From 03. – 05.07.2018 Le salon BRIGHT vient d’avoir lieu à Berlin – Une nouvelle équipe et une nouvelle approche promettaient de remettre le skateboard au centre de ses préoccupations. Nous y étions et vous n’allez ainsi manquer aucun des highlights du salon.
Le BRIGHT Tradeshow de cette année s’est à nouveau passé pendant la Fashion Week de Berlin et a été ouvert avec l’événement DC Shoes et skatedeluxe “The Taking”, avec un Cash For Tricks & une Session Best Trick skatedeluxe. Pour ces sessions, la cour du Wilde Renate avait été transformée en skate park.
Déjà lors de la session Open Skate, il était clair que nous verrions le skateboard à son meilleur. Les riders ont livré trick après trick sur le Hip, le Rail et le Gap et cela fut célébré par les riders et les nombreux spectateurs. “L’argent gouverne tout autour de moi” était la devise de la session “Cash For Tricks” de skatedeluxe, qui a été animée par nul autre que Wes Kremer
Les riders ont posé continuellement Trick après Trick sur le Ledge et par-dessus le Gap et le niveau s’est encore une fois élevé. Peu de temps avant la fin de la session, Denny Pham, le rider du team skatedeluxe, a posé un switch big heel over the gap, et a remporté le Best Trick Contest. Après la fin de la session, il était temps de faire la fête avec les beats de DJ Maxxx, Joana Jordan et Monica Mayhem.
Mercredi, nous nous sommes dirigés vers l’Arena Berlin, sous un soleil radieux, pour rencontrer de nombreux exposants. Les petites marques européennes telles que Poetic Collective ou les allemands de Obtain Skate Company ont rendu le salon BRIGHT plus intéressant et des expositions telles que le CPH Open Goes To Berlin nous ont attiré l’attention.
Le fait que le skateboard et l’art créatif cohabitent a aussi été prouvé par Pocket Magazine, Laura Kaczmarek ou Irregular Magazine avec leurs expositions.
Le Skatepark adidas Skateboarding 3MC, qui a également trouvé sa place dans le hall du BRIGHT, était ouvert à tous pendant les trois jours du salon. La nouvelle adidas 3MC y a été célèbre ; un classique moderne pour tous les goûts.
Les riders présents ont montré leur talent sur divers obstacles lors de la session Open Skate. Quand tout le monde était chaud dans l’après-midi, la session Cash For Tricks adidas skateboarding et skatedeluxe a débuté.
Le team de skatedeluxe était également représentée avec Douwe Macare, Sascha Scharf et Tim Janke. Le MVP de la session fut Jean Wefeld, qui a livré banger après le banger et a légitimement gagné le trophée.