11
Février 2016
2018-04-26T14:17:31+00:00
HEURE D’ARRIVÉE ESTIMÉE?

C’était plutôt calme autour de éS! Alors que dans le passé, une scène entière estimait la marque comme la plus précieuse dans le milieu, il y a eu une coupure soudaine, et en quelque sorte inattendue, en silence pour l’entreprise de la Californie. 2016 va changer cela. C’est l’année du retour de la légende. Vous voulez savoir à quoi vous attendre? Nous avons quelques réponses!

Eric Koston 1995

FAIRE REVENIR ÉS DANS LE ‘SKATEBOARD’

Une chose était sûre à partir du moment où éS a vu le jour: Ces mecs ne sont pas là pour plaisanter! Ou le sont-ils? Dans l’histoire du skateboard, seulement quelques marques ont pu s’entourer d’un battage médiatique comparable et aussi sincère dès le début. Et cela était dû à l’attitude incarnée par la compagnie de chaussures de skate. Avec un bon 15 ans d’histoire à son actif, il y au des réalisations révolutionnaires et séminales par une équipe d’icônes qui se lisent comme un « who’s who » des meilleurs skateurs sur la planète terre. Puis, soudain, ils ont disparu. Il y a des rumeurs de faillite. Les histoires et les théories sur la chute du géant se répandent comme un feu de forêt. Seulement quelques-uns connaissaient ce qui est arrivé!

Une chose est sûre. éS va connaitre son retour en 2016. Mais nous allons garder ça pour plus tard. Jetons un coup d’oeil de plus près au développement de l’emblématique marque de chaussure de skate!

ÉST 1995 … L’ÉCLATANTE HISTOIRE DE ÉS SKATEBOARDING.

1995 marque l’année de naissance pour éS. L’histoire de la compagnie se lit comme un bon roman. Après un départ de rêve viennent alors les hauts, les bas, les innovations, les changements, la lutte contre les grands, des décisions douloureuses, et la lutte de retour à un cirque appelé skateboarding. Mais commençons lentement.

L'histoire d'éS

1995
Vous pourriez penser que éS a cherché une entrée douce dans l’industrie du skateboard ! Vous avez tort. Le Mastermind Dan Brown est allé en force depuis le début, apportant beaucoup de savoir-faire à etnies, où il avait l’habitude de fonctionner.
Dès le début, la montée en puissance d’Eric Koston et le mythe en devenir appelé Tom Penny font partie du team éS. Mais cela n’a rien de reposant: avec l’éS Accel, la Sal 23, et la SLB éS écrase le marché avec trois modèles d’avant-garde qui se trerouvent apparemment à chaque pied de la communauté de skateurs. éS a réussi un départ parfait!

L'histoire d'éS

1996
Rassemblant la vapeur, le team des OG d’éS se forme autour de Penny, Koston, Barbier, Burnquist, Creager, Muska et Sharpe. En rétrospective, on ne pouvait pas avoir composé une équipe plus équilibrée et adaptée. Ici, voici des légendes vivantes qui créént une image pour une marque qui sait l’apprécier.
Dans la même année, la part de Koston dans la ‘Mouse’ sort et permet de fluidifier la voie d’éS vers réussite.

L'histoire d'éS

1997
Alors qu’un Chad Muska de seize ans est le centre de l’attention, pour vivre sur sa propre aspiration dans le skateboard, Bob Burnquist est déclaré «Skateur de l’année» par Thrasher. Et tout aussi révolutionnaire qu’est le débarquement du robot de la NASA ‘Pathfinder’ sur la surface de Mars, la Koston I sort comme la première chaussure pro d’Eric Koston.

L'histoire d'éS

1998
Kerry Getz, Rick McCrank, et Brandon Turner rejoignent l’équipe éS. Le coéquipier de Turner chez Shorty, Chad Muska obtient la récompense de la ‘Part de l’année’ par Transworld. Ronnie Creager obtient son premier pro-modèle et la Koston 2 conquiert le marché comme la première chaussure de skate avec l’incroyable technologie EVA!

