09
Février 2016
2016-08-04T10:32:50+00:00

Vous vous êtes toujours demandé comment la DC Lynx Vulc TX se comportait en tant que chaussure de skate ? Pour ce faire, je les ai lacé et emmené dans la rue pour les tester.

DC Lynx Vulc TX Weartest1

La DC Lynx Vulc TX

DC Shoes a été créé à côté de San Diego en 1994 par Ken Block et Damon Way, le grand frère de Danny Way. La DC Lynx fut l’une des chaussures de chez DC les plus populaires à la fin des années 90. Aujourd’hui ils l’ont redesigné avec une silhouette affinée et une semelle vulcanisée. La version testée ici même plus fine avec un dessus en toile très mince.

DC Lynx Vulc TX Weartest2

Fit & Feeling

On sent bien et à l’aise dans la DC Lynx Vulc TX dès qu’on les a mise aux pieds. Ce n’est pas un problème de les skater directement sorties de la boite. La semelle vulcanisée donne un super feeling de planche et accroche beaucoup. La toile rend la chaussure très légère. C’est un peu comme si vous étiez pieds nus car vos pieds s’ajustent parfaitement dans la chaussure et ne glisse pas. Et on sent sent toujours confortable à l’intérieur de la Lynx TX.

En ce qui concerne les tricks en flip: La Lynx sait vraiment s’en occuper. Elle vous permet un mouvement propre qui peut être aisément controlé. La toile ne va pas durer avec trop de tricks en flip, mais bon, ça vous l’avez sans doute deviner vous-même.
Un des désavantages de la toile est clair: ça fait un peu mal quand vous pressez la planche avec le pied. Serrez les dents quand ça arrive. Et vous savez que ça va arriver! Les petits sets de marche ne sont pas un problème pour cette chaussure mais pour les grosses impacts j’en choisirais une autre car l’amorti de semelle ne semble pas trop fait pour ça.

DC Lynx Vulc TX Weartest3

Durabilité

La toile est vraiment légère et respirante mais son incovénient est sa résistance. Après quelques sessions la première couche de la zone à ollie est finie, et la deuxième commence à attaquer aussi le caoutchouc en dessous. La semelle extérieure et la semelle en général se comporte très bien et dure bien plus longtemps que la toile. Utiliser de la ShoeGoe peut allonger la durée de vie de la toile! Pourtant, je recommanderais d’acheter la DC Lynx Vulc avec du daim sur le dessus car elles sont bien mieux à skater. Le modèle testé est bien plus adapté pour,les sessions chill et pour pousser du point A au point B pendant les jours cools de l’été.

Conclusion

A cause de son dessus en toile, j’étais un peu sceptique sur le fait de savoir comment la DC Lynx Vulc TX serait en tant que chaussure de skate. J’avais évité les chaussures en toile avant ça. Même si mes pieds se sentent très confortables je dois dire que j’ai eu de meilleures chaussures de skate avant. La toile s’arrache un peu trop vite. Si vous cherchez une chaussure confortable et légère pour cruiser, c’est quand même le choix parfait.

Über

I'm not just writing about the products - I rather test them.