1
Roues Skateboard: Infos générales

1. Roues Skateboard: Infos générales

Sans roues, le skate serait très difficile. À côté de la planche et des trucks, les roues sont un élément majeur de votre configuration de skateboard. C’est pourquoi nous allons entrer dans les détails pour vous expliquer quelles sont les roues de skateboard, quelle est l’affaire avec les roues dures et molles, et la bonne taille pour votre configuration. Nous vous donnerons également un aperçu des technologies les plus importantes en termes de roues de skateboard.

1.1
Roues Skateboard: Matériel

1.1 Roues Skateboard: Matériel

En quoi sont fabriquées les roues de skateboard?

Dans les temps anciens du skateboard, les roues de skateboard étaient en métal. Les roues étaient en fait destinées aux skates à roulettes, mais les skateurs les attachent à leurs planches. Cette pratique a été heureusement mise en avant avec l’invention de la première roue en uréthane par Frank Nasworthy dans les années 1970.

Depuis lors, les roues de skateboard ont été réalisées en polyuréthane plastique. Cependant, on l’appelle fréquemment l’uréthane. Ce matériau polyvalent peut être fabriqué dans différents degrés de dureté et a donc dominé le marché des roues de skateboard.

Mais tout l’uréthane n’est pas le même, et toutes les roues ne sont pas identiques. Les différentes marques de roues de skateboard essaient constamment de nouveaux mélanges de matériaux pour rendre les roues plus durables, plus rapides, plus lisses, glisser mieux et pour les rendre particulièrement résistants aux taches. Mais nous en arriverons plus tard.

1.2
Roues Skateboard: Quels sont les points forts?

1.2 Roues Skateboard: Quels sont les points forts?

Lorsque vous faites des powerslides (tournant la planche de côté et glissant sur les quatre roues, perpendiculairement à leur direction de roulement pour ralentir votre planche), powerslides 180 (tournant la planche 180° pendant le skate sans faire d’ollie ou d’autres tricks) et d’autres tricks comme le bluntside, il est possible que vos roues deviennent fortement abrasées, et vous développerez des taches plates sur vos roues. Lorsque cela se produit, votre roue ne sera plus parfaitement ronde et par conséquent ne roulera pas correctement. Cela se produit le plus souvent avec des roues molles.

1.3
Roues Skateboard: Roues standard vs. Roues Core

1.3 Roues de skateboard: Roues Skateboard: Roues standard vs. Roues Core

Les différences de base dans les roues de skate sont des roues standard et des roues core. Contrairement aux roues standard (également appelées «roues non essentielles»), les roues core ont un noyau en plastique, plus dur que le reste de la roue. Ce noyau en plastique permet d’économiser du poids et aide également les roulements à rester en place, ce qui les empêche de rouler.

roue de skateboard standard versus roue de skate Core


1. Roue standard
2. Roue core
 
2
Roues Skateboard: comment choisir vos roues

2. Roues Skateboard: Roues Skateboard: comment choisir vos roues

Lorsque vous achetez des roues, vous devez vous assurer que la taille et la dureté correspondent à votre configuration et à votre style de skate. Ne paniquez pas cependant; Nous vous informerons de ce qui se passe avec les différentes tailles de roues, les niveaux de rigidité et les patchs de contact.

2.1
Roues Skateboard: Hauteur

2.1 Roues Skateboard: la bonne hauteur

Les roues de skateboard viennent dans différentes tailles différentes. La spécification de taille se réfère au diamètre de la roue et est exprimée en millimètres (mm). Normalement, la taille des roues de skateboard s’élève à 50mm et 59mm. Tout ce qui est plus grand n’est pas vraiment adapté à votre skateboard et est destiné aux croiseurs ou aux longues.



1. street skateboard
2. Roues Tout-Terrain (rue, park, mini-rampe)
3. Vert & Cruising
4. Cruising & Longboarding
Hauteur Roues Skateboard: Accélération, vitesse, terrain




1. Accélération
2. Vitesse
 

Les roues plus petites accélèrent plus vite et sont plus légères et plus compactes. Cependant, leur vitesse supérieure est inférieure aux roues plus grandes. Les roues plus grandes sont consacrées à atteindre des vitesses plus élevées et plus durables. De plus, avec de plus grandes roues, vous serez en sécurité lorsque vous roulez sur un terrain rugueux puisqu’elles ne seront pas arrêtées par chaque petite pierre qui traverse votre chemin.