L'histoire d'éS

1999
Alors que la population humaine du monde dépasse six milliards, éS accueille un vieux finlandais de 18 ans dans l’équipe, Arto Saari. Tony Evjenth devient le premier team manager éS. Les légendaires pubs «enjoy» renforcent l’image sympathique de la marque et les publicités pour leur premiere vidéo long-métrage ” Menikmati sont un pur divertissement. éS avance à toute vitesse et le monde regarde avec enthousiasme.

L'histoire d'éS

2000
Le Millenium est éclipsé par ‘Menikmati’. Avec des parts folles et l’introduction de la nouvelle intronisée Rodrigo TX, éS inaugure une nouvelle ère. Les vidéos de skate ne sont plus un privilège des compagnies de planches. Les fabricants de chaussures sont en mesure de produire des vidéos à part entière, et légendaires! éS en est l’exemple et beaucoup d’autres sont sur le point de suivre. Avec Eric Koston qui remporte tous les contests auquel il assiste, il est récompensé par son modèle le plus récent avec sa signature, la K3.

L'histoire d'éS

2001
En 2001, Koston introduit un jeune magicien du skateboard professionnel: Paul ‘P-Rod »Rodriguez. Alors qu’Arto Saari devient SOTY, Transworld Mag attribue à Koston le titre de « substitut approprié pour dieu ». En outre, Rick McCrank obtient sa première chaussure pro. éS Skateboarding est à la hausse.

L'histoire d'éS

2002
Avec deux nouveaux jeunes loups dans l’équipe, Mikey Taylor et P. J. Ladd, éS continue de garder en haleine la scène à travers le monde . Avec son rôle dans la ‘P.J. Ladd’s Wonderfull, Horrible, Life » le jeune skate-rat de Boston démontre son skate sur trottoir et curb qui va changer le milieu pour toujours. Au cours de leur tournée en Allemagne, l’équipe sans cesse croissante séduit de plus en plus les masses.

L'histoire d'éS

2003
Justin Eldridge et Cale Nuske sont présentés au monde lors d’une tournée couronnée de succès en Scandinavie. Koston, McCrank, Rodriguez, Ladd et Sablone font partie de la première vidéo «King of the Road», organisée par le magazine Thrasher. Le légendaire éS Game of SKATE se tient d’abord au ‘Action sport Retailer Trade Show’ à Long Beach (Californie), où un jeune Paul Rodriguez quitte le champ de bataille avec 10.000 $ de prize money en battant son coéquipier Eric Koston.
Cette année mouvementée est mise en lumière par les premiers modèles pro de Tom Penny et Rodrigo TX et avec le K5, éS semble avoir atteint le sommet de leur succès. Leurs riders sont en vedette dans les plus grandes productions vidéo (Rodriguez dans la Part In Bloom’!) et obtniennent un centre de formation secret pour les remercier de tous leurs efforts!

L'histoire d'éS

2004
Javier Sarmiento est la plus récente addittion au team. Le ‘éS Game of SKATE’ devient une série nationale amateur, P. J. Ladd gagne le grand prix 10 fois. Rodrigo TX participe à deux (!) parts pour la vidéo de son sponsor The Firm. Justin Eldridge obtient son propre appart’ après sa part de malade dans la «Hot Chocolate» et Eric Koston ouvre son centre de pratique privé et top-secret à Los Angeles. Peut-être quelque chose comme l’idée sous-jacente des Berrics ‘.

L'histoire d'éS

2005
Le 10e anniversaire de la compagnie est célébrée par l’ajout du garçon de 17 ans de chez Baker Antwuan Dixon. A dix ans, Nyjah Houston gagne tous les contests amateurs dans ses nouvelles chaussures éS. La compagnie se lance dans des voyages partout dans le monde et le jeu ‘éS Game of SKATE’ continue sa ronde. Dans sa première décennie de son existence, éS ne fait pas seulement que pousser le skateboard avec le meilleur team du coin, ils continuent aussi des innovations de conception des plus belles chaussures de skate disponibles.

