01
Décembre 2016
2017-12-18T09:01:25+00:00

Noël approche et il y a un skateboard sur la liste de souhaits de votre enfant ? Etabnt donné que vos enfants devraient commencer à faire du skateboard avec une configuration décente, nous avons préparé quelques directives de base pour les parents qui veulent acheter un skateboard à leur enfant pour Noël.

Skateboards pour Noël

Skateboards pour Noël – les erreurs que les parents devraient éviter

Êtes-vous un parent qui, fondamentalement, ne connait rien au skateboard et ne sait pas quelles tailles sont les bonnes pour vos enfants ? Certes, les caractéristiques d’un skateboard sont assez difficiles à appréhender pour ceux qui ne connaissent pas le sport ou qui n’ont jamais mis le pied sur une planche. En outre, un skateboard est tellement plus qu’un morceau de bois avec deux trucks et quatre roues. Par conséquent, il y a beaucoup d’erreurs que l’on pourrait commettre en achetant un skateboard, ce qui peut rapidement faire perdre son intérêt pour le skateboard ou rendre le cadeau moins attrayant.

1. Skateboards de supermarchés, magasins de jouets et de sports

Ce n’est pas nouveau : les supermarchés et les magasins de sport spécialisés dans les sports comme la course ou le football vendent aussi souvent des skateboards. Pour les parents, les offres semblent souvent tentantes: «bon marché, visuellement attrayant dans une certaine mesure, et vous pouvez les prendre confortablement tout en faisant le reste de vos achats de Noël…”

C’est là où l’alarme interne d’un skateur commence à sonner. Ces skateboards sont généralement de très mauvaise qualité et cessent de fonctionner après les premières sessions. Comme ces planches ne sont pas conçues et produites par des skateurs, elles ne sont généralement pas amusantes à skater et parfois les pièces ne correspondent même pas.

Des skateboardeurs professionnels qui rident des planches de supermarché – voyez par vous-même

       

Je me souviens très bien quand j’ai eu mon premier skateboard de la part de mes parents il y a de nombreuses années. Malheureusement, c’était exactement l’une des planches décrites précédemment.

Les problèmes initiaux ont commencé à se produire dès mes premières tentatives sur la planche. Les trucks ne bougeaient pas du tout. Desserrer le kingpin et changer les gommes – des choses qui aident habituellement à résoudre de tels problèmes – cela n’a pas résolu le problème du tout ici.

Broken Skateboard Deck

La qualité de la planche était tout aussi lugubre. Le griptape a commencé à se détacher après seulement quelques jours. En tout cas, le problème le plus crucial était le suivant : Quand j’ai commencé à apprendre mon premier trick – le Ollie – le nose et le tail du skateboard ont commencé à s’effriter et en conclusion, la planche s’est cassée derrière le truck avant, avant que je ne réussisse à faire le trick. Bref, ce n’était pas une expérience amusante. Les roues et les roulements de ce «jouet» étaient les seules choses qui auraient pu être utiles à un débutant.

Mon père et moi sommes retournés au magasin de sport pour nous plaindre de la planche et avons été renvoyés avec les remarquables mots suivants : “Ces skateboards ne sont pas pour du skateboard professionnel ou des sauts”. Sérieusement, à quoi sont-ils même bons? Heureusement, mon père a reconnu après l’incident que j’avais besoin d’un skateboard approprié.

En passant, ce problème n’est pas arrivé seulement à la fin des années 90 et au début des années 2000. Ces planches sont toujours vendus dans de nombreux magasins qui ne connaissent rien à propos de skateboard.

Vous en avez pour votre argent

Même si 40 € pour un skateboard complet semble vraiment tentant, c’est mon devoir de vous décourager d’acheter une telle planche. Vos enfants n’auront pas beaucoup de plaisir avec celle-ci et en auront besoin d’une nouvelle peu de temps après. Malheureusement, le vieux dicton “vous en avez pour votre argent” s’applique bien ici.

Il est préférable d’acheter le premier skate de votre enfant dans un magasin de skate. Vous y trouverez du matériel de haute qualité provenant de marques qui connaissent le skateboard et ce qui est important. Pour environ 80 €, vous trouverez de très bons skateboards de vraies marques de skateboard qui conviennent aux débutants, qui sont résistants, fiables et qui procurent un plaisir durable.


2. Commander la mauvaise taille

Eh bien, si vous êtes arrivés jusqu’à maintenant, vous avez fait le bon choix et vous avez l’intention de donner à votre enfant un skateboard appropriée. Vous ne le regretterez pas !

