08
Août 2019
2019-08-12T20:05:15+02:00

Nous avons testé la planche Powell-Peralta Flight 243 dotée de renforts en carbone. Est-ce que cette planche peut vraiment répondre aux attentes élevées en matière de durabilité ?

Powell-Peralta Flight Deck First Look

Pour ce test, j’ai eu le plaisir de skater sur la planche Powell-Peralta Flight 243 en 8,25’’ pour voir comment elle se comportait et si elle était plus durable que les planches normales à 7 couches. Avant de commencer les tests, j’ai beaucoup lu sur la construction de la «Flight» et bien sûr, mes attentes étaient élevées.

First impression

J’ai choisi le shape 243 parce que je suis un skateur de street & park et dès que l’ai déballée, la première chose que j’ai constatée, c’était la minceur de la planche. Powell-Peralta affirme qu’elle est aussi fine que votre téléphone. Et je suis tout à fait d’accord avec ça, à moins que vous ne possédiez toujours le Nokia 3310 de la vieille école.

Le concave de la planche a vraiment l’air bien, surtout si vous aimez skater avec du concave prononcé. À première vue, il semblerait que vous puissiez avoir d’excellents mouvements avec. La couche supérieure est constituée de fibres de carbone et, sur les trucks, le matériau semble encore plus renforcé. Comme l’affirme Powell-Peralta, la planche devrait être plus résistante qu’une planche à 7 couches. En ce qui concerne les graphismes, je pense qu’ils pourraient être mieux conçus ou différents. Au moins certaines des autres shapes ont de meilleurs designs. Mais c’est une question de goût.

First session

Les dix premières minutes de la première session semblaient un peu bizarres. La forme est un peu différente de celle des planches à 7 couches que je skate habituellement. Le nose et le tail ont une forme assez standard, mais autour des roues, là où commence le concave, la planche est un peu plus large.

Peut-être que ce n’est qu’un sentiment à cause du concave. Powell-Peralta affirme que la planche a un rebond plus rapide qui se traduit par une hauteur plus élevée de Ollies. Parce que la plupart des nouvelles decks ont un bon pop, je ne peux vraiment rien en dire pour le moment. Après dix minutes, j’étais déjà habitué à la planche et la session a duré quelques heures.

Shape & Concave

Comme mentionné précédemment, j’aime beaucoup le shape et la forme concave de cette planche. Je suis un skateur de street & park, donc je skate souvent du rail, ledge, curb et manual pads, mais j’aime aussi faire de la transition. C’était génial d’apporter cette planche dans la rue et de rider parfois aussi de la mini-rampe et du bowl. Si vous êtes plus dans les transitions, vous opterez probablement pour une deck plus large, mais le shape et la forme concave conviennent parfaitement à tous les styles de skateboard.

En plus de cela, j’ai vraiment apprécié le concave de la planche. Elle a un concave moyen mais pour moi, ça se situait plus entre un concave normal et élevé. J’ai essayé deux chaussures différentes sur la planche et le mouvement a été bien ressenti grâce au concave bien formé.

Est-elle réellement plus résistante ? | La technique Powell-Peralta Flight

J’ai skaté la planche Powell-Peralta Flight 243 en shape de 8,25’’ pendant 30 heures au total. Pour vous donner une bonne idée de la performance de la planche, j’écrivais mes commentaires toutes les dix heures.

10 heures

Après les premières sessions, je suis persuadé que la planche ne va pas tout de suite se casser. Le graphisme est déjà très usé sur le nose, la tail et le centre de la planche . Dans le passé, j’ai skaté sur d’autres planches en fibre de carbone et après un certain temps, elles sont devenues molles et tremblantes. Elles n’auraient pas craquées mais offraient moins de pop. Après les premières sessions avec la deck Powell-Peralta Flight, je n’ai eu aucun de ces problèmes ni le sentiment que celle-ci devenait molle.

Le rebond et le claquement se passaient toujours bien et j’ai été capable de faire des Ollies élevés. Après environ 10 heures de skate, j’ai regardé la tail et j’ai eu le sentiment qu’après la prochaine session, une tail rabotté apparaîtrait, qui donnerait normalement moins de pop.

Powell-Peralta Flight Deck 10 hours

20 heures

Après quelques session s supplémentaires, la deck tient toujours assez fort. Même si le tail devient plus fin, cela n’affecte pas la pop. Mais comme la planche est généralement plus fine, vous obtiendrez probablement un tail tranchant plus rapidement que celle d’une planche normale. Néanmoins, le pop est toujours très bon et le shape et le concave fonctionnent toujours très bien.

Powell-Peralta Flight Deck 20 hours

30 heures

Au cours des dernières heures de l’essai, j’essayais de mettre vraiment à mal la planche. Donc, je lui ai fait faire quelques disaster dans la transition et des lipslides sur rail qui sont généralement des tricks où la planche commence à se sentir moins forte ou finalement casse. Même si la planche se plie davantage, je n’ai toujours pas l’impression que ça allait casser bientôt. À ce stade, le tail est devenu assez tranchant mais le pop est toujours là. En fin de compte, je dirais que la planche est plus résistante qu’un planche standard à 7 couches.

Conclusion

La planche Powell-Peralta Flight est aussi fine que votre téléphone et renforcée autour des trucks. J’aime vraiment le concave de ce shape qui se situe entre un concave normal et élevé, il est vraiment bien formé et offre un mouvement étonnant.

Pros Cons
Shape & Concave Prix Elevé
Fine & Légère Tail fin & tranchant
Résistante et plus durable

Le pop est une chose à laquelle il faut s’habituer au début, mais pas trop différente de la normale. À la fin du test, le pop était toujours là et j’ai eu l’impression que cela allait durer. Une chose qui me préoccupait était le tail très tranchant. Parce que la planche est vraiment mince, un tail acérée comme un rasoir est apparue assez rapidement. Même si je pensais que le pop diminuerait à un moment donné, ce n’était pas le cas. Après avoir skaté pendant environ 30 heures, je peux sans aucun doute vous recommander la planche Powell-Peralta Flight. Malgré tout, même si elle est plus cher que les planches à 7 couches ordinaires, je pense vraiment qu’elle est plus résistante, et qu’elle dure plus longtemps que toute autre planche de skateboard.

Leave a Reply

Über