28
Mai 2019
2019-05-28T08:56:40+01:00

Malgré le fait d’être présent dans la scène depuis plus de 10 ans, ACE Trucks restait encore un secret d’initié – il était temps que cela change ! Apprenez tout ce que vous devez savoir sur les trucks de skateboard ACE dans notre test de skate (Skate Test).

ACE skateboard trucks test

ACE Trucks a été fondé en 2007 par Joey Tershay. En coopération avec son partenaire commercial Steve “Shrewgy” Ruge, il a acquis beaucoup de savoir-faire en matière de design et de production de trucks de skateboard. Le truck Independent Stage III, populaire pour sa maniabilité, a servi de modèle aux trucks ACE. Fidèle à la déclaration de mission “qualité sans compromis”, quelques modifications techniques et optiques ont été apportées par rapport au modèle prototype.

Design

Le design simple, presque minimaliste des trucks ACE attire tous les regards. L’embase est similaire à celle de Independent, mais seul le pivot a été repositionné plus à l’intérieur (direction wheelbase). Le hanger rond caractéristique fournit beaucoup de stabilité et garantit la durabilité, à en juger par son apparence. Comparé à d’autres trucks de skateboard, le hanger des trucks ACE reste droit de roue en roue et ne se rétrécit pas. Au lieu de cela, les extrémités du hanger sont coniques autour de l’axe, pour offrir plus d’espace et moins de frottement aux roulements.

Le kingpin principal du truck ACE 44 Classic est placé très bas pour éviter les blocages. Les autres trucks ACE sont connus pour leurs performances de direction exactes. Le siège des gommes très bas associé aux gommes de fixation pourrait en être la cause. Les trucks ACE sont livrés avec des gommes 86A Bottom et 91A Top pour assurer des virages de performances maximales.

Spécifications

Comparé à d’autres marques comme Independent ou Thunder, ACE avance à son propre rythme lorsque vous examinez les données techniques. Le truck ACE 44 Classic a un hanger large de 8,35 “et un axe large de 5,75”. La marque le recommande pour les planches de 8.125″ à 8.5″ de large. Cela place le truck entre les 144 et 149 de Independent ou entre les 148 et 149 de Thunder.

Fiche technique ACE Trucks

33 Classic 5.375″ 44 Classic 5.75″
Hauteur 52 mm 52 mm
Type Mid Mid
Largeur de Hanger 5.375″ (136 mm) 5.75″ (146 mm)
Largeur d’Axe 8″ (203 mm) 8.35″ (212 mm)
Largeur de Planche recommandée 7.75″ – 8.125″ 8.125″ – 8.5″
Poids 361 g 388 g

Avec une hauteur de 52 mm, nous considérons le 44 Classic comme un truck intermédiaire. Ainsi, vous pouvez facilement rider des roues d’un diamètre allant jusqu’à 56 mm en combinaison avec des trucks ACE Classic sans avoir besoin de riser pads. Vous trouverez un aperçu détaillé des spécifications de tous les trucks ACE dans notre wiki Skateboard.

» Voir le Wiki truck Skateboard

Sans l’ombre d’un doute, l’ACE 44 Classic n’est pas un truck léger, pesant 388 grammes. Néanmoins, le Independent 144 Stage 11 est un peu plus étroit et pèse également 388 grammes tout en étant “plus petit”. Cela étant dit, je dirais que l’ACE 44 Classic est légèrement plus léger que des trucks Independent similaires.

Performance


Lors de la première session, la précision des manœuvres des trucks ACE Classic devient extrêmement claire. Les virages très serrés ne posent aucun problème – cela ne me surprend pas que les trucks de ACE soient très populaires parmi les skateurs en pool. Bien que je ne ride généralement pas de truck loose, j’ai skaté le ACE 44 dans son réglage habituel, sans resserrer l’écrou du kingpin.

Les trucks étaient cependant stables à tout moment et un allié fiable, même avec des replaquages sketchy. Au début, les grinds sur surfaces smooth, comme les curbs en marbre ou les bords en métal, étaient un peu “bosselées”. L’aluminium poli a une surface plutôt “granuleuse”. Quoi qu’il en soit, après quelques efforts, le hanger est super lisse et grind presque tout.

Durabilité

Cela fait environ quatre mois que je skate avec les 44 trucks Classic de ACE et je les adore toujours. Je n’ai pas ajusté les gommes une seule fois – les trucks sont maintenant aussi manœuvrables qu’ils l’étaient le premier jour.

Jusqu’à présent, l’usure est également limitée, même si j’ai principalement utilisé les trucks dans les skate parks et donc principalement ai skaté des curbs et copings smooths. Que les trucks ACE sont exclusivement destinés aux pool skating, cela, je ne peux pas le confirmer. Je skate principalement sur des curbs, des banks et des rails – et les Classics ACE 44 forment une équipe de rêve avec ma deck de 8,25’’.

Conclusion

Avant la review des ACE Trucks, j’avais définitivement placé les trucks de Joey Tershay dans la catégorie pool skating. Mais mon opinion a radicalement changé et je mettrais maintenant les trucks de skateboard ACE 44 Classic 5.75 parmi mes trucks favoris.

Le street skate et les trucks ACE fonctionnent très bien ensemble. Des riders comme Kevin Rodrigues, Dane Brady ou Brian Delatorre en sont la preuve. En raison de leur comportement de direction incroyablement précis, de leur durabilité et de leur période de rodage quasi inexistante, je recommanderais ACE Trucks à quiconque cherche un truck polyvalent sans se soucier de son poids.

Pours Contres
Design simple, intemporel Un peu plus lourd que les autres trucks
Maniabilité extraordinaire
Polyvalent
Durabilité hanger et gommes

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero