Trick Tip
Kickflip

Un Kickflip est souvent le premier «flip trick» appris et en quelque sorte le couronnement de chaque skateur. Contrairement à l’opinion de la plupart des gens, le Kickflip n’a pas été inventé par Rodney Mullen, mais par le pionnier du skateboard freestyle Curt Lindgren en 1978. Mais vous devriez toujours créditer Mullen parce que la façon dont les Kickflips sont fais aujourd’hui remonte à une modification qu’il a apporté dans le skateboard en 1982. Avec un kickflip la board flip et ne tourne pas comme dans le Pop Shove-It.

Apprenez ici à faire un Kickflip!

Kickflip
Video

Kickflip

Kickflip
Séquence

Trick Tip Séquence: Kickflip

Skateboard Trick Kickflip Skateboard Trick Kickflip Skateboard Trick Kickflip Skateboard Trick Kickflip Skateboard Trick Kickflip Skateboard Trick Kickflip Skateboard Trick Kickflip Skateboard Trick Kickflip Skateboard Trick Kickflip Skateboard Trick Kickflip Skateboard Trick Kickflip Skateboard Trick Kickflip Skateboard Trick Kickflip Skateboard Trick Kickflip
Kickflip
Etape par Etape

Trick Tip Etape par Etape: le Kickflip

Clickez pour élargir

1. Placez votre pied arrière similaire à une position Ollie sur le tail.

Votre pied avant doit être légèrement derrière les vis de votre truck avant et tourné légèrement avec vos orteils vers le nose de votre board de sorte que vous pouvez glisser votre pied sur la planche et hors du nose derrière vous.

2. Après que vous pop votre conte, faites glisser votre pied avant dur sur la poignée vers le nose.

Le bout et le côté de votre chaussure doit glisser hors du nose et le côté de votre board légèrement derrière vous et tout droit.

3. Ce mouvement à travers le coin du nose avec le côté du pied et vos orteils rend la board de faire le mouvement de retournement.

Le mouvement est un peu comme un coup de karaté, d’où le terme “Kickflip”.

4. Après les orteils de votre pied avant ont laissé le nez de la carte commence à tourner.

Soyez patient et pratiquez pour trouver la bonne quantité de puissance nécessaire dans le coup de pied, le bon moment et l’emplacement correct du pied avant quant à l’endroit où vous plongez votre pied avant.

5. Quand la board a fait sa rotation essayez de l’attraper avec vos pieds sur les vis de vos trucks et de rouler bien propre.

6. Il faudra peut-être un certain temps pour obtenir votre Kickflips droit, mais une fois maîtrisé, vous pouvez les retirer comme Ollies.

Plus de Tricks
?

Quel prochain Trick?

Bienvenue dans le monde des flips! Le Kickflip est un basique qui doit être au menu de tous les skateurs de nos jours. A partir de là vous pouvez essayer de combiner le Kickflip avec des spins pour faire des FS Kickflips ou des BS 180 Kickflips.

Pour apprendre plus de tricks allez juste voir nos trick tips pour le flat, curb et rail or transition.

Leave a Reply