25
Juin 2020
2020-07-02T10:48:02+02:00

La Nike SB Blazer a rapidement conquis le cœur des skateurs grâce à ses qualités de maintien et de protection de la cheville. Afin de savoir si la chaussure rend encore justice à cela aujourd’hui, nous l’avons examinée de plus près.

Nike SB Blazer Mid Wear Test - Review

Nike Blazer – 50 ans de succès

Nike SB Blazer Mid Wear Test - Review

La Nike Blazer est apparue pour la première fois en 1973, à l’époque comme chaussure de basket-ball. Le nom est basé sur l’équipe de basket-ball de Portland, les Portland Trail Blazers. Étant donné que la chaussure de basket-ball répondait aux exigences des skateurs, il n’a pas fallu longtemps à la Blazer pour prendre pied dans le skateboard.

La Nike SB Blazer conçue par Lance Mountain est sortie en 2005 et a ainsi été adapté pour la première fois aux exigences particulières du skateboard. Les modèles Nike SB Blazer Low et Blazer Mid font toujours partie intégrante de la gamme de chaussures de skate Nike SB.

Forme & feeling de board

La Nike SB Blazer Mid est “true-to-size” (i.e. « fidèle à la taille »), vous pouvez donc commander votre pointure habituelle. Mettre des chaussures à silhouette mid (moyenne) et high (haute) est un peu plus compliqué qu’avec des silhouettes low (basses). C’est également le cas avec la Blazer Mid. Mais une fois que vous êtes dans les chaussures, tous les efforts ont porté leurs fruits.


Nike SB Blazer Mid Wear Test - Review

Cette chaussure de skate est confortable à porter dès le départ et est équipée d’une semelle extérieure en caoutchouc vulcanisé et d’une semelle intérieure Nike Zoom Air. En général, la Blazer est plutôt fine, mais c’est probablement à cause de sa forme ajustée. En termes de forme et de sensation de planche, la blazer est parfaitement convaincante dès les premières secondes. La Nike SB Blazer Mid était immédiatement prête pour le skate et ne nécessitait aucune période d’usure ou de familiarisation.

Bien que la silhouette mi-haute offre beaucoup de soutien au niveau de la cheville, j’ai toujours eu assez de liberté de mouvement.

Durabilité




Durabilité

Grâce à la bande double renfort sur la semelle vulcanisée dans la zone des orteils, la Nike SB Blazer Mid résiste très bien à l’abrasion. Même après plusieurs semaines de skate et des kickflips, il y a peu d’usure. La semelle extérieure à profil Herringbone garantit non seulement de la traction, mais est également extrêmement durable. Même chose avec la tige en daim.

Grâce à la bonne finition et aux matériaux de haute qualité, la Nike SB Blazer Mid est une chaussure de skate très résistante. Même après plusieurs semaines, ses faiblesses sont difficilement identifiables.


Conclusion

Après près de 50 ans sur le marché, la Nike Blazer est toujours à la hauteur de son statut légendaire – à l’époque sur le terrain de basket, aujourd’hui sur un skateboard. La chaussure de skate Nike convainc à tous points de vue. Du feeling de board, à la forme, la durabilité et la performance, au design intemporel et au prix équitable. En plus du modèle classique Black & White, de nouveaux colorways de la Blazer Mid suivent chaque saison. La Blazer Mid de Nike SB est l’une de ces chaussures que chaque skateur devrait essayer au moins une fois.

Les pours

  • design
  • feeling de board
  • durabilité
  • gamme de prix

Les contres

  • aucun

Fotos: Theo Acworth

Über