11
Février 2021
2021-02-15T12:00:02+01:00

En hommage à la culture de la terrace wear et à l’un des meilleurs styles du skateboard européen, adidas a offert à Lucas Puig une nouvelle chaussure pro : la Puig. Comme je suis fan de son style fluide et d’un mélange parfait de skateboard créatif et technique, il fallait que j’essaye ces skate shoes.

adidas Skateboarding PUIG | Wear Test

Tout fan de la adidas Samba et d’autres classiques trouvera son bonheur dans le look de cette chaussure. Le design minimaliste a la durabilité à l’esprit. La adidas Skateboarding Puig est une chaussure bien pensée dotée des dernières technologies adidas. Les renforts AdiTuff offrent une protection contre l’abrasion, tandis que la semelle intérieure AdiPrene a été conçue pour absorber les chocs. La semelle intermédiaire en EVA vous offre un confort optimal.

adidas Skateboard Puig : première impression et fit

Bien sûr, les premières choses que j’ai remarquées ont été les caractéristiques accentuées : les détails vert vif du coloris de sortie ressortent de la semelle intérieure, du talon allongé et de la semelle extérieure de la chaussure. Le lettrage PUIG doré sur le côté est une belle touche pour le look adidas classique et correspond à la boucle de lacets avec anneau doré supérieure de la chaussure de skate.


adidas Skateboarding PUIG | Wear Test

Le côté de la chaussure semblait étonnamment ferme mais pas encombrant. L’empeigne en daim de qualité supérieure donne à la chaussure une apparence propre à la terrasse wear ainsi qu’une durabilité supplémentaire. La maille respirante des panneaux latéraux se marie avec les rayures emblématiques adidas. Enfin, la semelle cupsole possède une longue bande enroulée qui semble être plus légère qu’une chaussure vulcanisée.

adidas Skateboarding PUIG | Wear Test

À mon avis, la adidas Puig taille bien et est parfaite pour tous ceux qui préfèrent une chaussure et un talon légèrement plus larges. Les rainures profondes des semelles offrent une adhérence fantastique et un amorti parfait. La languette est fine mais ajustée au pied avec des textures verticales à l’intérieur pour l’empêcher de se déplacer. La dernière pro shoe de Lucas Puig était très confortable dès le début et prête à skater dès la sortie de la boîte.

Performance – Boardfeel et Grip de la adidas Puig

La première chose que j’ai remarquée, c’est à quel point la sensation de planche et de mouvement est excellente dès le début. La forme et les bords arrondis de la semelle donnent une sensation de chaussure «déjà faite». Les tricks en flip ont bien fonctionné pendant toutes les sessions. La chaussure est ferme et je ne craignais à aucun moment de me faire la cheville. La tige en daim était un peu plus rigide au début que prévu, mais une fois faite, elle offrait un bon maintien aux endroits clés sur le côté.

adidas Skateboarding PUIG | Wear Test

Durabilité

J’ai skaté la adidas Puig pendant plus de 20 heures et j’étais plus que satisfait de la durabilité. La chaussure se fait tout de suite au pied mais a gardé sa forme ferme tout le temps. Après environ 20 heures, la semelle ne montre aucune usure.

Après environ 30 heures de skate, le côté de la chaussure a perdu quelques coutures avec le filet et la barre de lacet. En raison du mauvais temps, j’ai skaté plus de transition que d’habitude et je m’attendais à plus d’usure sur la semelle. Même après environ 50 heures de skate sur la adidas Puig, la semelle peut encore tenir longtemps.




Conclusion

La adidas Puig est de loin l’une des meilleures chaussures que j’ai skaté depuis longtemps. La longévité et la durabilité sont exceptionnelles et compensent le prix légèrement plus élevé. La protection contre les chocs de la semelle est parfaite pour le skate complet et le comportement sur la longue durée m’a impressionné. L’empeigne en daim ajustée conserve sa qualité pendant une durée impressionnante. La conception de la adidas Puig a fait l’objet de beaucoup de réflexion et je dois dire que cela a vraiment fonctionné.

Avantages

  • sensation de planche et durabilité
  • excellent comportement
  • soutien du talon

Désavantages

  • les lacets épais se détachent facilement

Über