01
Juillet 2021
2021-09-28T11:59:24+02:00

Look minimaliste, matières classiques et esprit court de tennis rétro : avec la Nike SB BLZR Court, la marque au Swoosh sort une chaussure de skate légère et on ne peut plus simple. Nous avons testé pour vous les performances de la chaussure de skate Blazer Court.

Nike SB BLZR Court Test Review

Nike SB BLZR Court – Entre tennis et terrain de basket

En regardant la silhouette de la Nike SB BLZR Court, vous pouvez voir les influences claires de sa grande sœur, la Nike SB Blazer Low. Dans le même temps, la construction étroite et vulcanisée en toile et cuir synthétique donne à la chaussure un look vintage plus familier des sports comme le basket-ball et surtout le tennis. Et c’est précisément cette combinaison qui a conduit à la dénomination logique : Nike SB BLZR Court.

Nike SB BLZR Court Test Review

La BLZR Court est évidemment conçue pour le minimalisme. La chaussure de skate est entièrement sans rembourrage et la tige est principalement en toile. Pour une plus grande durabilité, Nike SB a équipé le Blazer en toile de pads à ollie caoutchoutés.

Fit et boardfeel : les points forts de la Nike SB BLZR Court

Lorsque j’ai porté la chaussure pour la première fois, j’étais sceptique quant au fit (ajustement) car la BLZR Court semble extrêmement étroite. Cependant, ma crainte d’avoir besoin d’une demi-taille plus grande était vaine. La chaussure s’adapte rapidement au pied grâce à sa construction en toile. Vous pouvez acheter la BLZR Court de Nike SB dans votre taille habituelle. La fameuse semelle Herringbone Vulc, un peu plus fine aux endroits stratégiques, permet à la BLZR Court de se sentir portée et confortable très rapidement.

Nike SB BLZR Court Test Review

Malheureusement, l’amorti en souffre, c’est pourquoi je ne recommanderais pas nécessairement cette chaussure de skate pour les grands gaps ou les marches. En revanche, la sensation de board (boardfeel) de la BLZR Court était fantastique dès le départ en raison de la construction fine et simple. Surtout pour les flip tricks, je n’avais pas besoin de pause et je pouvais skater comme d’habitude.

Durabilité de la BLZR Court de Nike SB

La chaussure étant majoritairement en toile, la zone à ollie renforcée de caoutchouc semble absolument nécessaire. En fait, elle remplit très bien son rôle. Une autre caractéristique inattendue est l’embout en caoutchouc caché sous la toile. Cela fait que la chaussure dure beaucoup plus longtemps que ce à quoi je m’attendais.


Cependant, la toile reste de la toile. Il ne faut pas s’attendre à des miracles de la Nike SB BLZR Court en termes de durabilité. Avec le prix modéré et la tige assez résistante, vous obtenez un bon rapport qualité-prix.


Conclusion

Dans l’ensemble, la Nike SB BLZR Court répond à toutes les exigences pour lesquelles elle a été conçue : “Lower Impact Skating”. Si vous recherchez une chaussure de skate low-cut (basse) avec un design simple et une excellente sensation de planche à un prix modéré, alors je peux fortement recommander la BLZR Court.

Avantages

  • Faible poids
  • Temps de rodage court
  • Prix ​​modéré
  • Très bon boardfeel

Désavantages

  • Faible amorti
  • Assise plantaire collée / Semelle intérieure non amovible
  • Pas de rembourrage

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero