18
Octobre 2020
2020-11-18T13:03:42+01:00

À première vue, la Nike SB Bruin React ressemble assez à son prédécesseur. Nous avons examiné de plus près les fonctionnalités de la nouvelle Bruin React pour vous.

Nike SB Bruin React | Wear Test

Nike SB Bruin React – c’est nouveau

Comparé à son grand frère, la Bruin React de Nike SB a quelques petites mises à jour niveau design. Le swoosh discret sur le côté a laissé la place à un logo distinctif. La languette du talon a également été retravaillée – les deux éléments se retrouvent également sur la populaire Nike SB Blazer.

Nike SB Bruin React | Wear Test

Le changement le plus important de la Nike SB Bruin à Bruin React est la semelle. Au lieu de semelles vulcanisées, la chaussure de skate Bruin React utilise une construction Cupsole entièrement repensée avec une semelle intérieure React.

Nike SB Bruin React | Wear Test

Les technologies Nike dans la Bruin React

La mousse Nike React a été développée à l’origine pour réduire les blessures pendant la course. La semelle intérieure Bruin React est à la fois légère et réactive. Selon Nike SB, le nouveau design de la semelle cupsole de la Bruin React est plus flexible que les autres semelles cupsole. Le profil herringbon original de la semelle extérieure a été modifié dans des zones clés pour une adhérence et une durabilité améliorées. De petites perforations sur le talon intérieur sont conçues pour offrir une respirabilité optimale.

Première impression et ajustement

La Nike SB Bruin React est très légère, à la coupe relativement fine et ressemble à une chaussure de sport Nike classique. Comme il est typique pour les chaussures de skate Nike SB, la Bruin React est très serrée au début – en particulier au milieu du pied. Cependant, après un court laps de temps, j’ai eu le sentiment qu’il s’agissait d’une chaussure sur mesure. La chaussure s’adaptait très bien à mon pied.

Nike SB Bruin React | Wear Test

Si vous avez les pieds très larges ou si vous préférez simplement plus de mobilité, il peut être judicieux d’acheter le modèle une demi-taille plus grande. La tige en daim est très douce depuis le début et je n’avais pas l’impression de devoir d’abord faire la chaussure.




Nike SB Bruin React | Wear Test

Performance : sensation de planche et adhérence avec la Nike SB Bruin React

Lors de la première session, je me suis très bien entendu avec la chaussure après seulement quelques minutes. La coupe ajustée m’a permis de ne jamais avoir peur de rouler la cheville ou de perdre pied.

Le daim résistant à l’avant est un must pour moi quand il s’agit de chaussures de skate – car il fournit directement l’adhérence nécessaire pour les tricks en flip. La partie supérieure de la Bruin React fait tout ici. La tige en nylon souple au milieu du pied et au talon offre à la nouvelle Bruin la sensation d’une vraie chaussure de sport. Qu’il s’agisse de skate en street ou en transition, j’ai toujours été positivement surpris et je suis absolument satisfait des performances de la chaussure.

Nike SB Bruin React | Wear Test

Durabilité

Je skate en Bruin React depuis environ 20 heures et je suis impressionné par la durabilité. L’usure peut être observée dans les endroits typiques de l’avant-pied. Alors que la semelle cupsole montre une usure normale à mes yeux, le daim est plutôt bien renforcé. La chaussure est loin d’avoir des trous.

Je n’avais rien à redire sur l’usure du profil de la semelle extérieure. Au cours du test, la chaussure s’est de plus en plus adaptée à mon pied et a eu tendance à devenir plus confortable – sans perdre son ajustement serré.



Conclusion

Même si j’étais sceptique au début, après avoir examiné la Nike SB Bruin React, je suis tout à fait convaincu. La chaussure m’a surpris positivement dans tous les domaines. Je dirais même que je n’ai jamais skaté une meilleure chaussure. Une recommandation claire pour tous ceux qui préfèrent une chaussure légère et flexible avec un ajustement serré.

Avantages

  • Stabilité et sensation de planche
  • Durabilité
  • Contrôle de planche

Désavantages

  • Coupe étroite
  • Prix

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero