1
Shock Pads: Info Générales

1. Shock Pads: Info Générales

Les shock pads sont des rondelles de forme rectangulaire qui sont placées entre les trucks et la planche d’un skateboard. Les shock pads ne sont pas nécessairement une composante cruciale, mais ils peuvent être très utiles pour résoudre certains problèmes. Ici vous pouvez apprendre les avantages des shock et riser pads.

Les shock pads sont faits de polyuréthane, un type de plastique. Il existe des modèles durs et souples, plus flexibles.

En outre, vous découvrirez les différentes hauteurs de shock pads. Normalement, les shock pads font 1/8″ (en gros 3.2mm) de haut. N’importe quel shock pad de 1/4 “(en gros 6.4mm) de haut ou plus se réfère à un riser pad.

2
Pourquoi utiliser des shock pads?

2. Pourquoi utiliser des Shock Pads sur votre Skateboard?

Petit résumé pour le lecteur paresseux: Les shock pads réduisent les vibrations lors du skate et en réduisent la quantité sur la planche. Ils augmentent également la distance entre votre planche et les roues, empêchant les roues carrées

En principe, les shock pads ont des fonctions multiples. Tout d’abord, ils amortissent les vibrations pendant le skate, et deuxièmement, ils protègent la planche des chocs. En outre, ils augmentent la distance entre les roues et la planche, ce qui permet d’éviter les roues carrées. En outre, il y a des shock pads de colonne montante dits angulaires, qui changent l’angle de vos trucks.

Shock Pads Skateboard

Utiliser des Shock Pads pour l’Amortissement

Plus le terrain est rugueux et irrégulier, plus les vibrations sont transmises par vos trucks et votre planche. C’est parce que le hanger n’est pas complètement fixé sur l’embase, et est constamment en mouvement lors du skate sur une surface rugueuse. Cela crée une sorte de secousse qui est transmis à la planche et ainsi à vos pieds et les jambes.

Les shock pads entrent en jeu pour cette raison exacte. Les shock pads en plastique amortissent et absorbent certaines des vibrations qui en résultent.

Qui plus est, les shock pads réduisent le risque de briser votre planche. La zone de votre planche sur laquelle vos trucks sont montés est considérée comme la zone la plus fragile de la planche. Lors de l’atterrissage des tricks, l’ensemble de l’énergie d’impact est transféré des trucks à la planche, la rendant plus faible et la brisant avec le temps.

Ce faisant, les shock pads réduisent les forces qui sont transmises des trucks à la planche et ainsi empêchent les fractures ou les éclats (les fissures dites de pression).

Utiliser des Shock & Riser Pads pour prévenir des Flat Spots

Une Flat Spot est le résultat de votre planche entrant en contact avec vos roues. Si vous skatez avec de grandes roues ou des trucks bas, la distance entre les roues et la planche est plus petite. Plaquer des tricks et des virages durs peuvent créer cette réunion désagréable de planche et de roue, menant à un arrêt très brusque et probablement douloureux.

Grâce à l’utilisation de shock pads vous augmentez la distance entre votre planche et les roues, empêchant les morsures ennuyeuses de la roue. Avec les roues standard de skateboard jusqu’à un diamètre jusqu’à 54mm, vous n’aurez probablement pas besoin des riser pads. Si vous utilisez cependant des roues plus grandes ou préférez une direction très douce, les shock pads peuvent être d’une aide énorme.

Riser Pads à Angle

Lors de la recherche de shock pads sur skatedeluxe Skate Shop, vous trouverez également des shock pads coudés. Ce sont ce que nous appelons les shock pads angulaires. Cependant, ce type de riser pad est généralement utilisé pour les longboards et les cruiseurs. Ils changent l’angle auquel vos trucks sont montés sur la planche, modifiant ainsi le comportement de la direction de votre skateboard. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet dans notre section longboard.

Shock Pads, Riser Pads, Angled Riserpads


1. Shock Pad / Riser Pad Standard
2. Riser Pad Angulaires
3
Shock Pads: la bonne longueur de vis

3. Les bonnes vis à utiliser avec des Shock et Riser Pads

Si vous choisissez de skater avec des shock ou riser pads, vous devez vous assurer que les vis dans votre kit de montage sont à la longueur appropriée. Si vos shock pads font 1/8 “ou plus, nous recommandons une visserie de 1”. Plus vos shock pads sont haut, plus vos vis devraient l’être.

setup longueur de vis
sans shock pads 7/8“ – 1“ bolts
1/8“ shock pads 1“ – 1 1/8“ bolts
1/4“ riser pads 1 1/4″ bolts
1/2“ riser pads 1 1/2″ bolts

Vous pouvez apprendre à monter des shock et riser pads avec nos Instructions d’Assemblage Skateboard.

Voir les Shock Pads & Riser Pads sur skatedeluxe Online Skate Shop   Vous voulez en savoir plus? Clickez ici pour le Wiki Skateboard skatedeluxe