04
Juin 2021
2021-06-04T09:03:44+02:00

Les trucks Venture sont un nom familier sur le marché des petits trucks de skateboard depuis un certain temps. Les riders du team comme Kader Sylla, Mike Anderson ou Bobby Worrest ne jurent que par les trucks Venture depuis longtemps. Nous avons examiné de plus près les trucks Venture 6.1″ pour vous.

Trucks Venture 6.1″ Test

Trucks Venture 6.1″ – donner aux gens ce qu’ils veulent

Après que les trucks Venture n’aient pas été une alternative aux planches plus larges pendant longtemps, DLXSF a pris en compte le souhait d’un truck Venture avec un axe large. Le Venture 6.1″ convient aux planches de 8.6″ et plus.

Trucks Venture 6.1″ Test

Un design Venture classique qui convainc

Du point de vue du design, les trucks Venture 6.1″ ne diffèrent guère de tous les autres trucks Venture – à l’exception de la largeur, bien sûr. La forme classique en V du hanger a été conservée et l’embase est identique à celles des autres trucks Venture.

Trucks Venture 6.1″ Test

Données techniques – Le Venture 6.1″ en détail

Le truck Venture 6.1″ a un axe large de 8.75″ (221 mm), ce qui en fait un excellent choix pour les planches entre 8.625″ et 8.75″. Avec une hauteur de 53,5 mm, il est similaire aux autres trucks classiques Venture High et convient également aux roues de plus grand diamètre.

Trucks Venture 6.1″ Test

En termes de poids, les trucks différent naturellement un peu des Venture Highs plus étroits en raison du matériau supplémentaire. Cependant, avec un poids individuel de 383 grammes, le Venture High 6.1″ est juste 5 grammes plus lourd que le prochain plus petit Venture High 5.8″. Le montage du hardware sur la planche est un peu délicat avec certaines skate tools en raison de la géométrie et du wheelbase allongé des trucks Venture, mais ce n’est pas un réel problème.

Comportement, grinds & slides : les performances du Venture 6.1″

Les trucks Venture ne sont pas nécessairement connus pour leur réponse de direction exceptionnelle. Il existe certainement des trucks de skateboard qui sont plus réactifs et qui font des virages plus serrés et plus directs. Cependant, une fois que vous vous êtes habitué aux caractéristiques du Venture High 6.1 ″, vous avez sans aucun doute trouvé une bonne alternative pour les decks plus larges. Surtout dans les points “Pinch” et “Kingpin-Clearance”, le Venture High se démarque de certains concurrents.

Trucks Venture 6.1″ Test

Durabilité du truck Venture 6.1″

TLes Venture High 6.1″ sont parfaitement finis et résistent sans problème à la pierre, au béton et au métal – des grinds agréables sur tous les matériaux. Les gommes et les pivot cups du truck Venture ont également été convaincants lors du test – pas de fissures, pas de fatigue du matériau, il en va de même pour le support et l’embase.

Trucks Venture 6.1″ Test

Conclusion

La plupart des skateurs sont fidèles à une marque de trucks depuis longtemps, parfois pour la vie. Avec le Venture High 6.1″, les fans de Venture peuvent désormais profiter de la sensation familière sur des planches plus larges – mais il en va de même pour tous ceux qui n’ont pas encore eu le plaisir en raison de leur préférence pour les planches larges.

Avantages

  • board feel
  • durabilité & fabrication
  • prix

Désavantages

  • aucun

Au fait : si vous cherchez le bon son pour votre prochaine session, ne manquez pas les mixtapes Venture Trucks :

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero