08
January 2024
2024-01-08T08:17:36+01:00

Pour ceux d’entre vous qui sont fans de la marque, le NB 574 n’est pas une silhouette nouvelle pour vous. C’est l’un des modèles les plus courants vendus par la marque. C’est une silhouette simple qui ne comporte pas trop d’ajouts inutiles. Cette approche a été utilisée dans le design de la New Balance Numeric 574 Vulc.

New Balance Numeric 574 Vulc Wear Test

J’ai pris le temps de tester la chaussure pour découvrir ce que NB Numeric a à offrir aux fans de skate shoes vulcanisées. J’ai essayé de skater la chaussure sur tous les obstacles possibles pour découvrir quels sont les avantages et les inconvénients et si ce modèle est à la hauteur de l’extrême popularité de la silhouette originale du NB 574.

Première impression et Fit

Ma première impression de ces chaussures est que les fonctionnalités sont étonnamment minimes, mais bien pensées et ont été mises à jour en pensant au skateboard. La tige est un mélange de détails en daim épais, en maille et en cuir. Le design en mesh vise à assurer la respirabilité à l’avant du pied et de la languette. La languette n’est pas particulièrement épaisse ni maintenue en place par un quelconque support supplémentaire. Je sens que la pointe, la zone à ollie et le flick ont été renforcés par une couche de protection supplémentaire qui semble plutôt ferme.

New Balance Numeric 574 Vulc Wear Test

Le daim et le support supplémentaire rendent l’embout assez solide, mais la semelle vulcanisée est assez flexible. La bande blanche des chaussures vulcanisées qui maintient la tige et la semelle ensemble est appelée foxing tape. La bande de renfort a une finition mate qui est plutôt adhérente au toucher. Je dirais qu’elle est un peu plus épaisse et plus dure que les autres marques vulcanisées.

Le col de la chaussure a un talon renforcé avec un léger rembourrage autour du tendon d’Achille qui ne semble pas encombrant ni contraignant mais qui est assez ferme. Cela a très bien maintenu mon talon en position. Lorsque j’ai enfilé les chaussures, j’ai trouvé qu’elles ne semblaient pas très volumineuses mais plutôt légères. J’ai le pied un peu plus large donc certaines chaussures me semblent plutôt serrées au début. Je n’ai pas eu de problème avec ça avec la NB Numeric 574 Vulc.

New Balance Numeric 574 Vulc Wear Test

La chaussure taille normalement mais si vous n’êtes pas sûr, prenez une demi-pointure plus grande pour ce modèle car elle ne s’étire pas beaucoup.

Après les 10 premières heures de skate

Je vais être honnête, les 10 premières heures dans cette chaussure ont été difficiles et je dirai que c’était principalement de ma faute. D’après mon expérience, les chaussures vulcanisées sont si flexibles qu’elles s’étirent beaucoup. J’aime skater avec des chaussures vulcanisées un peu plus petites pour qu’elles s’étirent et s’adaptent parfaitement à mon pied lorsque la chaussure s’enfonce.

New Balance Numeric 574 Vulc Wear Test

C’était une grosse erreur avec ce modèle. La semelle ne ressemble à aucune chaussure vulcanisée sur laquelle j’ai skaté depuis un certain temps en raison de deux distinctions clés. La forme de la semelle intermédiaire est inclinée et la fermeté et l’épaisseur de la bande de renfort empêchent les chaussures de s’étirer. Les deux sont très importants pour les skateurs avec des chaussures vulcanisées et pour la sensation des orteils.

Qu’est-ce qu’une semelle intermédiaire inclinée ? Lorsque vous retirez la semelle intérieure de la chaussure, l’intérieur restant de la chaussure est la semelle intermédiaire. Avec le NB 574 Vulc, vous pouvez sentir à quel point le côté talon de la chaussure est plus épais que la pointe des pieds et le côté orteil. La semelle intérieure Ortholite® mesure environ 5 mm du côté des orteils et du talon de la semelle intérieure, mais vous pouvez sentir comment le talon est surélevé, grâce au design de la semelle intercalaire inclinée.

New Balance Numeric 574 Vulc Wear Test

Deuxièmement, ce design pousse également un peu les orteils vers l’avant de la chaussure, ce qui dans mon cas était assez douloureux. Même si la chaussure est assez flexible, la bande de renfort épaisse n’avait pas autant de souplesse au niveau de la zone des orteils, ce qui entraînait des orteils écrasés lors du saut de la planche.

