06
Décembre 2021
2021-12-06T15:45:50+01:00

Alors que le premier modèle pro de Tyshawn Jones a déjà été un grand succès, adidas Skateboarding a lancé une variante low-top avec la Tyshawn Low. La chaussure se concentre sur un design simple et un haut niveau de performance. Nous avons testé pour vous la Tyshawn Low adidas de haut en bas.

adidas Skateboarding Tyshawn Low Test Review

Première impression et ajustement de la adidas Tyshawn Low

Dès la première utilisation, la Tyshawn Low s’adapte confortablement et près du pied sans aucun problème. La languette rembourrée permet au pied de s’installer fermement dans la chaussure et l’empêche de glisser d’avant en arrière. La semelle cup avec technologie adidas Cloudfoam convainc par son confort de port confortable et agréable. La chaussure a un ajustement normal, et prend bien le pied sans le serrer.

adidas Skateboarding Tyshawn Low Test Review

Tyshawn Low performance : feeling de board, adhérence & co.

Au début de la première session j’ai eu l’impression que la semelle épaisse ne permet pas beaucoup de feeling de board. Cette hypothèse s’est vite avérée fausse et je me suis senti très à l’aise sur la planche. Le composé de mousse à base d’EVA dans la semelle intermédiaire de la Tyshawn Low m’a offert beaucoup de protection contre les chocs, même sur les sauts par dessus des marches, et a très bien amorti l’impact.

adidas Skateboarding Tyshawn Low Test Review

Même lorsque je skatais des transitions, mon pied et surtout mon talon étaient bien protégés. Dans l’ensemble, je peux dire que la Tyshawn Low combine un feeling de board de première classe avec une adhérence, un confort et un amorti protecteur.

adidas Skateboarding Tyshawn Low Test Review

Recommandée pour le skate technique – la Tyshawn Low

Pour les skateurs qui aiment le skate technique, la chaussure Tyshawn Low est à mon avis aussi bien adaptée. La zone des orteils est renforcée par la technologie éprouvée Adituff et le mélange de matériaux résistant à l’abrasion améliore la durabilité de la chaussure et est comparable aux embouts. Spécialement lors des flip tricks avec l’usure élevée dans la zone des orteils, la technologie Adituff aide à maintenir une usure faible et un comportement de premier ordre.

adidas Skateboarding Tyshawn Low Test Review

Dream Team : Tyshawn Low & durabilité

En termes de durabilité, la Tyshawn Low convainc sur toute la ligne. Après environ 20 heures de skate, de légères marques d’abrasion apparaissent dans la zone des orteils, mais elles étaient moins importantes que prévu. La semelle n’a également montré que des signes d’usure minimes et offre toujours une adhérence comme au premier jour. J’ai aussi remarqué positivement que la forme de la chaussure empêche bien la déchirure au niveau des lacets. Après les 20 heures de skate, tous les lacets de la chaussure étaient encore intacts.

En attendant, j’ai skaté la Tyshawn Low pendant environ 40 heures et je continue d’être ravi. La semelle continue d’avoir beaucoup d’adhérence et de profil. La zone des tricks montre des signes d’abrasion, mais ils n’affectent en aucune façon mon skate.


Conclusion

La adidas Tyshawn Low m’a complètement convaincu dans tous les domaines. Le confort, la durabilité et le comportement en skate sont difficiles à battre. Si vous recherchez une chaussure de skate qui peut être skatée longtemps et qui apporte un feeling de board optimal, je ne peux que fortement recommander la Tyshawn Low adidas.

les pours

  • durabilité
  • sensation / confort

les contres

  • le prix

Über