26
Janvier 2019
2019-10-29T13:08:42+01:00
La chaussure de skate pro model Chris Joslin d’etnies est peut-être dotée d’un design très épuré, mais dispose-t-elle de la technologie nécessaire pour résister au skateboard moderne ? Pour en être sûr, nous avons testé les chaussures etnies Joslin pro lors d’un test d’usure (wear test).
etnies Joslin Pro | Wear Test
À première vue, la chaussure a l’air robuste, sans aucun élément notable. Cependant, etnies a intégré un certain nombre de technologies intéressantes dans la chaussure. Il y a un embout intérieur au niveau des orteils et la chaussure a une semelle intercalaire avec de la mousse STI Evolution. Les etnies Chris Joslin Pro sont également équipées de la semelle Michelin que nous connaissons déjà des etnies Marana.
 
               
etnies Joslin Pro | Wear Test

Première impression

Les etnies Joslin pro sont conçues comme une pure chaussure de skate, sans fioritures. Elles sont dotées d’une partie supérieure en daim robuste et de bords doublés très épais ainsi que d’une grosse languette.
La chaussure est relativement lourde et ferme, mais également très confortable. Si vous avez l’habitude de skater avec des semelles plus fines, vous devrez peut-être vous habituer à la rigidité de la etnies Joslin Pro.
Malgré cela, la prise en main et la sensation de planche sont plutôt bonnes dès le début. Il m’a fallu un certain temps pour m’habituer aux chaussures jusqu’à ce que je me sente à l’aise avec. Mais après environ dix heures, je ne voulais plus rien d’autre.
 

10 Heures

Il m’a fallu un bon bout de temps pour m’habituer aux chaussures jusqu’à ce que je me sente à l’aise avec. Mais après environ dix heures, je ne voulais plus rien d’autre. Même après cette période, les chaussures sont toujours très confortables et la partie supérieure est comme neuve.
etnies Joslin Pro | Wear Test
 

20 Heures

Même après 20 heures de skate, la chaussure reste très belle. La semelle commence à montrer des signes d’usure et une couture s’est détachée, mais c’est à peu près tout.
La chaussure a également perdu un peu de sa force et reste malgré tout très confortable.
etnies Joslin Pro | Wear Test
 

Ajustement & Confort

Les etnies Joslin Pro allient protection et confort et restent bien fermes autour de mes pieds. Les bords très épais situés sous la cheville garantissent un excellent maintien et empêchent vos pieds de bouger dans la chaussure.

Score: 9/10

Performance

Cette chaussure correspond exactement à ce que vous souhaitiez de la part d’etnies et de Chris Joslin : dure, technique et performante. Cette chaussure peut supporter plus que ce que je peux offrir et c’est un luxe pour moi.

Score: 10/10

etnies Joslin Pro | Wear Test

Sensation de planche & Adhérence

Il m’a fallu un certain temps pour skater en douceur avec la etnies Chris Joslin. La semelle Michelin offre instantanément beaucoup d’adhérence et la sensation de planche est plutôt bonne tout de suite. Mais après un peu de skate, la sensation de planche s’améliore encore et elle reste excellente pendant longtemps.

Score: 8/10

Amorti

L’amorti de la etnies Joslin Pro est excellent. La semelle épaisse et la semelle intermédiaire spéciale STI vous feront oublier que les bleus au talon existent. Je ne suis pas un skateur de gap, mais même en flat sur un terrain plat, ces chaussures garantissent la sécurité de vos pieds. Même le landing en primo n’est plus aussi grave.

Score: 9/10

etnies Joslin Pro | Wear Test

Durabilité

Pour moi, le principal avantage des etnies Chris Joslin Pro est sa durabilité. Même si cela vous prend un certain temps pour vous sentir à l’aise dans la chaussure, il est possible de skater plus longtemps avec les etnies Joslin Pro que d’autres modèles que j’ai déjà testés. Même après 20 heures de skate, la chaussure garde facilement sa forme et a toujours un bon look.

Score: 10/10

Conclusion

Les etnies Chris Joslin ont tout ce que vous attendez d’une chaussure développée par et pour les skateurs. C’est une chaussure solide qui offre beaucoup de soutien. Il faut beaucoup de temps pour que la chaussure soit lisse, mais cela vous offre de la durabilité et un excellent amorti en retour. J’aime cette chaussure et je peux la recommander à tout le monde.

Score: 9

 

POURS

  • Matériau robuste
  • Semelle Michelin durable
  • Embout caché
  • Très bonne protection de la cheville
  • Très bonne protection contre les impacts
  • Durabilité

CONTRES

  • Longue période de rodage
  • Prix ​​élevé
Paul Brunninkhuis
 

Über