L'histoire d'éS

2006
Danny Garcia, Raymond Molinar, et Silas Baxter-Neal deviennent une partie du team éS. Alors que toute le team remplit les sites des magazines de skate du monde entier, un amateur sans merci mais inconnu appelé Alex Mizurov gagne les éS Game of SKATE.

L'histoire d'éS

2007
Scuba Steve est le nouveau team manager de éS et rend soudain pros Bobby Worrest, Raymond Molinar, et Silas Baxter-Neal. Après diverses tournées dans le monde entier, la deuxième vidéo format long de la compagnie tombe sous le nom de «especial! ‘. Il y a surtout la part de Silas Baxter-Neals qui souligne pourquoi la compagnie domine à juste titre le marché.

L'histoire d'éS

2008
En 2008, les magazines sont pleins de contenu lié à éS. Le team gagne tous les contests là-bas et est célébrée par une scène de skate enthousiaste au cours de leurs tournées mondiales toute l’année! Danny Garcia obtient son deuxième pro-modèle et la Accel est révisée en Accel TT.

L'histoire d'éS

2009
L’impitoyable John Rattray est le plus récent membre du team éS. Pendant le Tour »Español» à travers l’Amérique Centrale et du Sud le caméraman Mike Manzoori est volé avec un fusil. Le team reste concentré et continue dur ses tournées. Bobby Worrest annihile chaque endroit où il va pour sa part ‘Right Foot Forward’ pour Transworld dans ses nouveaux pro models « First Blood ». Rodrigo TX (FLIP – Extremely Sorr) et John Rattray (Zero – Strange World) représentent bien éS!

L'histoire d'éS

2010
Les 15 ans d’éS sont célébrés sous le slogan ’15 years skated’. 2010 est une nouvelle année de tournée. En addittion à cela, les riders de la compagnie de chaussures sont en vedette à chaque contest et dans tous les magazines. Mike Anderson est le plus récent pro éS, Kelly Hart et Rodrigo TX livre des parts de malades à LRG avec ‘Give Me My Money Chico’ tout Rick McCrank et John Rattray testant leurs capacités d’acteur dans la comédie skate ‘Machotaildrop’. éS continue de progresser.

L'histoire d'éS

2011
Avec Ben Raemers en petit nouveau dans le team, éS embarque sur le «Tri-X Trip ‘, une tournée à travers le Pacifique du Nord-Ouest qui obtient la vedette dans de nombreux magazines. Et puis tout à coup, il y a une annonce finale, d’un message court et précis: «parti skater ».
Cela étant dit, éS se transmet un hiatus à lui-même.

  ÉS PARTI SKATER – POURQUOI LE HIATUS ?

La réponse peut sembler un peu étrange: éS est allé un peu trop bien. La maison-mère de la compagnie de éS, Sole Tech, avait peur que le battage médiatique continue pour éS, ce qui pourrait mettre en danger leurs autres marques. La relance de éS ne serait qu’une question de temps. Et nous sommes tous tellement excités par ce qu’il va se passer en 2016. La compagnie est synonyme de progression et de vent frais pour le skateboard, et de skateboard seul, depuis qu’ils sont allés à la conquête du monde en 1995. Et une chose est sûre: éS a beaucoup fait pour le skate et ils vont continuer à le faire!

5 CHOSES QUE NOUS DEVONS À ÉS…
#05: La éS Accel

#05: La éS Accel
La éS Accel n’a pas seulement résistée à l’épreuve du temps, il l’a défini. Cette chaussure étant l’une des plus mythiques et les plus admirées du monde, ont été développé par les meilleurs, et a été porté par les meilleurs. Créant les bases d’innovations des chaussures de skate modernes.

#04: éS Game of SKATE

#04: éS Game of SKATE
Avec le éS Game of SKATE, éS a créé un format de contest de skate le plus populaire du skateboard moderne. Nous avons tous été ravis et admiratifs de ces batailles de malades. En outre, éS a créé une plate-forme pour les amateurs pour qu’il fasse leurs preuves contre les pros. L’adaptation d’aujourd’hui, les ‘Battle au Berrics’, sont là et prouve la popularité du jeu à cinq lettres.