Donc, pour faire simple: pour les skateboard de rue, utilisez de petites roues entre 50 à 53 mm, pour les petites rampes et les mini rampes, utilisez des roues de taille moyenne de 53 à 56 mm, pour faire de la planche à roulette vert, utilisez des roues plus grandes jusqu’à 59 mm.

Pour les débutants et ceux qui sont indécis, nous recommandons des roues tout autour avec un diamètre de 53-56 mm. Cette gamme de taille est actuellement la plus populaire auprès des skateurs.

 

Roues Skateboard: Taille suggérée en fonction de vos trucks

Lorsque vous achetez des roues de skateboard, vous devez vérifier si votre taille de roue correspond à votre configuration. Ce qui est crucial ici, c’est la sélection de votre truck. Lorsque vos trucks et vos roues ne sont pas justes l’un pour l’autre, vous finirez par de grosses piqûres de roues.

Quelles sont les piqûres de roue?
Une roue carrée est le résultat de votre planche entrant en contact avec vos roues. Si vous faites du skate avec de grandes roues, la distance entre elles et la plate-forme de skateboard est plus petite. Les tours d’atterrissage et les virages difficiles peuvent produire cette réunion désagréable du planche et de la roue, ce qui entraîne un arrêt très brusque et probablement douloureux.
 

Comme vous l’avez probablement compris, les roues plus grandes nécessitent également des trucks plus grands. Bien sûr, avec de grandes roues et des trucks hauts, votre set-up complet sera un peu plus élevée. Il faut à garder deux choses à l’esprit avec une telle configuration:

1. Pendant le pop-off, le tail doit parcourir une longue distance jusqu’à ce qu’il frappe le sol. Par conséquent, l’angle de votre board sera plus raide et le Ollie sera plus haut (en théorie). Si vous avez assez de puissance et de longues jambes, cela ne devrait pas poser de problème, mais les skateurs petits et les débutants pourraient faire face à des moments difficiles.

2. Étant donné que la planche est plus haute au-dessus du sol qu’avec de petites roues et des trucks bas, vous devrez courber vos genoux en poussant. Cela peut devenir assez épuisant.

Si votre taille de roue ne correspond pas à vos trucks, vous pouvez utiliser des shock ou riser pads pour augmenter la distance entre votre planche et les roues.

Suggestion de taille roues de skateboard basées sur la hauteur du truck


1. Taille du truck
2. Taille de la roue

Trucks Bas

Si vous allez pour des trucks bas et que vous préférez skater sans riser ou shock pads, nous recommandons des roues d’une hauteur maximale de 52 mm.

Trucks Moyen/Standard

Dans le cas où vous faites du skate avec des trucks moyen/standard sans pads, nous recommandons des roues de skateboard entre 52 mm et 56 mm.

Trucks Haut

Pour les grands trucks sans pads, nous recommandons des roues jusqu’à un maximum de 58 mm.

2.2
Roues Skateboard: dureté

2.2 Roues Skateboard: la bonne dureté

Une autre chose à garder à l’esprit lors de l’achat de roues de skateboard est le niveau de rigidité.

Comment la dureté des roues de skateboard est-elle décrite?

La dureté des roues de skateboard est donnée en Duromètre, avec l’unité de «A». Ce dénommé A Scale est une échelle de 100 points, avec des roues de skateboard entre 75A et 100A. Plus le nombre est élevé, plus les roues sont difficiles.

Étant donné que l’échelle A ne peut décrire avec précision que les roues jusqu’à un niveau de dureté de 100A et devient imprecise avec des valeurs élevées, des marques telles que Bones Wheels utilisent une échelle supplémentaire pour décrire plus précisément les roues avec un duromètre de 101A-104A.

De quelle dureté ai-je besoin?

