19
Mai 2016
2017-01-20T14:57:04+00:00

Quand on parle de skateboard, il semble n’y avoir en ce moment aucune autre ville qui n’attire plus l’attention que Paris. Au lieu d’aller à Barcelone ou New York City, tout le monde se rend désormais dans la ville sur la Seine. C’est pourquoi la nouvelle ‘place to be’ n’est pas le MACBA ou le Washington Square Park, mais plutôt la Place de la République. Nous avons donc décidé de rendre visite à la capitale française pendant deux jours afin de tester la nouvelle collection SK8DLX et d’y faire un tour des spots et de la scène locale.

« 2 Days in Paris »

Il y a eu beaucoup de choses à voir et à lire sur Paris dans un passé proche. D’horribles événements ont eu lieu, un mouvement révolutionnaire est en train d’émerger et pour parler de skateboard, la France, et Paris en particulier, sont encore plus sur les écrans et les pages de magazines qu’avant. Comme avec beaucouo d’autre chose dans la vie, c’est toujours mieux d’avoir son propre regard, de se faire son propre avis et son expérience. C’est pour cela que nous avons décidé de visiter « Paname » avec les riders du team skatedeluxe Matt Débauché, Douwe Macare et les nouveaux ambassadeurs et locaux parisiens, Amiel Kornicki et Kevin Ozcan. Egalement dans le crew: le filmeur Olivier Fanchon, un nom qui devrait dire quelque chose à tous les geeks du skateboard par ici, après sa série ‘Parisii’ sur Live Skateboard Media.



Matt Débauché – Pupecki

SK8DLX Soccer Hoodie

Nous étions basés dans le 11ème arrondissement. Avec ceci, et aussi le fait que toute la scène du skate s’y retrouve, la Place de la République a été le premier spot auquel nous avons rendu visite lors de notre petit tour de la ville. Après un échauffement et les premières lignes dans la collection SK8DLX toute fraîche à la République, nous avons décidé de pousser vers les bancs de la Rue Bouchardon. Après ça, nous avons pris le métro pour aller Gare d’Austerlitz, pour y faire de bonnes images et aussi mettre la nouvelle série de planches SK8DLX soccer sous leurs pieds. Juste avant la tombée de la nuit, Douwe a fini sa première grosse ligne. Pour bien terminer la journée et avoir des burgers et des bières bien méritées, nous sommes alors allés Chez Justine, un bar/restaurant géré par des skateurs.



Amiel Kornicki – FS Feeble

SK8DLX PSA Longsleeve

Comme le veut la tradition, le jour suivant a débuté après une bonne dose de baguette et de café à nouveau Place de la République. Ensuite, nous nous sommes rendus Porte de Pantin, om l’on peut trouver un rail de première classe, des ledges parfaits ainsi que des marches vraiment bien. Après une grosse session, nous avons fini la journée avec des bières, des pizzas et le match PSG contre Manchester City dans un petit pub et avons établi nos plans pour les prochaines retrouvailles.



Douwe Macare – BS 180 Fakie Nosegrind Revert

SK8DLX Derby Sweatshirt

Si vous voulez en voir plus sur Paris, n’hésitez pas à cliquer dans la galerie et à regarder les vidéos du ‘Fried Fried West Tour’ à travers la Hollande, la Belgique et la France. Et n’oubliez pas de regarder notre nouvelle collection SK8DLX Spring ’16.

Au Revoir, Paris eet Bienvenue Amiel & Kevin!

  • Matt Débauché - SK8DLX Soccer Jersey
    Matt Débauché - SK8DLX Soccer Jersey
 
 

Über

Switch Fakie Nollie - FTW! #NoHating