16
Décembre 2016
2017-01-13T17:00:39+00:00

L’Autriche vaut toujours le détour. Surtout avec le team skatedeluxe à bord! Mais cette fois, les gars n’étaient pas d’humeur pour les Alpes, le lait frais et la haute montagne. Leur cible a été les mers autrichiennes de béton. Suivez le team skatedeluxe lors de leur trip Into the Valley!

 

Into The Valley | B-Sides

Le plan: réunir tout le team pour un seul trip. La destination: la République d’Autriche. Mais pas de temps pour la randonnée avec un groupe enthousiaste d’amoureux du bois. Les Alpes n’ont été qu’un bon prétexte pour ce qui a été le but principal: les spots urbains des métropoles alpines.

INTO THE VALLEY | SKATEDELUXE

Voici l’histoire en résumé : Willow, Denny Pham, Ben Dillinger, Christoph Radtke, Douwe Macaré et Matt Débauché ont été amenés à Innsbruck, où Florian «Burny» Hopfensperger, Severin Strauss et Peter Mader attendaient déjà avec leur appareil photo prêt à l’action. Pas le temps de faire du tourisme car les rues créatives de la ville universitaire sont prêtes à être explorées!

Innsbruck

Population: 122.458

Superficie: 104,9 km²

Hauteur: 574 m

Spot incontournable: Landhausplatz

Douwé Macaré - Innsbruck | Burny

“Douwé Macaré avant la prochaine session à Innsbruck”

Innsbruck est moderne et son architecture semble être impatiente d’être skatée. Pas étonnant qu’il y ait plusieurs teams internationaux en ville!

La vue sur les montagnes ne promettait rien mais le beau temps dans la vallée au Inn river et le facteur imprévisible de se faire kicker semblait aussi être de notre côté.

Avec le team manager Eric comme résident de choix, la ville sur la rivière Inn n’avait aucune chance de garder secret des spots intéressants.

Le Landhausplatz nouvellement redessiné se présente comme une véritable Mecque pour le skateboard.

Et malgré de nombreux autres exemples, cette place est officiellement ouverte aux skateurs!

Mais n’ayez pas peur de jeter un coup d’œil en dehors de la ville! Il y a l’incroyable set triple stairs qui attend à Schwaz et qui a été alimenté avec plein de NBD par nos team riders.

Willow - Innsbruck | Burny

“Willow super motivé à Innsbruck”

   

Vienne

Population: 1,741 millions

Superficie: 414,87 km²

Hauteur: 151 m

Spot incontournable: Donauinsel

Denny Pham - Vienne | Burny

“Denny Pham avec de bonnes vibes à Vienne”

Servus, Innsbruck! Tata, Vienne! Point # 2 sur l’agenda: la capitale de l’Autriche. Outre le schnitzel, Falco et la haute société, le team skatedeluxe ne pensaient qu’à la rue.

Après une solide première session au Donauinsel, les gars ont été encore plus à fond dans la ville.

Le meilleur temps, les meilleurs spots et un bon esprit ont été utilisés à bon escient afin d’avoir de supers images.

Dans l’ancienne cité impériale, les spots rugueux et l’architecture ostentatoire restent proches les uns des autres et ne peuvent être sublimés que par un skateboard ingénieux.

Pendant que les jolis spots sous plusieurs ponts et certains ledges vous confortent avec le calme, la police aura certainement un regard sur votre session près des sites touristiques fortement fréquentées, comme les marches de Hofburg. Quand, à Vienne, le moment arrive où les uniformes veulent récupérer leur spot, il y a encore plein d’autres possibilités.

Bien sûr, les gars ont eu leur incontournable schnitzel Wiener mais ils avaient besoin d’un dessert. Le shredder local Marcel Rieger nous en a donc servi quelques uns comme les ledges de Stubentor, le rail d’Urania et le up-ledge de Kaisermühlen.

Douwé Macaré - Vienna | Burny

“Douwé attend le métro à Vienne”

   

Parfois, les meilleures choses sont très proches! Même si cette sagesse est un peu bizarre, c’est néanmoins vrai. Vienne et Innsbruck sont non seulement une bonne destination pour explorer les montagnes pendant l’été et l’hiver mais aussi un lieu pour célébrer le skateboard excessivement. Comme nous l’avons dit au début – l’Autriche vaut le détour, quelle que soit la planche!

Über

"When the going gets weird, the weird turn pro!" - H.S.T.