Les roues de skateboard molles ont plus d’adhérence, sont plus silencieuses et absorbent les irrégularités dans le sol mieux que les roues dures. Pour cette raison, ils glissent moins que les roues dures et sont un peu plus lents. Vous trouverez ci-dessous des degrés de dureté individuels qui vous conviennent le mieux.

Roues de skateboard molles | 75A – 92A

Les roues molles conviennent aux surfaces très rugueuses et aux planches de croisière et de tournage car elles absorbent les inégalités au sol et minimisent le bruit. Ces roues ont beaucoup d’adhérence et sont plus lentes par rapport aux roues rigides. Les powerslides sont beaucoup plus difficiles à exécuter avec des roues molles.

Soft Roues Skateboard sur le Shop  
Roues Skateboard Moyenne Hard | 93A – 95A

Les roues de skateboard avec une dureté de 93A à 95A sont légèrement plus difficiles et plus rapides que les roues molles, mais elles ont toujours une bonne adhérence. Si vos spots de rue ont un terrain très accidenté, mais vous voulez toujours faire du skateboard de rue, ou si vous voulez simplement vous détendre et faire de la croisière dans la ville, les roues de cette gamme vous conviennent.

Moyenne Hard Roues Skateboard sur le Shop  
Hard Roues Skateboard | 95A – 99A

Les roues de skateboard dans la gamme duromètre de 95A – 99A sont les roues parfaites pour chaque débutant. Que vous skiez dans les rues, les parks de skate ou les mini rampes, vous serez bien sur ces roues. Ils vont glisser lorsque vous le souhaitez, vous donner suffisamment d’adhérence et sont assez rapides.

Hard Roues Skateboard sur le Shop  
Very Hard Roues Skateboard | 99A – 101A et 83B – 84B

Les roues de skateboard très rigides dans la fureur de 99A – 101A et plus (ainsi que 83B – 84B Bones Roues) sont les roues parfaites pour les skateurs expérimentés. En raison de leur dureté extrême, ils glissent rapidement, accélèrent rapidement, un peut atteindre des vitesses élevées très élevées. Pour cette raison, ils sont idéaux pour le skateboard technique. Sur les surfaces rugueuses ou très glissantes, cependant, les roues très difficiles peuvent être désagréables pour skater.

Very Hard Roues Skateboard sur le Shop  
2.3
Roues Skateboard: Patch de contact

2.3 Roues Skateboard: le bon contact

Après le diamètre et le niveau de dureté, choisir le bon contact est le dernier critère que vous devez décider en choisissant les roues droites pour votre skateboard.

Cette zone se réfère à la partie de la roue qui reste en contact avec le sol.

Les roues minces et les roues de base diffèrent fondamentalement en ce que les roues de base ont un patch de contact de 18 à 20 mm, où la gamme de roues minces est de 15 à 17 mm. Pour cette raison, le frottement est minimisé lors du skate et du glissement, rendant les roues étroites particulièrement adaptées au skate technique.

Fait amusant: Toutes les informations sur le diamètre, la dureté et le contact d’une molette peuvent être trouvées dans nos descriptions d’articles. En outre, vous pouvez utiliser les options de filtre pour trouver facilement le niveau de dureté ou les marques que vous recherchez!



1. Diamètre
2. Patch de contact
Roues Skateboard Contact Patch - Basic & Slim Roues


1. Basic Roue
2. Slim Roue
 
3
Roues Skateboard: assemblage, enlèvement de roulement, entretien

3. Roues de skate: assemblage, enlèvement de roulement, entretien

Ici, vous pouvez trouver comment rouler les roues et comment monter les roues sur vos trucks. Nous vous informerons également de la façon de retrouver les roulements de vos roues et de la façon dont vous pouvez prolonger la longévité de vos roues et de faire quoi s’ils cessent de rouler.

3.1
Roues Skateboard: Assemblage

3.1 Roues Skateboard: Assemblage

Nous vous montrerons exactement comment monter vos roues sur vos trucks et comment se lancer dans vos roues dans nos instructions de montage de skateboard et dans la vidéo complète ci-dessous. Assurez-vous que vous n’utilisez pas une force excessive lorsque vous essayez d’insérer vos roulements, de manière à ne pas endommager le noyau ou le roulement de la roue. Vos roues ne doivent pas être trop lâches ni trop serrées sur l’essieu. Essayez de donner à vos roues suffisamment d’espace pour le dégagement.

