17
Avril 2015
2016-08-04T10:32:54+00:00

Dennis Busenitz est considéré comme l’une des personnes les plus célèbres dans le monde du skateboard. Entre toutes les carrières de rap, voitures de sport et les attitudes Hollywood de nombreux pros, il a toujours convaincu avec son skateboarding terre-à-terre de première classe. Ce père de famille, qui vit à San Francisco, est chez adidas depuis longtemps et a maintenant trois modèles différents dans la collection de la marque. Nous avons jeté un œil aux chaussures Busenitz Vulc de plus près et nous les avons testés à fond!

Test de produit: adidas Busenitz Vulc

Fit & Feel

Le Busenitz Vulc a une forme plate et a une semelle vulcanisée, comme son nom l’indique déjà. Il y a de petites zones de plastique sur le talon de la chaussure comme back-up du cuir suéde extérieur. La fonction de ces zones est probablement plus de nature esthétique, parce que ceux-ci sont généralement grattés avec les heelflips. L’embout de la chaussure est relativement étroit, mais après un certain temps, il s’adapte parfaitement au pied sans perte de stabilité. L’embout étroit offre également un très bon feeling. Le talon est bien fait et, combiné avec la semelle vulcanisée, assure du confort et une grande maîtrise de la board. La semelle extérieure impressionne aussi avec un grip exceptionnel.

Test de produit: adidas Busenitz Vulc

Durabilité

Pour l’évaluation de la durabilité, nous commençons avec le cuir suède robuste à l’extérieur et les « Three Stripes» emblématiques. Ceux-ci périssent relativement vite, mais cela cause en fait seulement des dommages visuels. Bien que la semelle ne puisse pas être comparée à la durabilité des modèles avec modèles cuvettes, elle est très durable. La chaussure offre ce qu’elle promet en termes de durabilité: elle ne peut pas obtenir la meilleure durabilité basée sur la conception, mais le savoir-faire dans la production des chaussures les amènent à rester sur leur position pour un modèle vulcanisé. Nous devons aussi mentionner que la forme reste solide et stable.

Test de produit: adidas Busenitz Vulc

Conclusion

adidas a réussi à créer un modèle solide avec la Busenitz Vulc. La semelle vulcanisée et l’embout étroit confèrent à la chaussure une bonne maîtrise de la board et du grip. La semelle conçue pour le confort garantit un ajustement optimal et donc de la fiabilité. Cela rend la chaussure assez parfaite pour être nommée d’après son homonyme: Busenitz!

adidas Shop
Les chaussures adidas Busenitz Vulc

Über

I'm not just writing about the products - I rather test them.