Nike SB améliore constamment son assortiment pour une communauté diversifiée. La chaussure skate Nike SB Bruin High actuelle combine une silhouette familière avec une coupe extra slim. Nous avons testé le modèle révisé.
Affiné pour un ajustement parfait : la skate shoe Bruin High de Nike SB
En 2018, Nike dédie déjà un modèle aux skateuses avec une taille propre et des caractéristiques spécifiques. À l’époque, la version High de la Bruin était très bien accueillie. Aujourd’hui, la Nike SB Bruin High est de retour et s’adresse spécifiquement aux skateurs aux pieds étroits.
Mis à part la vulcanisation légèrement personnalisée, Nike SB est restée fidèle à la forme originale de la chaussure. Une construction vulc au look simple, ainsi que les coutures des orteils en forme de T et le motif en dents de scie sur le panneau des lacets donnent à la Bruin High son look caractéristique. Les semelles intérieures éprouvées Zoom Air offrent la quantité d’amorti nécessaire.
Low vs High : La différence avec la Nike SB Bruin React
La différence la plus évidente avec la version Low “Bruin React” est la semelle ou la construction. La Bruin React a une semelle cup avec une semelle React, la Bruin High a une semelle vulcanisée et des semelles intérieures Zoom Air. Ainsi, dans la High, vous obtenez un peu plus de feeling de board, et avec la React, plus d’amorti.
Cela étant dit, la Bruin React est lacé plus large, ce qui a à voir avec l’ajustement. Dans la Bruin High, le Swoosh est un peu plus subtil, ce qui donne un look plus simple.
Recommandation d’ajustement et de taille pour les chaussures Nike SB Bruin High
Comme déjà mentionné : la Bruin High est conçu pour les personnes aux pieds étroits. Surtout au niveau de la plante du pied, la chaussure est très serrée et reste comme ça jusqu’au milieu du pied. Si vous avez souvent des problèmes de chaussures serrées dans ces zones, ce modèle n’est plutôt pas fait pour vous.
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas skater ou porter la Bruin High. Cependant, vous vous amuserez probablement plus avec un autre modèle conçu pour les pieds larges – par exemple, la Nike SB Pogo.
Quant à la pointure, ou dans ce cas la longueur de la chaussure, vous pouvez commander la Nike SB Bruin High dans votre pointure habituelle. C’est « fidèle à la taille » . Veuillez noter que Nike SB propose la Bruin High uniquement jusqu’à la pointure US 10.5 / EU 44,5.
Feeling de board, phase de rôdage, durabilité – c’est ainsi que ce skate la Nike SB Bruin High
La combinaison de la semelle vulcanisée et de l’ajustement serré vous donne un feeling de board très spécial avec la chaussure. Cependant, la chaussure m’a demandé du temps pour développer tout son potentiel. J’ai dû la roder pendant quelques jours à la maison, car je n’ai pas les pieds les plus étroits. La languette est stabilisée par une doublure de chaussette, ce qui rend parfois la mise en place des chaussures un peu compliquée, mais contribue énormément à l’ajustement et au feeling de board.
Une fois rodé, je n’avais presque plus envie d’enlever les Bruins. A chaque session, la chaussure devenait plus confortable. Surtout en termes de feeling de board et de contrôle, la Bruin High obtient de bons résultats. Le rembourrage contribue à la stabilité, c’est pourquoi j’ai osé essayer de nouveaux tricks sans hésiter..
La durabilité comme vous le souhaitez – la force secrète de la Bruin High
Bien que la Nike SB Bruin High se passe de renforts et de fonctionnalités sophistiquées, j’ai été surpris par la durabilité des chaussures. La tige en daim est très résistante et n’a subi aucune usure importante même après des semaines. Ce n’est qu’après environ trois mois que j’ai pu voir un petit trou avec les Ollies sur la chaussure. Cependant, je dois admettre que j’ai un flick en skate plutôt “gentil” et que mes skillz en flip tricks sont limitées.
De plus, après environ un mois d’utilisation, le profil de la semelle était toujours en parfait état et gérera encore plus de sessions. Un petit défaut était que la vulcanisation supplémentaire sur la chaussure gauche s’est un peu détachée. Mais comme cela s’est produit à l’intérieur de la chaussure et ne m’a donc pas dérangé, le problème a été rapidement résolu d’un coup de ciseaux.
Conclusion
Une skate shoe pour pieds étroits, c’est à dire idéale pour de nombreuses skateuses – la Nike SB Bruin High rend justice à 100% à cela. Avez-vous souvent du mal avec des chaussures de skate trop lâches ou serrez toujours les lacets à fond pour que les chaussures vous vont bien ? Alors vous avez enfin trouvé une chaussure élégante avec un ajustement parfait avec la Bruin High.
De plus, la Bruin en version haute est une skate shoe absolument solide sans fioritures, qui dure longtemps et qui vise juste niveau contrôle et stabilité. Le prix est également gérable, c’est pourquoi je peux recommander sans hésiter la Bruin High aux personnes aux pieds étroits.
Avantages
- Ajustement idéal pour les pieds étroits
- Contrôle & stabilité
- Longue durabilité sans beaucoup de fonctionnalités
- Prix
Désavantages
- Ne peut pas être porté par tous
- Les tailles se terminent au US 10,5
Cette chaussure a été testée avec le setup suivant :
- Planche Polar Skate Co. 8.125“ / Planche skatedeluxe 8″
- Griptape skatedeluxe Blank
- Trucks ACE 33 Classic
- Roues Spitfire F4 Classic
- Roulements skatedeluxe Titanium