3.2
Roues Skateboard: retrait des roulements

3.2 Roues Skateboard: retrait des roulements

En-tête: c’est ainsi que vous obtenez les roulements de la roue

Si vos roues sont usées, mais vos roulements sont encore en état de marche, vous pouvez les sortir de vos roues en quelques étapes faciles.

• Tournez votre planche sur son côté, de sorte que l’axe pointe vers le haut.
• Desserrez l’écrou de l’essieu et retirez la bague de vitesse supérieure.
• Retirez la roue de l’essieu et réinsérez-la légèrement dans un angle. Comme cela, vous devriez être en mesure de culbuter le roulement du noyau de la roue.
• Assurez-vous de ne pas appliquer trop de force, ou vous endommageriez le roulement. Il faudra cependant un peu de muscle.

 

Comment enlever les roulements d'une roue de skateboard

3.3
Roues Skateboard: durée de vie

3.3 Prolongez la durée de vie de vos roues

Chaque skateur a ses propres préférences de skate. Qu’il s’agisse de votre parcours typique vers le skatepark, ou si vous préférez faire vos passages avant ou arrière, tout cela affecte l’usure de vos roues. Pour éviter l’usure unilatérale de vos roues, vous pouvez régulièrement échanger la position de vos roues afin qu’elles se portent uniformément.

Option 1: Vous pouvez transformer vos roues de manière simple. Prenez le côté de la roue qui était tourné vers l’extérieur, et faites-le face vers l’intérieur.

Option 2: Ce qui est plus efficace, c’est lorsque vous changez vos roues dans un modèle X. C’est-à-dire, vous permettez la roue avant droite avec l’arrière gauche et la roue arrière gauche avant avec l’arrière droite.

3.4
Roues Skateboard: les roues ne tournent pas

3.4 Roues Skateboard: les roues ne tournent pas

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les roues de votre skateboard risquent de ne pas tourner correctement. Tout d’abord, vous devez vérifier que l’écrou de l’axe n’est pas trop serré et que la surface entre les roulements, la bague de vitesse, l’essieu et / ou l’écrou de l’axe n’est pas trop sale. Si c’est le cas, dévisser les roues et nettoyer les pièces avec un chiffon humide.

Si vos roues ne tournent toujours pas, le problème réside probablement dans vos sens. Il est probable qu’ils doivent juste être nettoyés. Découvrez comment bien nettoyer vos roulements dans le Wiki Roulements. Si après tout cela, vos roues ne fonctionnent toujours pas, il est temps pour de nouveaux roulements.

 
?
Questions et plus

Avez-vous encore des questions?

Une chose que nous n’avons pas encore mentionnée et qui a un impact sur la vitesse et la performance de slide des roues de skateboard est le mélange d’uréthane. Les marques utilisent différents mélanges qui influent également sur la performance d’une roue. Malheureusement, il n’y a guère d’informations sur les composés d’uréthane utilisés par les différents fabricants. Par conséquent, il est possible que les roues avec les mêmes spécifications, telles que la dureté (duromètre), le diamètre, la surface de ride, etc., fonctionneront différemment. Ainsi, il est judicieux de tout simplement essayer une autre marque si vous n’êtes pas satisfait de vos dernières roues.

Si vous avez toujours des questions ou des suggestions, vous pouvez laisser un commentaire dans cette publication, nous envoyer un courrier électronique via notre formulaire de contact ou demander à notre équipe de service à la clientèle des conseils pour choisir les roues optimales.

Vous pouvez trouver d’autres informations intéressantes sur les plateformes de skate, les roues, les roulements, les boulons et plus dans le Wiki skatedeluxe Skateboard. Pour s’assurer que le planche, les trucks, les roues ainsi que les roulements et les vis s’emboîtent, nous avons créé le configurateur de skateboard skatedeluxe. Cela vous permet d’afficher facilement vos sélections individuelles et de créer une skateboard entièrement personnalisée en six étapes simples.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la technologie spéciale la plus connue dans l’entreprise de roues de skateboard. Faites du skate amusant!

