22
Juin 2021
2021-06-22T09:26:27+02:00

La Marana est l’une des chaussures de skate les plus populaires d’etnies, notamment en raison de sa coupe et de sa durabilité. Avec la Marana Slip XLT, la marque présente désormais une version slip-on de la etnies classique. Nous avons testé pour vous les etnies Marana Slip-On.

High-Tech, peu d’entretien – la etnies Marana Slip XLT

etnies Marana Slip XLT Test Review

La Marana Slip combine à peu près toutes les technologies de chaussures qu’etnies a à offrir. La chaussure de skate est dotée de renforts caoutchoutés à l’avant et au talon pour plus de durabilité. La semelle est une construction vulcanisée avec la semelle extérieure éprouvée etnies Michelin, qui offre adhérence, flexibilité et durabilité et qui est également utilisée dans les etnies Marana Vulc.

etnies Marana Slip XLT Test Review

La nouveauté de la Marana Slip XLT est la semelle intérieure extra épaisse “Drop to the Floor” Pro Foam 2 PU. La semelle intérieure en mousse offre à la fois un amorti et un confort optimaux tout au long de la session et au-delà. En raison de sa construction spéciale, la nouvelle Slip On d’etnies a également un ajustement confortable et garantit un ajustement sûr et un chaussage facile.

etnies Marana Slip XLT Test Review

Première impression : coupe et confort des etnies Marana Slip

À mon avis, les etnies Marana Slip-On s’adaptent de manière normale et sont fidèles à la taille. En général, la chaussure offre une impression de finesse en raison de sa silhouette étroite et de son rembourrage minimal. Pourtant, je m’y sentais bien en confort, mes orteils avaient assez de place et la chaussure s’adaptait parfaitement. L’ajustement est certainement comparable aux autres modèles Marana. Les pieds larges et étroits devraient être capables de s’entendre avec la Marana Slip.

etnies Marana Slip XLT Test Review

De nombreux skateurs craignent, avec les Slip Ons, que la chaussure ne soit pas assez serrée. J’étais aussi sceptique au début à cause de la silhouette plate. Avec la etnies Marana Slip, vous n’avez pas à vous en soucier. La chaussure est bien ajustée et confortable en même temps. Ceci est soutenu par la semelle intérieure Pro Foam 2, qui s’est parfaitement adaptée à la forme de mon pied. Les straps de languette flexibles rendent l’entrée dans la Slip On Marana particulièrement confortable.

etnies Marana Slip XLT Test Review

Feeling de board & Accroche : test de performance etnies Marana Slip XLT 

Je n’ai pas eu à devoir faire les etnies Marana Slip XLT pendant longtemps. Après la deuxième sessions au plus tard, je m’étais complètement habitué à la chaussure et une sensation de planche familière s’était installée. La semelle Michelin extrêmement adhérente, que nous avons déjà testée avec les etnies Marana, est devenue un peu plus souple au fil du temps et est un véritable équipe de rêve avec la Pro Foam 2.

etnies Marana Slip XLT Test Review

La combinaison gère même bien les atterrissages en primo ennuyeux. Si la classique etnies Marana est trop rigide pour vous, cette construction vulcanisée offre une très bonne alternative qui convient aussi bien au roller impact qu’aux tricks plus techniques. En termes de stabilité seulement, les etnies Marana Slip ne placent pas la barre trop haut, ce qui est simplement dû à la coupe plate de la chaussure. Si vous avez tendance à vous fouler la cheville, ce n’est peut-être pas votre modèle idéal.

etnies Marana Slip XLT Test Review

Des sessions sans fin : la durabilité de la Marana Slip-On

C’est en termes de durabilité que la Marana Slip XLT brille le plus : même après 15 heures de wear test, la chaussure ne montre que de légers signes d’usure. Les renforts sont bien positionnés sur la chaussure et seul l’ourlet près de la zone à ollie présente une certaine abrasion.

etnies Marana Slip XLT Test Review

Comme pour les etnies Marana, la semelle Michelin tient ses promesses. En comparaison, cette version vulcanisée était un peu plus fine que la cupsole Marana. Mais même après plusieurs sessions, la semelle avait toujours une adhérence de première classe.



Conclusion

La etnies Marana Slip XLT est un excellent mélange des meilleures caractéristiques de la classique Marana avec une dose supplémentaire de feeling de board et de liberté de mouvement. Si vous êtes ou étiez fan de la Marana et préférez une silhouette plus fine, la version slip-on d’etnies devrait être parfaite pour vous. Je pense que la chaussure convient à presque tous les types de skate et est également plutôt abordable.

Avantages

  • Design slim
  • Semelle Michelin testée
  • Bon feeling de board et accroche
  • Liberté de mouvement et confort
  • Bonnes propriétés d’amortissement

Désavantage

  • Stabilité limitée dans la région de la cheville

Über