Trick Tip
BS 180 Ollie

Un Backside 180 Ollie est un Ollie avec un tour de 180 degré mais où le corps et la board se déplacent dans un mouvement vers l’arrière avec le dos de votre corps s’exposant d’abord quand vous faites le tour, d’où le nom “Backside”. C’est la direction et le mouvement opposés du Frontside 180 Ollie.

Apprenez ici comment faire un BS 180 Ollie!

BS 180 Ollie
Video

BS 180 Ollie

BS 180 Ollie
Séquence

Trick Tip Séquence: BS 180 Ollie

Skateboard Trick BS 180 Ollie Skateboard Trick BS 180 Ollie Skateboard Trick BS 180 Ollie Skateboard Trick BS 180 Ollie Skateboard Trick BS 180 Ollie Skateboard Trick BS 180 Ollie Skateboard Trick BS 180 Ollie Skateboard Trick BS 180 Ollie Skateboard Trick BS 180 Ollie Skateboard Trick BS 180 Ollie Skateboard Trick BS 180 Ollie
BS 180 Ollie
Etape par Etape

Trick Tip Etape par Etape: BS 180 Ollie

Clickez pour élargir

1. Le positionnement du pied est similaire à un Ollie, vous avez juste à mettre votre pied arrière un peu plus à l’intérieur du tail.

2. Comme avec le frontside 180, la chose la plus importante est vos épaules.

Avant que vous ne poppiez votre board, enclenchez l’élan en vous penchant et en tournant légèrement vos épaules pour vous préparer à tourner le dos quand vous sautez.

3. Ensuite poppez le tail vers le bas et derrière vous quand vous sautez et faites le mouvement du Ollie tout en tournant en arrière en même temps. Tout comme le frontside 180 laissez votre pied avant guider où vous voulez que la planche aille et laisser suivre le pied arrière et le reste de votre corps.

4. Vous pouvez aussi faire le backside 180 Ollie sans le scoop et faire juste un mouvement de Ollie normal et tourner le backside 180 plus tard en l’air.

5. Au début, vous n’avez pas besoin de faire tout le tour en 180 lorsque vous êtes dans l’air.

Tout comme le Fronside 180, vous pouvez également mettre votre poids sur votre truck avant sur le sol et faire glisser le reste du truck et le reste de votre corps à travers le sol.

Plus de Tricks
?

Quel prochain Trick?

Il est toujours bon d’avoir les BS 180 Ollies verrouillés. Ils ne sont pas seulement une base importante pour de multiples autres tricks, mais aussi une chose très bien à faire sur un set de marches ou sur un hip! Continuez juste à les pratiquer jusqu’à ce que vous les ayez verrouillés.

Pourquoi ne pas essayer de combiner le BS 180 Ollie avec un flip maintenant? Essayez un BS 180 Kickflip!

Si vous voulez apprendre plus de tricks simples, il suffit de vérifier notre section de tricks tips pour tricks tips pour le flat . Si vous êtes plus dans des sessions de mini rampe, vous devriez consulter notre section tricks tips pour transition. Si vous voulez apprendre quelques grinds alors allez voir les tricks tips pour les curbs et les rails.