Autres pages et liens intéressants:

  roues de skateboard dans le Skateshop skatedeluxe   Pour le skatedeluxe Skateboard Configurator  
 
4
Roues Skateboard: Technologies

4. Roues Skateboard: Technologies

Les différents fabricants de roues dans le monde du skate ne proposent pas seulement les mêmes roues anciennes, simplement dans différentes couleurs et dessins. De nombreux fabricants travaillent fiévreusement pour améliorer constamment leurs roues afin d’obtenir plus de vitesse, de meilleures performances et une meilleure résistance au point plat.

Si vous avez déjà voulu connaître l’accord avec Bones STF, SPF, ATF et Spitfire Formula Four, vous êtes au bon endroit.

4.1 Bones 100’s

Le modèle Bones 100 est une roue assez basique. Bones Roues a spécifiquement conçu cette roue pour être une roue 100A à bas prix abordable. Les 100 sont plus résistants au point plat que beaucoup d’autres roues de 100A et, en tant que tels, ils sont un choix solide pour skier dans les rues et dans les parks.

Roues Bones 100's

4.2 Bones STF

Le STF est le modèle phare de Bones Roues of California. STF signifie “Street Tech Formula”. Comme son nom l’indique, les roues s’adressent spécifiquement au skate de rue. Les roues sont très rapides et glissantes.

La ligne STF est divisée en cinq types de roues différentes; Chaque version du STF a été adaptée en largeur et en forme pour diverses applications spécifiques.





 Roues Bones STF

Bones STF V1

La roue Skateboard Bones STF V1 est une roue polyvalente et durable pour le skate artistique classique.

Bones STF V2

La roue Skateboard Bones STF V2 a été spécifiquement conçue pour les bordures et les rails de skate. Il est très léger, glisse rapidement et son profil facilite le verrouillage des diapositives et des broyages

Bones STF V3

La roue de skate Bones STF V3 est la roue la plus populaire parmi les professionnels de skate de rue. Le V3 est léger, extrêmement rapide, et grâce à la technologie de réduction de frottement, très glissante.

Bones STF V4

La roue de skate Bones STF V4 est conçue pour les skateurs tout-terrain qui préfèrent une roue un peu plus large. À côté de sa polyvalence, le V4 se distingue au-dessus du reste avec sa résistance au point plat.

Bones STF V5

La roue de skateboard Bones STF V5 a été conçue pour les bols et les rails et les bordures de skates. Cette roue polyvalente est très légère et assure des broyages et des glissières plus rapides et plus longs. En raison de son profil courbe, l’illustration de la roue est protégée contre la déchirure.

Cliquez pour agrandir

Roues Bones STF Shapes

4.3 Bones SPF

Le SPF dans ce modèle Bones signifie «Skate Park Formula». Les roues de skateboard Bones SPF S sont constituées de polyuréthane très dur et de haute qualité et sont extrêmement résistantes aux taches plates sur des surfaces très lisses, que vous rencontrerez souvent dans les parks de skate Ou les salles de skate. En outre, les roues ont une bonne adhérence sur des surfaces lisses sans compromettre la capacité de glissement. Ils sont également considérés comme des roues de skateboard les plus rapides sur le marché.

La ligne SPF est également divisée en cinq types de roues; Chacun ayant été adapté en largeur et en forme pour diverses applications spécifiques.





Bones SPF Roues sur skatedeluxe

Bones SPF P1

Les Bones SPF P1 sont des roues petites et étroites, qui ont été développées pour le skate technique et pour les parks avec beaucoup d’obstacles de rue.

Bones SPF P2

Les roues modèle Bones SPF P2 ont été développées spécifiquement pour les bowls de skate, les mini rampes et la vert. Cette roue polyvalente a un patch de contact très large pour une stabilité accrue, ce qui facilite également le roulement des lèvres.

