17
Mai 2016
2016-08-04T10:32:49+00:00

Certains l’aiment, certains la détestent. La nouvelle Nike SB Koston 3 est l’une des sorties les plus controversées de ces derniers mois. Beaucoup ont dit qu’elle ne sera pas du tout skatable. Voilà pourquoi nous avons soumis la chaussure de skate du futur à notre gamme de tests. Découvrez comment la Koston 3 se skate et quel est le problème avec les mots d’argot marketing “Flyknit” et “Hyperfeel”!

Nike SB Koston 3 sur skatedeluxe

LA NIKE SB KOSTON 3

            “Vous sentez votre chaussure connectée tout en bas à partir de votre cheville. Inconsciemment, vous sentez la chaussure faire ce que vous voulez qu’elle fasse. Ça devient presque instinctif.”Eric Koston

Lors de la lecture des caractéristiques de la Koston 3, Nike SB a fait beaucoup de promesses pour cette chaussure de skate high-tech. Mais est-elle vraiment à la hauteur? La troisième modèle de la signature d’Eric Koston chez Nike SB est tout sauf ennuyeux. Même avant qu’ellel ne soit effectivement sortie il y avait beaucoup de discussions controversées sur l’actuelle chaussure.Le focus de la critique: la chaussette intégrée aka “Collier Flyknit”. Si vous êtes familier avec le football vous devriez déjàconnaitre le concept avec une chaussette intégrée, qui a été introduit par Nike avec “Magista”.
Une autre nouvelle caractéristique de la Koston 3 est appelé “Hyperfeel”, qui est essentiellement une modification spéciale de la semelle intérieure. Avec cette folie des choses techniques j’étais encore plus excité de découvrir comment la chaussure se comporte quand on la skate. Je veux dire, allez les gars, c’est facile de critiquer sans même essayer… Ce qui est la raison pour laquelle j’ai skaté la Nike SB Koston 3 lors de 15 sessions.

Nike SB Koston 3 sur  skatedeluxe

Fit & Feel

            “…dans l’ensemble la Koston 3 est super stable et solide et m’a donné beaucoup de foi et de confiance lors du skate…”

Bon, pour être honnête: Il faut un peu s’habituer pour entrer dans la chaussure, mais si vous avez finalement réussi à vous glisser dans la chaussure, vous avez fait l’expérience des avantages du collier. Principalement, il assure un ajustement parfait. Globalement, la Koston 3 est super stable et solide et m’a donné beaucoup de foi et de confiance lors du skate. Le col haut est certainement l’une des raisons de ce sentiment. Il vous empêche votre cheville de s’enrouler plus que d’autres chaussures que je l’ai déjà essayé. Le collier fonctionne également à travers l’ensemble de la chaussure, à la hauteur des orteils, ce qui explique pourquoi il n’y a pas de languette. Si vous aussi, comme moi, n’aimez pas la languette qui glisse hors de position et vous donne ces marques de pression désagréables et ennuyeuses, vous allez adorer le collier Flyknit. Mais vous ne pouvez pas tout: avec le fait qu’il n’y ait tout simplement pas de languette, il n’y a également aucune réelle protection lorsque votre planche frappe la zone de languette habituelle. Mais je peux tout à fait vivre avec ça …

Une autre chose très positive est le poids de la chaussure. Grâce à l’utilisation généreuse de la maille, elle est un vrai poids mouche, avec une très bonne ventilation. Il est donc temps de dire au revoir à la flaque d’eau de sueur dans votre chaussure.
Il a fallu un certain temps pour que je me sente vraiment à l’aise avec cette chaussure, mais une fois que la pointe s’est adoucie, il n’y avait rien à redire plus.

Nike SB Koston 3 sur skatedeluxe

Quand on parle de feeling de planche, la Koston 3 m’a vraiment eu. Malgré la construction en cupsole, la Koston 3 tient toutes ses promesses. Il convient également de noter l’amortissement. Contrairement à beaucoup d’autres chaussures de skate qui visent avant tout le feeling de planche, les Koston 3 sont convainquantes sur ce point. L’utilisation de l’unité d’amortissement «Zoom Air» sur la zone du talon de la semelle intérieure compense la semelle relativement mince. C’est là où la progression technologique de Nike SB paye vraiment. C’est un peu comme rider pieds nus, mais avec l’amortissement des impacts.

buy Nike SB Koston 3 online

DURABILITÉ

            “…le profil dure longtemps, ce qui est la raison pour laquelle il n’y avait que quelques petites marques d’usure après plus de dix sessions…”

En ce qui concerne la durabilité, je suis vraiment surpris par la Koston 3 Hyperfeel. La chaussure est nettement plus résistante que la plupart des chaussures de skate moyenne. Après 15 séances toutes les parties de la chaussure sont en ordre de marche et toujours avec un bon look, à la seule exception des lacets. Ils sont déjà déchirés dès les premières heures. Ceci est quelque chose que les gars de Nike SB ont certainement besoin de travailler. Toutes les autres pièces sont très durables. La semelle et le daim résistant sont durs et n’ont pas de problème avec l’abrasion. Le maillage est utilisé uniquement dans les zones qui sont très peu susceptibles d’entrer en contact avec votre planche. Un autre point remarquable est la stabilité de la forme. La forme, le feeling de solidité, le soutien de la cheville et l’ajustement parfait n’ont pas changé pendant toute la phase de test.

Nike SB Koston 3 sur skatedeluxe

CONCLUSION

La Nike SB Koston 3 Hyperfeel secoue les choses dans la conception de chaussures de skate. Le collier Flyknit est non seulement une caractéristique unique de sage conception, mais elle est vraiment garante d’un ajustement parfait. Grâce à la bonne performance ainsi qu’à la durabilité exceptionnelle et au feeling de planche, je peux seulement dire que la Nike SB Koston 3 est chaussure de skate de haute technologie et de qualité supérieure qui vaut la peine d’être essayer … Si vous êtes assez confiant pour la porter.

+

• combine un bon feeling de planche avec un amortissement agréable

Les lacets allez les gars – sérieux?

• durabilité

• soutien de la cheville; ajustement parfait

 

Über

I'm not just writing about the products - I rather test them.