16
Juin 2016
2016-08-04T10:32:48+00:00

A côté des innovations techniques, les classiques du skateboard comme l’iconique Vans Sk8-Hi sont toujours populaires. Je tenais vraiment à savoir comment se comporte la Sk8-Hi pendant d’intenses sessions skate comparé à tous les développements actuels. Est-elle toujours une skate shoe #1 ?

Vans Sk8 Hi chaussure sur skatedeluxe

La Vans Sk8-Hi : Une skate shoe légendaire

Pour mon test actuel, j’ai choisi une model de skate shoe classique, un vrai dinosaure. Au début de l’année 1978, la sneaker est sorti sous le nom « Style 38 ». Avec cette chaussure, Vans met sa deuxième chaussure sur le marché avec la typique « jazz strip ». Malgré l’âge de la Vans Sk8-Hi, la chaussure est toujours à la mode. Et dans les pas de la hype sur le style rétro, la classique old school est toujours plus moderne que jamais.

Ajustement & Feeling

            “La sneaker possède aussi un format plus large et plus spacieux qui apporte plus de confort, même avec des pieds larges.”

La caractéristique central disctinctive de la Sk8 Hi sont sa silhouette plus haute et les coutures si caractéristiques le long des panneaux en cuir et toile. La sneaker possède aussi un format plus large et plus spacieux qui apporte plus de confort, même avec des pieds larges. De plus, la chaussure est équipée avec la fameuse semelle Vans Waffle (gaufrée) qui apporte à la Sk8-Hi un très bon feeling de planche et une bonne accroche. Avec n’importe quel trick, je me suis senti très à l’aise et la chaussure permet de bien bouger pour les tricks en flip et les manoeuvres techniques.

Avec son format High-Top, vous aurez beaucoup de soutien pour vos chevilles et de la protection contre les collisions douleureuses avec votre planche de skate. Dans quelques situations, cela m’a vraiment aidé.

Vans Sk8 Hi chaussure sur skatedeluxe

Même après de longues sessions, le fort soutien de ces chaussures reste remarquable. Mais, pour être honnête, ce sentiment s’est un peu estompé peu à peu après un certain temps. La sneaker est devenue plus souple et a perdu de sa stabilité. Personnellement, pour moi, cette chaussure est devenue trop molle. Pour le skateboard, je préfère les chaussures ajustées au plus près.

Un autre point noir est l’amorti manquant. Je ne recommande pas de skater des gaps, marches et autres gros trucs avec ces chaussures. Malgré tout, il faut que je vous dise que j’ai skaté avec des Vans Sk8-Hi et non des Sk8-Hi Pro. Les modèles Pro sont équipés avec une semelle de pied intérieure en UltraCush HD moulée et amovible afin d’apporter plus d’amorti pour plus de confort.

Durabilité

            “L’un dans l’autre, la Vans Sk8-Hi est satisfaisante grâce à un bon confort d’utilisation et des matériaux qui durent longtemps.”

La chaussure n’a pas été actualisée pendant des décennies alors j’avais des expectatives plutôt basses. Mais attendez! L’un dans l’autre, la Vans Sk8-Hi est satisfaisante grâce à un bon confort d’utilisation et des matériaux qui durent longtemps. Après plusieurs sessions de skate, la chaussure a montré des marques d’usure normales incluant des petits dommages sur la semelle vulcanisée et les panneaux de côté. Seuls quelques endroits sur la zone à Ollie et le bout des orteils ont souffert des frottements. Je suis habitué à bien plus de dommages après un tel nombre de sessions skate, ce qui me satisfait.

Vans Sk8 Hi chaussure sur skatedeluxe

Conclusion

            “De plus, vous avez là un design classique et tellement de style! L’absence d’amorti était le seul désagrément.”

Avec la Vans Sk8-Hi, vous aurez une classique old-school, et non une chaussure de haute performance technique. Mais je dois dire que la chaussure poddède un feeling de planche et une accroche de première classe. De plus, vous avez là un design classique et tellement de style! L’absence d’amorti était le seul désagrément. Mais, comme je l’ai dit avant, Vans a mis sur le marché une ligne de Sk8-Hi Pro avec une semelle intérieure en UltraCush HD. Allez-y avec le flow old-school!

+

• feeling de planche

• faible atténuation

• grip

 

Über

I'm not just writing about the products - I rather test them.