Bones SPF P3

Le modèle Bones SPF P3 a été développé pour répondre aux besoins du bol, de la mini rampe et du skate vert. La roue P3 est actuellement l’une des roues les plus larges sur le marché et assure la stabilité à grande vitesse dans le skate de transition.

Bones SPF P4

La roue Bones SPF P4 est conçue spécialement pour les junkies de park de skate qui préfèrent le skate technique. Ce modèle est idéal pour les skateurs qui ne veulent pas seulement skater des bols et des mini rampes, mais aussi des skates de rue.

Bones SPF P5

Les roues Bones SPF P5 sont la roue la plus populaire parmi les skaters vert et bowl pro. Cette roue polyvalente offre un support complet lors du verrouillage dans les glissières et les broyages. À cette fin, le P5 glisse extrêmement rapidement. En raison de son profil courbe, l’illustration de la roue est protégée contre la déchirure.

Cliquez pour agrandir

Roues Bones SPF Shapes

4.4 Bones ATF

Le «ATF» dans le modèle ATF de Bones représente Formula All-Terrain. Ces roues sont conçues pour le skate sur toutes les surfaces. En ce sens, ces roues polyvalentes conviennent aussi bien au skate de rue que de transition. Le modèle ATF se compose d’un polyuréthane un peu plus doux et est idéal pour les surfaces rugueuses. Lisse!



Roues Bones ATF

4.5 Spitfire Formula Four

Les roues de skateboard Spitfire Formula Four sont les roues les plus populaires sur le marché. Le mélange spécial d’uréthane utilisé dans ces roues les rend extrêmement résistant aux taches. En outre, les roues s’usent plus lentement que la plupart des autres roues sur le marché et sont quelques-unes des roues les plus rapides disponibles pour les surfaces rugueuses et lisses. Avec leur Formula 4 Roues, Spitfire garantit une glissière rapide et uniforme. Si vous recherchez des roues parfaites, les roues Spitfire Formula Four sont les bonnes pour vous! Les modèles de formule quatre sont disponibles en 99A et 101A et dans six formes différentes.







Roues Spitfire Formula Four

Formula Four Classic

Roues Spitfire Formula Four Classic

Les roues Spitfire Formula Four Classic Shape ont le même profil que la plupart des roues de skateboard sur le marché. Cette forme établie se distingue par ses frais de haute vitesse et de polyvalence à son étroit patch de contact. La roue tout-ronde parfaite!

Formula Four Classic Full

Roues Spitfire Formula Four Classic Full

Les roues de skateboard Full Spitfire Formula Four Classic ont également le même profil classique, mais varient en fonction qu’elles sont légèrement plus larges. Le plus grand contact favorise la stabilité et les glissières contrôlées, même à grande vitesse.

Formula Four Conical

Roues Spitfire Formula Four Conical

Spitfire Formula Four Les roues coniques sont des roues tout-rondes classiques avec profil conique. Ces roues sont très réactives et légères, ce qui les rend parfaitement adapté au skate universel de rue.

Formula Four Conical Full

Roues Spitfire Formula Four Conical Full

Le Spitfire Formula Four Conical Full modèle est plus large que le Conical normal. En raison de leur plus grand contact, ils sont plus stables et contrôlés, ce qui les rend très populaires auprès des skateurs de rue qui profitent également d’un ride occasionnel sur une mini rampe.

Formula Four Radials

Roues Spitfire Formula Four Radials

Les rayons Spitfire Formula Four ont un patch de contact légèrement plus large pour un meilleur contrôle et stabilité. Ils sont encore rapides et glissants. Une roue tout-terrain géniale avec une propension au skate de transition.

Formula Four Radials Slim

Roues Spitfire Formula Four Radials Slim

Le modèle Spitfire Formula Four Radial Slim possède un patch de contact plus étroit que le Radial normal. Cela les rend plus légers et plus rapides.

Formula Four Lock Ins

Spitfire Formula Four Lock Ins Roues

Les roues de skateboard Spitfire Fomula Four Lock In Shape ont une forme conique à l’extérieur et un bord droit coupé à l’intérieur. Cette forme asymétrique verrouille parfaitement vos grinds sur les curbs et les rails. Idéales pour plus de contrôle lorsque vous skatez la rue.