14
Février 2020
2020-02-18T11:27:18+01:00

Que ce soit dans les vidéos Shep Dawgs, sa part dans la Vans Propeller ou plus récemment dans la Baker 4, les footages de Rowan Zorilla ne déçoivent jamais. L’attente était donc très élevée pour le premier modèle Vans Pro de Rowan Zorilla – la Rowan Pro. Nous avons mis la main sur la chaussure un peu avant la sortie et l’avons examinée de plus près pour vous dans cette review.

Vans Rowan Pro Wear Test - Review

Les favories Vans de Rowan en un modèle – La Rowan Pro

 

Pour la Rowan Pro, Vans a consacré beaucoup de temps au processus de conception. En collaboration avec le département design, Rowan a combiné toutes ses favories Vans dans une nouvelle chaussure. Le design de la chaussure signature de Rowan est ainsi très impressionnant. La Rowan Pro a également été équipée par Vans de nombreuses nouvelles fonctionnalités. La chaussure est dotée d’une semelle intérieure PopCush, d’une semelle extérieure en caoutchouc sickSTICK et de la construction DURACAP qui a fait ses preuves depuis longtemps.

Fit & Boardfeel

J’étais particulièrement excité par la nouvelle semelle intérieure PopCush et la semelle extérieure en caoutchouc sickSTICK de la Rowan Pro. Selon la devise “snaps back and won’t pack”, les semelles PopCush promettent à la fois une protection contre les chocs et un retour d’énergie. Ceci est censé vous aider à économiser de l’énergie en skatant et donc à vous faire rouler plus longtemps. Les semelles en mousse PopCush ont plus de matière dans la zone du talon pour un meilleur amorti et deviennent plus fines vers l’avant-pied. Le boardfeel n’en souffre en aucun cas, bien au contraire.

Vans Rowan Pro Wear Test - Review

La semelle extérieure en caoutchouc sickSTICK avec un profil hexagonal gaufré offre également une adhérence, une flexibilité et une durabilité. Ici aussi, le développement de produits a fait un excellent travail. Plus de 50 ans d’expérience dans la fabrication de chaussures de skate sont visibles dans la Vans Rowan Pro.

Durabilité


La Rowan Pro fait bonne figure dès le départ. Grâce à des matériaux de haute qualité et une finition soignée, la chaussure peut facilement supporter tous le stress et les contraintes du skate. La tige DURACAP et en daim ne montrent pas beaucoup d’usure, même après de nombreux Ollies et flips. La semelle Waffle éprouvée fait bonne impression même après plusieurs heures sur la planche. Seul le matériau en maille filet à l’extérieur est un peu affecté par le contact du ruban griptape. Cependant, les grandes zones en maille filet améliorent considérablement la respirabilité de la chaussure.


Conclusion

La chaussure de skate Vans Rowan Pro répond définitivement aux attentes élevées. Avec le DURACAP, la semelle extérieure en caoutchouc sickSTICK et la semelle intérieure PopCush, la chaussure de VANS a été équipée de nombreuses fonctionnalités de haute technologie qui font leur travail – le tout à un prix raisonnable. Le Pro Model de Rowan Zorilla est particulièrement convaincant en termes de feeling de planche et de design. Les fans de Rowan et tous les autres devraient donner une chance à cette chaussure.

Les avantages Désavantages
Design Faible résistance du matériau de la maille filet
Amorti et Boardfeel
Durabilité et fabrication
Prix

Photos: Theo Acworth & K. Krawulsky

Über