18
Juin 2021
2021-06-18T10:29:16+02:00

Independent Trucks fait partie intégrante de la scène du skateboard et livre des trucks de skateboard au plus haut niveau depuis plus de quatre décennies. Dans notre skate test, vous découvrirez en quoi consiste le nouveau truck Independent Mid.

Le Kingpin fait la différence : le truck Independent Mid.

Independent Mid Trucks Test

En plus des trucks standard et bas (low) d’Indy, il existe désormais également une variante intermédiaire. Les nouveaux trucks Independent Mid présentent la géométrie du célèbre truck Independent Stage 11. Le design a été encore affinée pour garantir une réponse de direction plus précise et plus de stabilité, ainsi que pour minimiser le risque de wheelbites.

Plus de jeu, moins d’usure – le truck “Inverted” Kingpin de Independent Trucks.

La plus grande différence avec les trucks bien connus d’Independent est le kingpin inversé du Indy Mid. Les kingpins inversés font partie de la marque sœur d’Independent NHS “Krux” depuis un certain temps. Mais les trucks Independent Mid ont porté le concept à un nouveau niveau.

Independent Mid Trucks Test

L’écrou du Kingpin inversé se trouve dans l’embase, tandis que vous pouvez régler le comportement de direction du truck avec une clé Allen de 5,5 mm ou une clé hexagonale de 9/16″ – les deux clés sont intégrées dans les outils de skate courants.

Independent Mid Trucks Test

Le kingpin inversé et plus bas offre plus de jeu et réduit l’usure de l’écrou de kingpin avec les grinds. Les Independent Mid Trucks sont donc parfaits si vous faites beaucoup de Smith ou Feeble grinds.

Built to Grind – le nouveau trucks Independent Mid

Comme son nom l’indique, le truck Independent Mid est légèrement plus bas que les trucks Indy standard, mais plus haut que les Independent Lows. Avec une hauteur de 52 mm, chez skatedeluxe, nous classons également le Indy Mid dans la catégorie “truck intermédiaire” et vous recommandons un diamètre de roue de 53 mm ou moins. Personnellement, je préfère les roues de 54 mm et à l’aide de riser pads j’ai pu trouver un bon compromis pour ne pas limiter les performances des trucks.

Pour mon test, j’ai choisi les 149 Independent Mids, qui conviennent parfaitement aux planches de 8,5″, mais conviennent également aux planches de 8,375″ à 8,625″. En termes de poids, les Indy Mids sont comparables aux trucks standard.

Performance

À première vue, les nouveaux trucks 149er Mid de Independent m’ont semblé très solides et familiers. La géométrie classique du truck Stage 11 et le nouveau Kingpin marchent bien ensemble. Ce qui reste, c’est le poids habituel plus lourd des trucks Independent.

Independent Mid Trucks Test

La phase de rodage ou de familiarisation est toujours un point critique pour moi avec les nouveaux trucks. Ici, j’ai eu besoin de beaucoup de temps pour me sentir bien avec les trucks Independent Mid. Après cinq ou six sessions, un sentiment plus familier s’installe lentement.

Au début, je devais réajuster la direction plus souvent pour trouver mon réglage idéal. Après quelques sessions, je n’ai plus eu aucun problème avec. Dans l’ensemble, je trouve le comportement de direction des trucks Mid très bon et la réactivité m’a convaincu tout au long. Je pourrais en grande partie éviter les wheelbites grâce à des risers pads.

Independent Mid Trucks Test

Je roule principalement dans un mélange de street et de park et dans ces deux domaines, les Indy Mid-trucks ont pu livrer une performance convaincante. Les grinds sur les coping de pools ou les curbs ont été fluides dès le début et se sont encore améliorés au fil du temps.

Durabilité

J’ai eu les trucks Mid de Independent pendant environ 3 mois et demi lors du test et à part les signes d’utilisation habituels, la durabilité est jusqu’à présent très bonne. Les gommes, qui étaient très grinçantes au début, sont heureusement devenues un peu plus silencieuses et plus molles. La pivot cup repose fermement et ne vacille pas, les gommes n’ont pas de fissures et les hangers montrent les signes habituels d’utilisation lors des grinds. Ici, la durabilité éprouvée du hanger Stage 11 est définitivement perceptible.



Conclusion

Dans l’ensemble, je recommanderais toujours les nouveaux trucks Independent Trucks 149 Mid. Si vous recherchez un truck stable, fiable et maniable, alors les trucks Independent Mid sont faits pour vous. Que ce soit en street ou en park : les trucks Mid m’ont convaincu dans tous les domaines. Après un petit temps d’adaptation aux trucks, ils sont bien rodés et s’adaptent sensiblement à votre skate.

La seule critique que j’ai trouvée concerne la période de rodage relativement longue et le poids des trucks. Si Independent sort une variante creuse du truck Mid à l’avenir, celle-ci bénéficiera certainement d’une popularité encore plus grande.

AVANTAGES

  • Réponse de la direction
  • Comportement en grind
  • Durabilité

DÉSAVANTAGES

  • Phase de réglage des gommes
Vers les trucks Independent Mid plus de tests skate

La seule critique que j’ai trouvée concerne la période de rodage relativement longue et le poids des trucks. Si Independent sort une variante creuse du truck Mid à l’avenir, celle-ci bénéficiera certainement d’une popularité encore plus grande.

Leave a Reply

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero