13
July 2022
2022-07-13T10:55:37+02:00

La etnies Marana Fiberlite est une chaussure de skate qui n’a pas d’égal. La marque établie de longue date en matière de chaussures de skate a tourné quelques vis sur la Fiberlite Marana et l’a équipée de toute une gamme de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

etnies Marana Fiberlite Wear Test

Première impression & ajustement de la etnies Marana Fiberlite

Dès la première impression, les etnies Marana Fiberlite m’ont convaincu directement. Le matériau était de haute qualité et bien traité. J’ai déjà skaté plusieurs chaussures d’etnies et je savais donc que je ne serais pas déçu.

etnies Marana Fiberlite Wear Test

En règle générale, les chaussures de skate d’etnies ont un ajustement large à mon avis. La Marana Fiberlite m’a semblé, en revanche, de coupe plutôt étroite. Je vous conseillerais tout de même de prendre votre taille habituelle. L’ajustement serré a eu un effet positif sur la sensation de ma planche et le comportement de ma planche. Cependant, j’avais l’impression que la chaussure était un peu plus rigide que d’habitude au début.

etnies Marana Fiberlite Wear Test

En raison des matériaux résistants, la Fiberlite semble assez dur au début et il m’a fallu un peu plus de temps pour casser la chaussure. Une fois que je me suis habitué à la coupe et que la chaussure était plus douce, je me suis sentie très à l’aise tout le temps. À aucun moment pendant le test, je n’ai eu l’impression que la chaussure perdait sa forme ou sa stabilité.

Sensation de planche & Accroche – Performance Fiberlite

En raison de la sensation de rigidité, le Fiberlite était un peu spongieux au début du test dans certains tours – il a juste besoin de temps pour dégeler. Après seulement quelques heures, cependant, j’ai eu une sensation très familière et un excellent flick dans les chaussures.


etnies Marana Fiberlite Wear Test

La semelle Michelin offre une bonne adhérence constante. À aucun moment, je n’ai eu l’impression de glisser de la planche ou de ne pas me sentir en sécurité de quelque manière que ce soit. Mes pieds ont toujours été bien protégés grâce à la semelle Pro Foam Lite 1 et même les impacts les plus lourds n’ont posé aucun problème.

Données techniques de la etnies Marana Fiberlite

La etnies Marana Fiberlite est la version avancée de l’etnies Marana. La chaussure a été dotée d’encore plus de raffinements techniques. La technologie Fiberlite de Michelin utilise un fin tissu textile-caoutchouc dans la zone de l’avant-pied de la semelle et assure ainsi un faible poids avec une flexibilité améliorée.

etnies Marana Fiberlite Wear Test

Une bonne circulation de l’air est assurée par le système “Flo2” et la construction de la semelle intermédiaire STI Evolution Foam signifie que les pieds sont toujours bien protégés. Ainsi, même le skate de grands gaps et marches n’est pas un problème pour les etnies Marana Fiberlite.

etnies Marana Fiberlite Wear Test

La semelle cupsole en caoutchouc Michelin Fiber Lite Performance éprouvée donne à la chaussure une très bonne adhérence et dure apparemment éternellement. D’autres subtilités sont, par exemple, des languettes élastiques, une zone de talon renforcée, un laçage caché des lacets et une languette et un ourlet rembourrés.

Durabilité

En termes de durabilité, la etnies Marana Fiberlite est vraiment quelque chose de spécial. J’ai skaté la chaussure environ 15 à 20 heures et elle montre très peu de signes d’usure. Je fais principalement du street et je fais beaucoup de flips – il n’y a pas grand-chose à voir dans les zones d’usure habituelles, à part de simples scratchs.


etnies Marana Fiberlite Wear Test

Perspectives : Jusqu’à présent, j’ai skaté avec la chaussure pendant environ 30 heures et elle tient toujours très bien. Les rayures individuelles se sont maintenant combinées pour former une usure uniforme. Bien sûr, l’usure ne s’arrête pas, mais la chaussure est encore loin d’être terminée et je pourrai certainement le skater encore un bon moment.


Conclusion

Les etnies Marana Fiberlite m’ont convaincu sur toute la ligne. La version low-cut (basse) légèrement plus étroite de la Marana est incroyablement durable, a beaucoup d’adhérence et offre une excellente sensation de planche après un certain temps de rodage. En raison des nombreuses améliorations techniques et de la durabilité supérieure à la moyenne, même le prix élevé peut être justifié.

Avantages

  • Sensation de planche
  • Durabilité
  • Respirabilité
  • Rembourrage

Désavantages

  • Période pour faire la chaussure
  • Prix

Leave a Reply

Über