Les parents ont tendance à acheter les mauvaises tailles de skateboard pour leurs enfants parce qu’ils ne savent souvent pas vrailent ou sont simplement dépassés par le vaste choix. Cependant, les choses ne sont pas trop compliquées pour une première installation simple. Afin de choisir la bonne configuration, il y a deux facteurs de base que vous devriez considérer :
       

  1. Quelle est la taille de chaussure de mon enfant ?
  2. Combien mesure mon enfant ?
  3.        

Plus l’enfant est grand et plus la taille des chaussures est grande, plus la planche de skate doit être large. Jetez un oeil sur le tableau pour avoir une idée de la taille dont ils ont besoin. Vous trouverez une table étendue avec des recommandations lorsque vous cliquez sur les titres dans le graphique.

La largeur d’un skateboard est toujours décrite en Inches [″]. Un Inch égale 2,54 cm.


Recommandations de Tailles: Planches
                                                 
Taille chaussures – Largeur planche Taille corps – Longeur planche
US 7 | EU 40: 7.875″ – 8.125″< 140 cm: 28″- 30.5″
US 9 | EU 42.5: 8.00″- 8.375″140 – 175 cm: 30.5″- 31.875″
US 10 | EU 44:  – 8.125″- 8.5″175 – 190 cm: – 31.875″- 32.25″
US 12 | EU 46: 8.375″ – 8.625″> 190 cm: > 32.5″

PS: sur le skate shop skatedeluxe vous pouvez filtrer pour différentes tailles de planche. Vous trouverez les options de filtre sur la gauche dans la version desktop et en haut à droite dans la version mobile.

Skateboard complets pour les jeunes

“Pratiquer rend parfait” : cela vaut aussi pour le skateboard. Par conséquent, vous devriez soutenir votre enfant s’il veut commencer à skater à un jeune âge. La taille n’est pas vraiment un problème puisque de nombreuses marques de skateboard ont également reconnu le potentiel des jeunes skateurs. Ainsi, vous trouverez des petits skateboards de seulement 6,5″ sur le skate shop skatedeluxe. Ceux-ci fournissent une position sécurisée sur la planche, et beaucoup de plaisir.


3. Oublier les équipements de protection

Casques pour skateboarders


Évidemment, les skateurs expérimentés portent rarement des casques ou des équipements de protection, mais je voudrais souligner le mot «expérimenté» à ce stade. Les débutants, en particulier ceux qui ne peuvent pas rester debout en toute sécurité sur une planche, doivent porter un casque. Les équipements de protection pour les genoux, les coudes et les poignets sont également recommandés pour que les premières tentatives n’aboutissent pas à des blessures.

équipements de protection pour skateboarders

Vous trouverez ainsi une grande sélection de casques et d’équipements de protection sur le skate shop skatedeluxe. Que vos enfants préfèrent des designs simples ou des couleurs vives, tout est possible. Il existe également différentes tailles d’équipement de protection, c’est pourquoi nous avons fourni toutes les informations nécessaires dans les descriptions de produits respectives. Les casques et les protections sont conçus pour être bien ajustés et éviter les blessures. Nous recommandons ainsi les tailles XS ou S pour les petits enfants.

Skateboard complets pour Noël – une recommandation personelle

Afin de faire de Noël un succès et d’offrir cette année à votre progéniture une friandise spéciale, nous vous recommandons également nos kits SK8DLX complets. Ils contiennent toutes les pièces de qualité dont vous avez besoin pour créer un skateboard approprié. De plus, vos enfants peuvent directement apprendre à assembler un skateboard. Nos instructions d’assemblage de skateboard font également partie de chaque kit – vous êtes les bienvenus !


   

Vous avez des questions ou vous souhaitez de l’aide pour votre sélection ?

skatedeluxe skate camp

Est-ce que votre enfant a déjà regardé l’assortiment skatedeluxe et sait ce qu’il veut, mais il n’a pas l’expérience nécessaire pour savoir si les pièces individuelles se correspondent ? Nous avons la solution: le Configurateur de Skateboard skatedeluxe. Choisissez simplement une planche et le configurateur affichera le matériel approprié étape par étape jusqu’à ce que votre configuration personnelle soit complète.

Néanmoins, si vous avez d’autres questions, vous trouverez peut-être des informations utiles sur notre Skateboard Skateboard Skiki ou en demandant à nos surdoués de l’équipe du service client. Aucune question ne doit rester sans réponse !

P.S. Jusqu’au 21.12. vous aurez -15% sur notre marque SK8DLX ! Y compris sur les skateboards complets et sur les pièces détachées !

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero