03
Mai 2020
2020-05-03T10:06:41+02:00

Les Bones Bearings sont sans aucun doute les roulements de skateboard les plus populaires. Comparés aux roulements REDS conventionnels de Bones, les roulements BIG BALLS sont censés présenter certains avantages. Nous avons testé les Bones BIG BALLS !

Bones Bearings REDS BIG BALLS Review

En raison de leur longue expérience avec les roulements de skateboard, Bones Bearings propose une gamme considérable de roulements dans leur assortiment. Les Bones BIG BALLS sont un mélange des Bones Super Swiss 6 et des populaires roulements Bones REDS.

Fact checks : Bones BIG BALLS vs Bones REDS

Bones Bearings Big Balls
Bones Bearings Reds

Outre les boucliers bleus, la différence la plus évidente entre les BIG BALLS et REDS est le nombre de billes à l’intérieur des roulements. Les BIG BALLS ont 6 au lieu de 7 billes, qui sont 17% plus gros en diamètre. Selon Bones, cela présente quelques avantages :

  • vitesse de pointe plus élevée, car les grosses billes tournent plus longtemps
  • résistance et durabilité supérieures – moins sensibles à la saleté et aux chocs
  • faible poids – en comparaison, les roulements sont probablement un peu plus légers que REDS

En dehors de cela, les BIG BALLS sont fabriqués avec la même précision que les REDS. Comme tous les roulements de Bones, les BIG BALLS sont « Skate Rated », n’ont pas de spécification ABEC et sont pré-lubrifiés avec Bones Speed ​​Cream.

Vitesse

Bones Bearings REDS BIG BALLS Review

Comme je m’y attendais, les Bones BIG BALLS étaient instantanément « prêts à l’emploi ». Au cours de la première session déjà, la performance était de premier ordre. Les roulements fonctionnent sans à-coups et gardent leur vitesse pendant longtemps.

Bones Bearings REDS BIG BALLS Review
Bones Bearings REDS BIG BALLS Review

Bien sûr, non seulement les roulements jouent un rôle dans la vitesse à laquelle vous allez sur votre skateboard. Cependant, à mon avis, les BIG BALLS tiennent leurs promesses et permettent de prendre beaucoup de vitesse. Que la vitesse de pointe soit sensiblement plus rapide qu’avec la REDS standard, cela je n’ai pas pu le juger.

Durabilité

En raison des billes plus grosses, les BIG BALLS devraient mieux résister aux chocs et avoir une durée de vie plus longue. Pour cette review, j’avais les Bones Bearings BIG BALLS depuis environ six mois dans mon setup (avec des boucliers).


Pendant ce temps, les roulements ont tout traversé : hiver, humidité, spots poussiéreux et terrain accidenté sur mon cruiser. Néanmoins, les roulements BIG BALLS tournent toujours parfaitement et je ne les ai pas nettoyés une fois. Comme je ne fais presque jamais de gros gaps ou des sets de marches, les lourds impacts ne sont pas ma préoccupation. Néanmoins, la durabilité des BIG BALLS m’a convaincu tout au long de la ligne.

Comparaison: Bones Super REDS vs BIG BALLS

Bones Bearings REDS BIG BALLS Review

Avant de tester les BIG BALLS, j’avais les Super REDS de Bones sur mon skateboard. J’ai tout de suite remarqué que les BIG BALLS sont beaucoup plus bruyants que les Super REDS. En dehors de cela, je n’ai pas remarqué de grandes différences de performances. J’étais très satisfait des deux types de roulements et je peux les recommander sans hésitation.

Conclusion

Les BIG BALLS de Bones Bearings sont une alternative à 6 billes abordable par rapport aux Bones Super Swiss 6. Évalués entre les classiques REDS et Super REDS, les derniers roulements de Bones conviennent à tous les terrains. Grâce à leur durabilité, les BIG BALLS sont idéaux pour les skateurs qui n’entretiennent pas beaucoup leur setup. Si vous recherchez des roulements durables et préférez des roulements plus « costauds », les BIG BALLS sont le bon choix.


Les Pours

  • Qualité familière Bones REDS
  • Haute durabilité
  • Maintiennent leur vitesse pendant longtemps

Les Contres

  • aucun

Über

Just skate for fun, don't pick up a skateboard because you want to be a pro one day. Don't forget why you started skating in the first place. - Steve Caballero