#03: La Sal 23

#03: La Sal 23
Le pro-model de Sal Barbier, la Sal 23, peut être décrit comme le parrain des chaussures de skate coupe-basse modernes. Ce classique éS simple et supportable a inspiré toute l’industrie. Et: il va revenir dans la collection éS actuelle.

#02: éS Menikmati

#02: éS Menikmati
Je me souviens encore comment j’étais à bloc quand je mettais mes VHS éS dans le lecteur. Et ça m’a laissé sans voix. Cette épopée était différente de tout ce que je l’avais vu à ce stade. Les parts d’Arto Saari et de Tom Penny seront toujours mes absolus favoris. Pour toujours! Mais, et cela est plus important, cette vidéo a jeté les bases pour les productions d’autres compagnies de chaussures. Des bangers comme la Nike SB ‘Chronicles’ ou la «Debacle», la « Stay Gold » ou « This is skateboarding » d’Emerica auraient pas été pensable sans la ‘Manikmati’. Une véritable pionnière dans la vidéo!

#01: La bonne attitude

#01: La bonne attitude
Une chose devient évidente en revivant l’histoire de cette marque unique: Ils avaient la passion et le feu d’incarner le skateboard comme un mode de vie. Cette attitude peut être trouvée dans tout ce que cette marque a toujours sorti. Leurs publicités imprimées dans les magazines, leurs teasers vidéo et la façon dont ils ont documenté leurs tours. Le mouvement magique? Un team équilibré avec des individualités addicts au skate. Et je serais surpris si cela a changé avec leur retour. Avec Kelly Hart et Tom Asta, éS construit une base solide et authentique pour faire leur réputation. Nous sommes plus que ravis de ce qu’il y a à venir!

  UN RASSEMBLEMENT DE GÉANTS ET DE LÉGENDES – L’ÉQUIPE DE ÉS HIER ET AUJOURD’HUI

Ceux d’entre vous qui sont rendus à ce point savent ce que éS a toujours défendu avec un team exceptionnel. Nous voulons profiter de cette occasion pour vous montrer qui cette marque a accueilli. Une sacrée liste.

Eric Koston 1995

Eric Koston, Sal Barbier, Tom Penny, Bob Burnquist, John Rattray, PJ Ladd, Paul Rodriguez, Justin Eldridge, Rodrigo Teixeira (TX), Arto Saari, Nyjah Huston, Lavar McBride, Tom Penny, Rick McCrank, Silas Baxter-Neal, et bien d’autres!

Le Team Pro éS 2016 est à ce stade officiellement composé de Tom Asta et Kelly Hart. Une vérification à travers les médias sociaux comme Instagram vous donne quelques indices. Jusqu’ici, éS partage des clips et images de De Marquis McDaniels, Devine Calloway, Wade Desarmo, Diego Nájera et Myquel Haddox. Autant de raisons d’être impatients!

En ce qui concerne l’Allemagne, le rider skatedeluxe Christoph Radtke est un nom sur la liste du team éS!

POUR RÉSUMER!

Si vous avez suivi l’ascension et la chute de cette compagnie, vous êtes l’une des nombreuses personnes qui n’ent peuvent plus d’attendre le retour de éS. Nous avons juste à attendre un peu plus longtemps jusqu’à pouvoir nous plonger dans de nouvelles chaussures, des clips inspirants et une passion vécue pour le skateboard! A partir de mi-Février, nous, à skatedeluxe, serons à vos côtés quand vous avez besoin de nouevautés venant de chez éS.
Nous sommes très impatients!

LE SKATEBOARD COMMENCE AVEC ÉS!

Über

Hi, I'm Kristian and I have a passion for snowboarding, skateboarding and some fresh new gear! Combining these passions in my work is a dream come true, so I'm happy to keep you boys 'n girls posted with all the latest news! #shredeverydamnday