31
Mars 2020
2020-03-31T14:19:02+02:00

Il n’est probablement pas exagéré de dire que Shane O’Neill est l’un des meilleurs skateurs pro. Avec des vidéo parts inoubliables et une éthique de travail acharnée, il a bien mérité sa première chaussure professionnelle, la Nike SB Shane. Nous avons examiné de plus près la Nike SB Shane pour vous dans notre Wear Test.

Nike SB Shane Wear Test - Review

Nike SB Shane – Nouveau modèle, technologie éprouvée

Nike SB Shane Wear Test - Review

Ce n’est un secret pour personne, la chaussure préférée de Shane O’Neill pour skater a longtemps été la Nike SB Janoski. Après la sortie de son coloris signature en 2017, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il n’ait sa propre chaussure pro model. Le design de la Nike SB Shane est également assez similaire à la silhouette de la Nike SB Janoski. Les straps ghillie en option sur la Shane sont frappantes.

Ces laceloops cachées permettent un laçage alternatif. Cela minimise le contact avec le griptape et les lacets durent plus longtemps.

Sensation de planche & Ajustement

Lors du premier essai, la Shane m’a fait penser à une chaussure de skate Nike SB vraiment typique. En raison de l’ajustement serré dans la zone du milieu du pied, il y avait des similitudes avec la Jansoki. La chaussure se fait cependant très rapidement, elle m’ait donc apparue confortable après seulement une demi-journée.

Nike SB Shane Wear Test - Review

La semelle est agréablement souple, mais pas trop fine, ce qui offre beaucoup de sensation de planche et est donc particulièrement adaptée aux tricks techniques. La Nike SB Shane a été immédiatement skatable pour moi et n’a pas eu besoin de période de rodage ou d’acclimatation. Dans l’ensemble, ces chaussures impressionnent par leur très haute qualité. Plusieurs petits détails comme les lounge straps (bandes élastiques qui stabilisent la languette et contribuent à un ajustement serré), l’embout caché et l’unité Zoom de la semelle confortent cette impression.

Perfomance


Nike SB Shane Wear Test - Review

Comme prévu, la première chaussure de skate signature de Shane O’Neill est parfaitement conçue pour le contrôle de la planche. Cela est particulièrement visible lors des tricks en manual, en flat et en curb. En termes d’impact, je n’ai eu aucune expérience négative pendant le test, mais j’ai évité les sets de marches de plus de six marches. Le daim est de suite agréablement souple et offre beaucoup de sensation de planche lors des tricks techniques. J’ai même eu l’impression de replaquer des tricks techniques mieux ou plus vite.

Durabilité




Durabilité

J’ai skaté la Nike SB Shane pendant environ 25 heures et je n’ai pas vu de faiblesses évidentes en termes de durabilité. Les matériaux et la finition sont, comme prévu, de haute qualité. La semelle m’a surpris sur un plan positif en termes de durabilité. Même après 25 heures de skate, la semelle extérieure en caoutchouc vulcanisé avec un profil herringbone avait toujours l’air presque comme neuve. Malgré quelques kickflips, seule une abrasion minimale est visible.

Le daim dans la zone des orteils est construit de manière transparente, ce qui contribue à la durabilité. Le matériau supérieur est essentiellement divisé en deux parties. L’embout est connecté à la zone du milieu du pied et se fond dans l’élément du talon. Après quelques sessions, une couture au niveau de la zone Ollie cousue multiple s’est desserrée, mais cela n’a pas affecté les performances.

Nike SB Shane Wear Test - Review

Le cuir suédé a aussi très bien résisté. Je n’ai trouvé aucun signe inhabituel d’usure ou de fatigue du matériau. L’usure visible est à mon avis acceptable compte tenu de la durée du test et n’a aucunement affecté les performances.


Conclusion

L’attente en valait la peine pour la première chaussure professionnelle Shane O’Neill. La Nike SB Shane répond à toutes les attentes et m’a complètement convaincu. La Shane brille particulièrement en termes de durabilité, de sensation de planche et de confort. En termes de confort surtout, la Nike SB Shane a un avantage sur la Janoski car la chaussure a un meilleur équilibre entre flexibilité et rigidité dès le départ. Si vous cherchez une chaussure de skate durable et abordable conçue pour le skate technique, vous avez trouvé la bonne chaussure avec la Nike SB Shane.

Les Pours

  • rapport prix / performances
  • sensation de planche
  • durabilité

Les Contres

  • ajustement serré

Über