10
March 2023
2023-06-29T15:22:03+02:00

Powell-Peralta est un vétéran parmi les marques de skateboard et incarne pourtant l’innovation comme aucune autre. Après la révolutionnaire Flight Shape, Powell-Peralta a présenté les roues Dragon Wheels en 2022. Nous avons mis les Dragons sur une planche et les avons testées pour vous.

Powell-Peralta Dragon Wheels Review

La majorité des skateurs plus âgés connaissent probablement mieux Powell-Peralta. Surtout quand on parle de l’histoire du skateboard, on se doit de mentionner Powell-Peralta et l’emblématique Bones Brigade. Depuis le début, la marque de George Powell et Stacy Peralta a été une force motrice du progrès technique dans le développement de produits de skateboard. Les roues Dragon Formula rejoignent cette tradition : des roues 93A qui sont censées slider comme des roues dures.

Options disponibles des Powell-Peralta Dragons

Tu peux obtenir les roues Dragon Formula de Powell-Peralta de 52 mm à 64 mm de diamètre. Côté shape (forme), vous avez également le choix entre trois variantes. Les roues Dragon en shape V1 correspondent essentiellement à un shape de roue de skateboard classique.

Powell-Peralta Dragon Wheels Review

Le shape V4 Wide est similaire au V1, mais plus large. Les V4 Wide Dragon Wheels ont une zone de contact plus large et donc théoriquement un peu plus d’adhérence. Le shape V6 Wide Cut vous apporte les Dragon Wheels dans un shape large et conique.

Powell-Peralta Dragon Wheels Review

Les roues de skateboard soft ne slident pas – n’est-ce pas ?

Si vous avez déjà poussé sur de plus longues distances, en fonction du sol et de la distance, vous souhaitez généralement des roues plus molles (soft). Mais si vous voulez en faire plus avec votre skateboard, les roues soft sont souvent tout simplement moins amusantes : pas de powerlides et des caractéristiques de roulement différentes. En fin de compte, vous voulez récupérer vos roues dures (hard), une fois que vous arrivez sur place.

Les alternatives : prendre un autre jeu de roues ou un deuxième setup avec vous ? Généralement trop compliqué. Des roues qui répondent aux deux besoins seraient idéales : un ride agréable sur des surfaces “rugueuses” mais en même temps des propriétés de slides décentes lorsque vous en avez besoin. La formule Dragon de Powell-Peralta est censée rendre cela possible.

Powell-Peralta Dragon Wheels Review

La plupart des skateurs n’utilisent que des roues molles pour les planches cruiser et filmer. Si le sol le permet, skater avec des roues plus dures est souvent simplement plus amusant. Cela devient problématique avec des surfaces très rugueuses, mais aussi très lisses : par exemple, dans les skateparks indoor. Si la poussière et la wax entrent en jeu, les roues dures deviennent rapidement incontrôlables.

Le verdict : Powell-Peralta Dragon Wheels Skate Test

À mon avis, la plus grande force de la Dragon Formula de Powell-Peralta se trouve sur ce terrain précis : un sol glissant, imprévisible et des obstacles fortement waxés. Les roues Dragon offrent une adhérence suffisante sur le bois ou le béton glissant, mais slident en même temps de la même manière que les roues plus dures.

Même sur un asphalte plus grossier, les roues Dragon montrent pour quoi elles sont faites. Après une courte phase de “rodage”, vous serez familiarisé avec le “comportement de ride” quelque peu unique des roues Dragon. Vous pouvez regarder les spots que vous avez évités jusqu’à présent sous un angle complètement différent.

Conclusion

Les roues Dragon Formula de Powell-Peralta se comportent sensiblement différemment des roues 93A conventionnelles. Elles slident sur un asphalte plus grossier et accrochent sur un sol très glissant. Cependant, je ne les considérerais pas comme une roue standard pour mon setup actuel. Pour moi, les Dragon Wheels sont bien plus une sorte d’extension ou d’outil pour des tâches appropriées.

En ce sens, les roues Dragon sont l’outil idéal pour les surfaces très glissantes ou très rugueuses. Avec 93A, les roues sont néanmoins nettement plus molles que les roues ≤ 99A. Vous le reconnaîtrez au son et au toucher plus soft, mais aussi à une vitesse plus lente. J’ai utilisé les Dragon Wheels la plupart du temps en hiver dans des parks indoor glissants et j’ai appris à les aimer là-bas. Pour cette utilisation, je les recommanderais sans hésiter.


Avantages

  • Adhérence sur les surfaces glissantes
  • Slident malgré un duromètre 93A

Désavantages

  • Vitesse réduite en raison de leur côté soft

Über