La combinaison d’une semelle intercalaire inclinée, d’une bande de renfort extra robuste et d’une coupe légèrement sous-dimensionnée a rendu cette chaussure très difficile à déchiqueter. Après avoir skaté la chaussure pendant 10 heures, j’ai décidé de la remettre en rotation de marche pour la roder encore plus.

Après 20 heures de skate

Je passe les dix heures suivantes à skater avec les chaussures sur des transitions plus petites avec du terrain plat également. J’ai constaté que la forme de la chaussure était encore un peu petite mais qu’elle s’était étirée à la taille souhaitée. Cela a pris un certain temps car j’ai régulièrement marché avec la chaussure pendant plus d’un mois.

New Balance Numeric 574 Vulc Wear Test
New Balance Numeric 574 Vulc Wear Test

Le flick sur cette chaussure a été l’un de mes préférés depuis un certain temps, car la zone des orteils correspond exactement à la forme naturelle de mon pied sans comprimer aucune partie de mon pied en pointe. La semelle a commencé à s’user davantage non pas à cause de la poussée mais à cause de la rotation de mon pied avant sur la planche pendant le skate.

New Balance Numeric 574 Vulc Wear Test

La chaussure ressemblait à une chaussure street plus robuste avec tous les avantages d’une semelle vulcanisée pour la transition. Je l’ai surtout aimé pour skater sur un spine de 1,5 mètre car je ressentais une stabilité street style mais aussi une grande précision de style chaussure vulcanisée.

Après 30 heures de skate avec la NBN 574

Les dix dernières heures se sont déroulées essentiellement sur une nouvelle planche, beaucoup plus raide, avec une nouvelle adhérence. Je pensais déchirer les chaussures assez rapidement dans la zone des ollies, mais encore une fois, à ma grande surprise, la durabilité de la chaussure a été supérieure à la moyenne.

New Balance Numeric 574 Vulc Wear Test

J’ai skaté principalement sur des ledges et j’ai fait des manuals. À cause de la semelle intermédiaire, j’avais l’impression de skater avec une chaussure plus conçue pour le street que d’être une chaussure vulcanisée détrempée à ce stade. La foxing tape était excellente pour encaisser la plupart des dégâts des ollies et la planche de forme raide avec le nouveau grip a rendu le flick trop adhérent.

Le caoutchouc de cette chaussure est plus adhérent que la plupart, en particulier dans la bande de renfort. La forme et la souplesse de la semelle ne m’ont pas empêché de trouver le bon placement du pied pour les manuals. J’ai aimé la sensation des chaussures au niveau des orteils et de la pointe des pieds. La bande de renfort n’était pas trop épaisse pour offrir un peu de maniabilité.

New Balance Numeric 574 Vulc Wear Test

La bande de renfort ferme maintient la forme de la chaussure mais offre beaucoup de sensations sur la planche pour trouver le positionnement parfait pour les Crooked Grinds, BS Smith Grinds et BS Tailslides. La pointe est parfaite pour le skate technique sur ledge, en particulier pour ceux qui trouvent certaines chaussures trop étroites.

Conclusion – A qui est destinée cette chaussure ?

Je dirais que c’est une excellente chaussure polyvalente pour tous ceux qui recherchent la simplicité. Elle offre un mouvement supérieur pour les personnes qui préfèrent une pointe légèrement plus large. Il offre une protection supérieure à toute personne qui use davantage sa bande de renfort que les autres parties de la chaussure. La structure de la chaussure conserve sa forme grâce à l’épaisse bande de renfort et à la semelle intermédiaire surélevée.

New Balance Numeric 574 Vulc Wear Test

Je recommande cette chaussure à tous ceux qui ont skaté avec la NB Numeric 272 mais qui ont besoin d’un peu plus de stabilité. Je ne recommande pas d’acheter cette chaussure si vous devez utiliser votre propre semelle intérieure personnalisée de plus de 5 mm d’épaisseur. Si vous préférez une semelle intermédiaire plate, je ne recommanderais pas non plus cette chaussure. Si vous recherchez une chaussure basse (low) avec une sensation de planche vulcanisée mais une structure plus robuste, la New Balance Numeric 574 Vulc est la chaussure parfaite pour vous.

New Balance Numeric 574 Vulc Wear Test

Les pours

  • Durabilité
  • grande zone d’orteil pour un pied plus large
  • foxing tape qui accroche beaucoup
  • ne s’étire pas comme la plupart des chaussures vulcanisées

Les contres

  • pas pour les semelles personnalisées avec des talons surélevés

Leave a Reply

Über