Nora Vasconcellos a reçu sa première chaussure signature bien méritée chez adidas Skateboarding. Inspirée des archives de tennis adidas, la adidas Skateboarding Nora combine un style vintage avec les caractéristiques d’une chaussure de skate moderne.
Première impression et fit
Nora Vasconcellos travaille chez adidas depuis un certain temps déjà. Après les colorways de la adidas Matchcourt & Gazelle ADV, l’étape pour un modèle signature n’était pas si loin.
Lorsque j’ai tenu la adidas Nora dans ma main pour la première fois, j’ai immédiatement remarqué à quel point la chaussure était légère. La fabrication semble très solide et durable. Le coloris vert et blanc et la semelle extérieure verte dégagent définitivement une ambiance vintage.
Au niveau du fit, la adidas Nora est assez serrée, mais s’élargit un peu après quelques sessions et s’adapte bien au pied. Si vous préférez un peu plus décontracté, je recommanderais une taille plus grande que la normale. Pour être juste, je dois mentionner à ce stade que j’ai les pieds assez larges. Les pieds plus étroits ne devraient pas avoir de problèmes avec la Nora dans la taille habituelle.
Les skate shoes adidas sont généralement assez ajustées. Pour le skate, c’est parfait, mais pour traîner et me promener, j’aurais recours à d’autres chaussures.
Caractéristiques et construction
La adidas Skateboarding Nora est une skate shoe low-cut (basse), composée d’un mélange de daim et de matière synthétique et dotée d’une semelle vulcanisée. La languette et l’ourlet sont rembourrés et la zone des orteils est à double couture. La semelle intérieure est amovible et s’adapte bien à la forme du pied après quelques sessions.
Les premières sessions dans la Nora par adidas Skateboarding
J’ai l’habitude de skater des chaussures avec des semelles vulcanisées. Ainsi, la adidas Nora a été un peu un challenge pour moi et j’avoue que j’avais peur que mon feeling de board en pâtisse.
La première session dans la adidas Nora a été peut-être encore quelque chose avec lequel j’ai dû m’habituer. La chaussure semblait assez raide et j’ai d’abord dû “me retrouver sur la planche”. Après quelques sessions en park et en street, le fit est devenu de plus en plus confortable et le feeling de board n’était plus différent des chaussures vulcanisées.
Durabilité et performances
J’ai skaté la chaussure pendant environ 20 à 30 heures maintenant. La semelle est toujours très adhérente. En termes d’ajustement, la chaussure a encore un peu évolué, mais reste bien ajustée au pied.
La partie en daim à l’avant de la chaussure a été la plus touchée jusqu’à présent. En général, la chaussure offre une impression de très bonne solidité et résistera certainement pendant un bon moment.
La semelle intérieure est confortable et amortit bien les impacts. La stabilité de la Nora est quelque chose qui doit vraiment être souligné. Bien que la chaussure se soit un peu relâchée avec le temps et soit devenue plus large, je me sentais tout le temps très en sécurité.
Conclusion
Si vous êtes à la recherche d’une skate shoe fiable avec un look classique, alors vous apprécierez certainement l adidas Skateboarding Nora. La Nora m’a toujours convaincu, surtout en termes de durabilité et de stabilité. Malgré sa coupe assez étroite, je skaterais à nouveau la adidas Nora à tout moment.
Les Pours
- durabilité
- stabilité
- amorti
Les Contres
- aucuns