez pas! Pour skater, vous n’avez besoin que de vis fraisés. Ce type de vis est placé dans la planche pour former une surface lisse qui n’interférera pas avec votre skate. Les vis à tête creuse sont spécialement adaptés pour les longboards et les matériaux spéciaux dans la construction du longboard.

• Rappelez-vous: Pour le skateboard, il faut toujours fixer avec les vis fraisés

3
Visserie: La bonne longueur

3. Comment avoir la bonne hauteur pour votre setup Skateboard?

Choisir la bonne longueur de vis est assez simple. Si vous faites du skate sans chocs ou riser, vous n’aurez jamais besoin de vis de 7/8″ – 1″.

Si vous utilisez des plaques de choc standard, avec une hauteur de 1/8″, vous aurez besoin de vis de 1″ – 1 1/8″ de long. Plus vos tampons de choc sont élevés, plus vos vis doivent être, bien sûr.

Setup Longueur vis
sans Shock Pads 7/8“ – 1“ vis
1/8“ Shock Pads 1“ – 1 1/8“ vis
1/4“ Riser Pads 1 1/4″ vis
1/2“ Riser Pads 1 1/2″ vis

Astuce utile #1: Si vous cherchez du matériel pour votre longboard, consultez notre page des Longboards.

Astuce utile #2: Tous les paquets de visserie que vous trouverez dans notre shop s’adapteront à votre deck et travailleront avec vos trucks. Vous pouvez utiliser les options de filtrage pour rechercher facilement le type et la longueur du vis correct.

Packs de visserie Skateboard sur Skatedeluxe Skate Shop   Vous voulez en savoir plus? Checkez le Wiki Skateboard skatedeluxe